Problème de sonorisation_Condor Allure A8_Android 6.0

  • Auteur de la discussion Lido87
  • Date de début
L

Lido87

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
J'ai un Condor A8 modèle PGN611 Android 6.0. Le fonctionnement du téléphone est tout à fait normal.
Soudain, quand j'ai reçu un appel téléphonique, le téléphone a commencé à vibrer seulement et n'a pas sonné bien qu'il n'est pas en mode silencieux ni en mode "ne pas déranger"!! Il s'est avéré que si je reçois un appel téléphonique ou facebook messenger ou viber, le téléphone ne sonne pas, il vibre seulement, mais quand je reçois un message Viber ou fb messenger ou un SMS, je peux entendre le son de la notification!
Si redémarre le téléphone, le problème disparaît, mais il revient après quelques heures.
J'ai formaté le téléphone, le problème a disparu mais il est revenu après 3 semaines.
Svp, pouvez vous m'aider. Ce problème m'a beaucoup dérangé...
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si un reboot suffit, c'est qu'il y a une donnée en cache sui foit le boxon. Cela peut venir d'une appli tierce ou d'un souci logiciel.
Comme les roms Condor ne sont pas simples à trouver, quelles sont les applis installées dessus stp?
 
L

Lido87

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Si un reboot suffit, c'est qu'il y a une donnée en cache sui foit le boxon. Cela peut venir d'une appli tierce ou d'un souci logiciel.
Comme les roms Condor ne sont pas simples à trouver, quelles sont les applis installées dessus stp?

Pas grande chose Tardis: Facebook, instagram, fb messenger, twitter, linkedIn, Viber, Oxford English Dictionary, Tinder, InstaSave,le packet des applications de Google, 360 security mais il est désactivé. Voilà normalement.
 
T

Tardis

  • #4
Essaie de virer carrément 360 pour voir stp. C'est un vrai nid à cochonneries ce truc.
 
L

Lido87

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Il est installé mais jamais utilisé​, aucune notification de 360 n'a été affichée depuis mon dernier formatage
 
T

Tardis

  • #6
Ca ne veut pas dire qu'il ne tourne pas en tâche de fond.
 
L

Lido87

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
D'accord je vais le désinstaller et je vais redémarrer mon téléphone. Si le problème apparaitra une autre fois, je vous contacterai. Merci pour votre réponse ☺
 
T

Tardis

  • #8
Alors, qu'est-ce que ça donne?
 
L

Lido87

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Bah il faut que j'attends, j'ai redémarré le téléphone pour d'autres raison, du coup j'ai retardé l'appaition du problème s'il existe encore..
J'ai eu une autre réponse: faire un hard reset déclenché depuis les boutons du volume et du power, faire le wipe cache et le wipe data
Ou bien
Flasher le téléphone
Qu'est ce que vous en dites?
 
K

klodman

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour
s'il vous plait avez vous trouver une solution pour ce type de problème car j'ai le même cas pour mon nouveau condor A8 et merci ?
 
K

klodman

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #11
Information pour tous :)
Problème résolu enfin
La cause de ce problème c'est le messenger (v1.59 et v1.60), lorsque je reçoit un appel sur messenger et quand je termine la conversation toutes les sonneries restent désactivées sauf le vibreur. Après un redémarrage du téléphone le fonctionnement revient en état normal
Donc la solution que j'ai testé et elle est efficace c'est l'utilisation du messenger lite :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas