Problème de RAM : Galaxy S6

• Auteur de la discussion InfouZ
  • Date de début
I

InfouZ

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Bonjour tout le monde, je m'appelle Fouzi. J'habite en Algérie.
Je suis l'heureux acquéreur d'un tout nouveau Samsung Galaxy S6.. Maintenant que les présentations sont faites, passons au vif du sujet :razz:

Je me permet de signaler que j'ai fais beaucoup de recherches sur le sujet, et que si j'avais trouvé une solution, je n'aurai pas créer ce Topic ;)

Alors, mon problème est le suivant : là, le Smart Manager m'affiche : 80% d'utilisation de RAM.. Alors que j'ai rien lancé.

Les mesures que j'ai prise :

j'ai mis à jour mon téléphone
Version Androird: 5.0.2
Numéro de Version : G920FXXU1AOE4

Merci d'avance d'apporter votre savoir.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello, tu est sur d'avoir fait les recherches suffisamment ? ;) sinon tu aurais vu que ce problème est commun à tout les galaxy et que pour l'instant pas de solution de la part de Samsung. Il faudras probablement attendre android M.

I

InfouZ

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que je n'ai vu aucun topic traitant le sujet avec la balise [Résolu] :razz: ! Mais je me suis dis que comme la màj 5.1.1 est disponible, elle a réglé ça.. Et vu que je n'y ai pas encore accès, je l'aurai installé manuellement. J'ai aussi remarqué votre implication dans tout les postes traitant le sujet :p
En attendant la "M" (pour Marshmallow ?!), je n'vais pas trop forcer mon téléphone :)
Bonne journée.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Oui, c'est plus un problème de android plutôt que de Samsung etant donné que de nombreuses autres appareils sous Lollipop sont confronté au même problème :) on attend Marshmallow avec impatience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée.

I

InfouZ

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Ah, le portable est entrain de télécharger une mise à jour de 638 Mo.. Assez conséquent quand même, non ?!
Je me demande bien ce que ça peut bien être.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Oui pas mal, c'est peut être la 5.1.1 , normalement c'est ecrit dans le descriptif de la Maj

I

InfouZ

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Effectivement, ce n'est ni plus ni moins que la 5.1.1 :)
En attendant que ce problème se règle :)

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut, si tu veux avoir moins de RAM utilisé tu peux congeler des applications que tu n'utilises pas ça fais toujours un peu d'espace pour ta RAM.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut @Studious , le problème dépasse cela. J'ai fais l'expérience. j'ai flasher une rom Totalement vide. aucun bloatware et aucune applications d'installé. Ma ram , remontait toujours dans les 80-90 % même sans rien faire . j'en déduis que cela ne viens pas des application mais vraiment du système. :roll:

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
OK je suis au cours de ce problème c'est juste que cela libère un peu la ROM avec des applications en tâche de fond et qui ne servent à rien ou qui sont inutiles.

F

Fouad.B

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Bonjour Fouzi... combien tu as payé le galaxy s6... moi il y a un mois de sa il m'a couté 70000 da = 460 euro

D

Dodo1324

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
J'ai moi aussi ce problème de ram, la maj 5.1.1 ne corrige rien. Mais le plus chiant est que le téléphone chauffe énormément vite à cause de cela. A chaque fois au bout de 30 min j'ai l'impression d'avoir la main au dessus du feu, c'est vraiment très désagréable. C'est à ce moment que je regrette un peu mon s4 qui ne chauffait jamais. Espérons qu'il y aura vite une mise a jour pour corriger cela et refroidir le téléphone.

F

Fouad.B

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Dodo1324 a dit:
J'ai moi aussi ce problème de ram, la maj 5.1.1 ne corrige rien. Mais le plus chiant est que le téléphone chauffe énormément vite à cause de cela. A chaque fois au bout de 30 min j'ai l'impression d'avoir la main au dessus du feu, c'est vraiment très désagréable. C'est à ce moment que je regrette un peu mon s4 qui ne chauffait jamais. Espérons qu'il y aura vite une mise a jour pour corriger cela et refroidir le téléphone.

moi fan de camera j'ai changé mon s5 juste pour sa... mais apparemment... il y a toujours ce problème de focus en permanent si on est trop près il ya toujour un flou dans mes video !!!

I

InfouZ

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Fouad.B a dit:
Bonjour Fouzi... combien tu as payé le galaxy s6... moi il y a un mois de sa il m'a couté 70000 da = 460 euro

Bonsoir Fouad, je l'ai acheté y a 10 jours de ça maintenant, il m'a couté 64 000 DA, à toi de faire la conversion :p

Dodo1324 a dit:

Avec la 5.1.1 c'est pire... maintenant, ça ne descend pas sous les 86% utilisé, mais par contre, ça chauffe pas beaucoup.. ça dépend de l'utilisation je dirai.

