Problème de ROM sur GT-S5839i

  • Auteur de la discussion Toto_D.62
  • Date de début
T

Toto_D.62

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'avais reçu un Samsung Galaxy Ace GT-5839i, dont j'ai changé la ROM de base pour celle-ci : Razodroid 2.3.6 S5830i, qui était rootée.
Seulement, j'ai eu envie de retourner sur une ROM officielle, car Razodroid était plus pratique, mais beaucoup trop lourde, mon téléphone ramais beaucoup pour certaines applications.
Pour installer Razodroid, j'ai suivi une procédure qui m'a fait effacer toutes mes données, suivi de l'installation de la rom directement depuis la carte SD. Le tout depuis le recovery mode.
J'ai donc voulu réinstaller une rom officielle zippée, que j'ai téléchargée et mise à la racine de ma SD.
J'ai sauvegardé mes contacts dans ma SD, mes applications ne me tiennent pas tant à coeur.
Comme pour le Razodroid, je pensais qu'il suffisait d'effacer la ROM actuelle, puis d'installer la nouvelle ROM depuis la SD.
Chose à laquelle je me suis bien trompé. Puisque après avoir effacé mes données, j'ai remarqué que bizarrement, la ROM que je voulais mettre (S5839IBULC1_SFRLC1_France_Android) ne fonctionnait pas.
Je pensais qu'il s'agissait du fait que la rom soit faite pour SFR, car je suis sous Bouygues. Mais non, il n'y a pas moyen de l'installer.
Je me retrouve donc avec un téléphone sans ROM, qui garde un écran noir après l'affichage de "Samsung S5839i".

Je voudrais savoir où je pourrai trouver les tutoriels adaptés pour résoudre ce problème, soit :
- Installer une ROM officielle S5839i Bouygues, non rooté, sur mon téléphone vide.

Merci !
 
T

Toto_D.62

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci,
J'ai bien appliqué le tutoriel, mon ordinateur capte bien mon téléphone, mais lorsque je fais "Start" :
"Odin a cessé de fonctionné".
Je ne comprends pas le problème...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Haut Bas