Problème de ROM

  • Auteur de la discussion Alexander Supertramp
  • Date de début
A

Alexander Supertramp

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, c'est la première fois que je m'exprime au sein de la communauté, mais j'ai un énorme problème sur mon téléphone et je ne sais comment le résoudre..

J'ai un Samsung Galaxy Ace S5839i à la base Orange. Dans un soucis d'utilisation, j'avais il y a un an de ça virer la ROM OPERATEUR ORANGE pour y installer une rom NU afin de dégager toutes les applications installé inutilement par Orange. Tout fonctionner correctement jusqu'a maintenant, mais depuis 2 3 jours, mon téléphone ne capte plus le réseau. J'ai donc fais des test croisé, impossible de téléphoner avec même avec d'autres cartes sim et ma carte à moi fonctionne sur un autre tel. Je ne sais donc pas d'où provient le bug. Après maintes et maintes Hard Reset et réinitialisation, le problème persiste et je suis bloqué.

Le problème qui se pose est que pour envoyer mon téléphone en réparation SOUS GARANTIE, je me dois de réinstaller la ROM OPERATEUR ORANGE d'ORIGINE ! Mais impossible de mettre la main dessus je me retrouve donc bloqué avec mon téléphone inutilisable et un Samsung Chat 335 en téléphone de secours ..

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'experts sur ce site, expert qui m'ont beaucoup aidés avec les tutoriels publiés, m'ayant aidé à changer la rom. Est - ce que quelqu'un a donc déja eu ce cas ? Et est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider ?

En attente de vos réponse. :D

Cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Bonsoir.

Pour le sav, tu peux laisser ta rom telle quelle. C'est une rom stock, tu n'auras pas de refus de sav à cause de ça.
Pour le réseau, tape dans le dialer *#06#. Compare l'imei à celui inscrit sous la batterie de ton ace
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #3
salut et bienvenue sur le forum !!

pour commencer , viens te faire taper sur les doigts !!!
la rom orange est disponible et surement sur le tuto que tu as suivi la 1ère fois : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-s5839i-t26447.html

pour le SAV , si tu l'envoi avec une rom stock contrairement à T.A.R.D.I.S je ne suis pas convaincu que sa passe , aucun téléphone vendu par orange ne sorte en rom stock donc forcement il remarquerons une manip de ta part
 
T

Tardis

  • #4
Je pense qu'Orange envoie les tels à un prestataire. Et comme c'est une rom stock, je ne vois pourquoi ça coincerait. Mais si tu as un doute, tu peux reflasher ta rom orange d'origine, il n'y a pas de probleme.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
je sait pas , mais autant pas prendre de risque
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #6
Haut Bas