F

Fouad.B

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
InfouZ a dit:
Fouad.B a dit:

Bonsoir Fouad, je l'ai acheté y a 10 jours de ça maintenant, il m'a couté 64 000 DA, à toi de faire la conversion :p

Dodo1324 a dit:

Avec la 5.1.1 c'est pire... maintenant, ça ne descend pas sous les 86% utilisé, mais par contre, ça chauffe pas beaucoup.. ça dépend de l'utilisation je dirai.
et oui samsung... je crois il va stoper un 60000dz.. puisque le s5 coute maintenant 47000dz
5.1.1 moi aussi.... en plus un message d'alerte pour la batterie utilisation anormale de la batterie ... on cherchant j'ai trouvé la cause l’application candy crush saga .. je crois je vais la désinstallé

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : Problème de RAM : Galaxy S6

Fouad.B a dit:
et oui samsung... je crois il va stoper un 60000dz.. puisque le s5 coute maintenant 47000dz
5.1.1 moi aussi.... en plus un message d'alerte pour la batterie utilisation anormale de la batterie ... on cherchant j'ai trouvé la cause l’application candy crush saga .. je crois je vais la désinstallé

Bonsoir Fouad.B
Pas obligé de désinstaller, ça me la fait plusieurs déjà :mrgreen:

Il suffit de "forcer l'arrêt" de l"application puis eteindre l'ecran de ton s6 quelques heures le temps que Smart manager se synchronise. ;)

F

Fouad.B

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013

aky78 a dit:
Fouad.B a dit:

Bonsoir Fouad.B
Pas obligé de désinstaller, ça me la fait plusieurs déjà :mrgreen:

Il suffit de "forcer l'arrêt" de l"application puis eteindre l'ecran de ton s6 quelques heures le temps que Smart manager se synchronise. ;)

merci mon ami :smile:

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Fouad.B a dit:
merci mon ami :smile:

avec plaisir :mrgreen:

A

amirko

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Bonjour a vous tous, je vis en algerie et j'ai recu un galaxy s6 achté en algerie comme cadeau avec la version LRX22G.G920FXXU1AODE, apres un echec de mis a jour avec smart switch (une version 1.6 go qui a crashé la premiere fois mais la deuxieme fois elle est passé) je suis toujours sous 5.0.2, je me demandé si la mis a jours OTA avait une durée limité ? je pense a passé par odin mais je sais pas quelle firmewar choisir le 5.1.1 algerie ou Français ? y a t il un risque si je met un firemware d'un autre pays ? merci a vous

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut amirko,
Tu devrais créer un nouveau sujet pour ta question, tu aurais plus de réponses et surtout une meilleure visibilité ;)
Sinon pour te répondre, tu peux flasher le firmware français 5.1.1 via Odin sans problème

A

amirko

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Merci S5Haze :) it's very gentille de votre part :) .

J'ai télécharger ce firmewar XEF G920FXXU2BOFJ sur sammobile, pour la France y a celui la FJ et un autre qui se termine par G qui sont de la meme date, mais apparemment sur les autres postes ils parlent que de celui la ( FXXU2BOFJ ), ce qui m'a étonné c'est que sur sammobile le firemware 5.1.1 algerien est sortie avant la version française il est pas normal ce firmewar algériens .

A

amirko

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Merci coyote, je vais suivre ce tuto :) cela dis j'ai toujours pas compris pourquoi y a autant de tuto .

M

Membre supprimé 438334

amirko a dit:
Merci coyote, je vais suivre ce tuto :) cela dis j'ai toujours pas compris pourquoi y a autant de tuto .

Il y a des TUTOS pour tous en faite ! Niveau Firmware , certain veulent rester en 5.0.2 et d'autre passer en 5.1.1 donc voilà pourquoi il y a un TUTO pour chaque version :wink:

A

amirko

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Merci pour tes réponses coyote

M

Membre supprimé 438334

amirko a dit:
Merci pour tes réponses coyote
Avec plaisir [WINKING FACE]

A

amirko

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
C'est drole il s'es mis tout seul a téléchargé une maj de 666 mo moi qui n'avait plus d'espoir .

vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Bonjour Fouzi

si l'utilisation de la ram te préoccupes, je te conseille l'application greenify qui va (comme dit plus haut) "congeler" tes applications

autrement dit elle va les arrêter si tu ne les utilises pas

mon Note 4 ramais énormément (et la ram j'en parle pas) j'ai utilisé cette appli et la miracle !

I

InfouZ

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Merci beaucoup Vlone, je vais voir cette application de ce pas, elle a l'air de fournir ce que je recherche.

P.s : en fait, j'ai une autre question aussi.. la dernière mise-à-jour (installé avant hier, de 233 Mo) m'a enlevé le multi-tasking.. est-ce normale ?!
Et toujours pas d'amélioration niveau ram...

Sujets en relation

Haut Bas