Problème de réseau samsung galaxy ace 2 GT-I8160P

  • Auteur de la discussion power748fr
  • Date de début
P

power748fr

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
déjà je voudrais m'excuser si je ne poste pas ce message au bon endroit !

Je vous explique mon problème.
Ma fille dispose d'un samsung galaxy S2 GT-18160P qui jusqu'à hier soir fonctionnait normalement
Depuis ce matin quand elle l'allume, elle n'a plus accès au réseau Orange (forfait sosh).
Après l'allumage du tel l'entrée du code pin (qui est bon)
il s'affiche '' appel d'urgence uniquement''
j'ai enlevé la sim pour y placer la mienne (même soucis)
j'ai mis sa sim dans mon tel ça fonctionne.

Quand je fais une recherche des réseaux disponibles :
j'en trouve 3: sfr disponible, orange disponible, et Bouygues interdit.
je clique sur orange il enregistre mais cela ne change rien je ne peux toujours pas appeler

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci
Dominique


Re: je viens de passer de la version androïd 2.3.6 vers la version 4.1.2 en passant par Odin
tout c'est bien passé la nouvelle version fonctionne parfaitement mais toujours le même problème
(pas enregistré sur le réseau) :oops:


Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum, je suis concerné puisque j'ai acheté ce téléphone suite à une annonce sur le bon coin, à une personne de ma ville !

Bonjour à tous,
Apparemment ce problème arrive pour les personnes qui ont achetés le S2 sur leboncoin, ils ont eu un fonctionnement pendant un moment avant que le téléphone soit refusé par l'opérateur, c'est une arnaque connu qui consiste au vendeur de déclarer le vole du téléphone après l'avoir vendu, l'opérateur initial blackliste le IMEI, du coup le téléphone devient inutilisable.
Les symptômes sont les suivants :
- Plus de possibilité d'utiliser le réseau GSM qui identifie le code IMEI (téléphone et SMS) cela ne perturbe pas la connexion internet vu qu'elle n'est pas sur le même réseau.
- Au démarrage du téléphone le réseau peut être accessible pendant un moment, jusqu'à ce qu'autre personne possédant le même IMEI ne fasse la même chose.
- Les utilisateurs FREE qui sont plus concernés, vu qu'il n'y a que eux qui applique la loi respectivement en bloquant l'utilisation du même IMEI sur son réseau.
Donc à mon avis la solution est de changer le IMEI par un autre qui n'est plus utilisé de préférence d'un vieux téléphone HS afin de ne plus faire de conflit, mais faut trouver un moyen de personnaliser le code IMEI.
Si vous avez des idées ou d'autres explications merci de me faire part.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Désolé pour le retard mais il est impossible de traiter ton cas :roll:
 
P

power748fr

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Déjà merci jidamo pour ta réponse même tardive !

il n'était pas question de régler mon cas, j'ai juste posté ce message pour surtout que d'autres personnes soient alertées
par ces pratiques et regardent a deux fois avant d'acheter un tel sur ce site ou sur un autre d'ailleurs !

En ce qui concerne mon cas, une main courante à été déposée en gendarmerie et j'attends la réponse d'une demande faite à Orange, pour qu'ils me donnent une facture détaillée à 10 chiffres, ainsi je vais pouvoir avec le numéro et la date d'appel
1) recontacter le vendeur ;)
2) fournir ce numéro à la gendarmerie
Voilà bonne journée à toutes et tous

Ne changez rien ce forum est super encore merci ! :D

Dominique
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Merci à toi aussi Dominique pour tes bonnes intentions et pour ton retour :)
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #5
L'article dont tu fais référence est un S2,toi tu as un ACE 2 !!!
 
Haut Bas