problème de mise à jour galaxy S1

  • Auteur de la discussion etincelle
  • Date de début
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens vous demander votre aide car je suis un très embêtée avec mon portable...
Je n'arrive par aucun moyens à mettre à jour ce téléphone. Par Kies, sur un ordi il n'est pas reconnu, sur un deuxième il est reconnu mais le téléchargement nécessaire pour la mise a jour se fait mais... c'est tout, après le logiciel plante. J'ai appelé Samsung qui m'a fait attendre 15 mins pour me dire qu'il fallait renvoyer mon portable qui n'est évidemment plus sous garantie.
Avez vous une solution pour moi? J'ai un peu peur de faire toutes ces manip' et tout bidouiller mais si vous me proposez un truc simple, je veux bien essayer!
Et est il possible de télécharger google play avec ma version qui est 2.1-update1.
Merci d'avance pour votre attention.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut étincelle,

le mieux serait que tu oublie kies est que tu utilise odin ;)
regarde ce topic -> toutes les roms officielles du galaxy s page 1

sinon tu as la JVU en 2.3.6

JVU ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Odin ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pit ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


.::{Petit rappel pour flasher la JVU avec odin :}::.
"PIT" sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"(Ne pas utiliser si déjà fait lors d'un autre flash)
"PDA" sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5"
"PHONE" sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5"
"CSC" sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5" et start
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse tiboo.
Il semblerai que j'ai un téléphone qui n'ai pas la possibilité de se mettre a jour, est ce possible?
Sinon, je vais voir comment je peux me débrouiller avec tes liens. Merci à toi.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
y'a pas de quoi j'apporte mon aide des que je peux ;)
tout tel a la possibilité de se mettre a jour que ce soit en officielle ou non, après j'utilise pas kies qui pour moi est pas top du tout (c'est mon avis)
si tu as un doute ou des question pour flasher avec Odin n'hésite pas
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
c'est vrai que kies laisse a désirer... Autant que le service assistance de Samsung d'ailleurs...!
En fait, j'ai un peu peur de me lancer dans ces manip', je vais voir si quelqu'un peut me le faire dans mon entourage.
Merci bien a toi de m'avoir aidé.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
pas de soucis ;) si tu veut une démarche plus clair n'hésite pas a demander.
tiens au courant
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Tu en as une plus claire? du genre facile-a-faire-pour-une-fille-qui-s-y-connait-pas-du-tout? :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
pour commencer as tu accès au mode download ?
quand ton tel est éteint appui sur "volume bas, home(touche du milieu en bas) et power" tu devrait tomber sur un triangle jaune avec un android et une pelle
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
oui oui, j'y arrive
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Avec ça je pourrai mettre a jour mon portable? Ça m'éviterai d'en racheter un...
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
bonjour tiboo, j'ai suivi à la lettre ton tuto mais au moment de lancer tout le travail, la case qui devrait devenir jaune ne le devient pas... as tu une idée? Mon téléphone n'est pas reconnu? je te remercie d'avance.
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
MERCI MERCI MERCI!!! j'ai réussis à mettre a jour mon téléphone! une dernière question: a quoi ça sert de rooter? merci encore!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
de rien pour l'aide c'est avec plaisir ;)

Petit rappel pour le root :
Rootage – Root (accès root)
Le rootage est l’ajout à la session utilisateur Android les droits d’un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l’équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d’accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l’utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d’un accès root, d’installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …

Root (emplacement)
Le ‘root’ (racine) d’un dossier ou d’un lecteur est le plus haut niveau de l’arborescence de cet emplacement. Sous Windows, C: est la racine (root) du disque dur. La racine (root) de votre carte SD (/sdcard) signifie que vous n’êtes pas dans un sous répertoire de celle-ci.
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
ahah la bonne blague! Mon portable s'est rebloqué en bouygues! je suis Free! :pleur4:
Vous avez un super moyen?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
bizarre qui ce soit rebloquer.

root ton tel en suivant le tuto "réinstallation propre JVU" que je t'ai donner, une fois rooter utilise cette application pour le débloquer tout opérateur ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

etincelle

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
merci, j'ai retrouvé un code que m'avait passé Bouygues pour débloquer mon samsung il y a un mois, je l'ai rentré et tout a fonctionné.
En tout cas MERCIII !!! Grace a vous, j'ai enfin un telephone agréable a utiliser! merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
content pour toi que tout marche, et de rien ça était avec plaisir :) si ta d'autres questions ou problèmes n'hésite pas ;)
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #19
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce post qui m'intéresse assez.
J'ai récupéré un Galaxy S pour ma femme et j'aimerais une réinstall complète pour partir sur de bonnes bases.
Je suis en train de télécharger le Big pack JVU pour cela.
Ma question (j'y arrive!) : Est il possible de passer d'une version 2.1 update1 à 2.3.6 directement?
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
salut 325TDS,

oui tu peux passer de 2.1 à 2.3.6
suit le tuto (ré-installe propre JVU) dans ma signature.
si tu as un soucis ou un doute n'hésite pas ;)
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #21
Merci pour ta réponse super rapide!
Bon j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. En espérant que l'ordi reconnaisse bien le phone.
J'avais eu quelques soucis avec son ancien, un ACER Z110. Une misère juste pour le rooter!
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, je regarde ça demain matin à tête reposé et je te tiens au courant de l'avancement.
Encore merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
dans le pack tu as tout ce qu'il faut j'ai même mis les drivers.
de rien pour la réponse rapide, j'attends ton retour ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas