Problème de langue avec Galaxy Note 10.1

  • Auteur de la discussion natgaudry
  • Date de début
N

natgaudry

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Mon chéri, de retour de Thaïlande, m'a offert une tablette Galaxy Note 10.1. Il l'a bien achetée dans un magasin "officiel" Samsung et le vendeur lui a mis, à sa demande, l'appareil en Français. Le seul problème qui demeurait était le clavier QWERTY (le français n'apparaissant pas dans la liste des langues de saisie, au niveau des paramètres) mais je me suis vite aperçue qu'il n'y avait aucun souci pour télécharger l'application correspondante... Là où les choses se corsent, c'est que mon appareil, il y a deux jours, m'a suggéré une mise à jour du système d'exploitation (que j'ai acceptée). Et me voilà, après un temps de téléchargement relativement long, avec la toute dernière version de Jelly Bean. Le gros HIC c'est que, depuis, mon appareil s'est remis (tout seul !!) en Anglais ! Comment faire pour le remettre en Français ? Faut-il le "flasher" comme on dit ? La manipulation est-elle compliquée ? Cela me fait un peu peur car j'avoue ne pas être une "as" en informatique, même si je suis une fervente utilisatrice de l'outil !
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! smiley
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #2
Bonjour,

alors normalement tu dois pouvoir faire ça je pense en allant dans : touche Menu/Paramètres/Paramètres de langue/langue et régions.

Bonne journée.
 
C

copihue

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai le même type de problème avec une tablette Samsung Note pro 12.2 4G achetée sur internet. Pas de problème particulier, si ce n'est que c'est un super produit. MAIS...langue française impossible à avoir. C'était en réalité un produit destiné au marché asiatique...d'où anglais, chinois, et quelques autres langues jaunes!
Pour info, on peut voir dans l'appli Samsung Kies quelle est la version de son appareil et la comparer avec ce que devrait être la version française, puis charger l'appli "ordin 3.04" qui théoriquement fait la conversion en version française....mais ça n'a pas marché pour moi!
Après bien des recherches sur les magazines consacrées à Android, j'ai fini par trouver la solution qui a résolu mon problème : télécharger l'appli "Language enabler" qui permet d'activer les langues, de choisir la sienne ...et ce sans avoir à changer la version du firmware
YOUPI!...ça marche pour moi!...Fier d'avoir le français! :D :D (enfin, pas fier d'être français pour tout, mais c'est un autre problème :lol: :langue2: ) Bonne chance à vous!
 

Sujets en relation

Haut Bas