Problème de haut parleur

  • Auteur de la discussion apektol
  • Date de début
A

apektol

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Depuis ce matin, plus aucun son ne sort du haut parleur de mon Cink slim :oops:
le son et les sonneries sont audibles via les écouteurs mais plus par le haut parleur.
J'ai tout essayé :
les profils audio,
les paramêtres audio des applications....
....y compris une réinitialisation du smartphone (via le menu dédié).

Mais rien y fait !

Je précise qu'il n'est pas rooté et qu'il n'a subit aucun "bidouillage" ni aucune chute....

Y a t'il une piste ou une idée de solution à ce problème ?
merci
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #2
contact wiko!
 
A

apektol

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Problème résolu sans l'aide du SAV. :)
Le problème de disparition du son du haut parleur s'est déclenché après installation et utilisation de l'appli android MX Player et du codec conseillé, en suivant les conseils trouvés ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après réinitialisation et effacement de toutes les données, c'est en réinstallant et en réutilisant à nouveau MX Player (mais sans le fameux codec MX Player pour ARMv7 Neon ) que le son est miraculeusement réapparu. Je suppose que, par cette installation que j'estime malencontreuse, j'ai du bloquer une fonction ou quelque chose dans ANDROID qui est restée bloquée après réinitialisation totale, et qui s'est finalement débloquée par la suite, grâce à MX Player. Messieurs les ingénieurs de Wiko, une idée ? :idea:

Ouf, mon colis de retour du Wiko CS au SAV était presque prêt à être déposé à la poste !

En tout cas si mon témoignage peut être utile... ! :D
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #4
apektol a dit:
Problème résolu sans l'aide du SAV. :)
Le problème de disparition du son du haut parleur s'est déclenché après installation et utilisation de l'appli android MX Player et du codec conseillé, en suivant les conseils trouvés ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après réinitialisation et effacement de toutes les données, c'est en réinstallant et en réutilisant à nouveau MX Player (mais sans le fameux codec MX Player pour ARMv7 Neon ) que le son est miraculeusement réapparu. Je suppose que, par cette installation que j'estime malencontreuse, j'ai du bloquer une fonction ou quelque chose dans ANDROID qui est restée bloquée après réinitialisation totale, et qui s'est finalement débloquée par la suite, grâce à MX Player. Messieurs les ingénieurs de Wiko, une idée ? :idea:

Ouf, mon colis de retour du Wiko CS au SAV était presque prêt à être déposé à la poste !

En tout cas si mon témoignage peut être utile... ! :D

Merci pour le retour, si j’installe MX player , j'éviterais soigneusement d'installer ce fameux Codec :)
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #5
j'ai la version pro et pas de souci
 
G

garrettx

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

meme souci ... plus de son sur l'haut parleur depuis quelques temps...
bizarrement mx player etait deja installer depuis 2-3 jours ...
j'ai essayer de desinstaller et de resinstaller sans changement ... tj pas de son
reinitialisation complete du telephone ?

quel est la procédure ? le liens du site n'est plus accessible.

merci
 
G

Gisors20

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai le même problème, plus de son dans le haut parleur, mais je n'ai pas installé mx player. Y a t il d'autres applis qui seraient susceptibles de bloquer le son ?

Merci !
 
G

garrettx

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
mauvaise nouvelle ...

j'ai trouvé la "solution" ...

j'ai appuyé sur le petit haut-parleur en bas ( sans la face arriere )
un grésillement et cela a remarché , conclusion faux contact ... , je peux le renvoyer au SAV ( en belgique ? impossible sans passer par Lille non ? )

domage il n'a que quelques jours ...

wiko -1 ...
 
G

Gisors20

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Effectivement, quand j'appuie sur le haut parleur, il fonctionne à nouveau...
 
G

garrettx

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
je pense que l'on peut considerer cela comme un autre probleme récurant .
 
G

garrettx

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Gisors20 a dit:
Effectivement, quand j'appuie sur le haut parleur, il fonctionne à nouveau...
vas tu tenter de contacter le sav ? merci de me tenir au courant ;)
 
K

Kalaro

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, je rencontre le même problème également, je suis sur CINK PEAX
mon haut parleur et le son ne marchent plus, ce n'est que ce matin quand mon reveil a sonné mais il n'avait pas de son!!!
il n'est audible que sur écouteurs, du coup je rate des appels!!
j'ai tapoté le haut parleur, redémarré mais rien!!! le lien que vous avez mis en ligne est introuvable!!
ca fait 1 mois que j'ai le téléphone, pouvez-vous m'aider s'il vous plait!!
merci d'avance pour vos conseils

pat35740 a dit:
apektol a dit:
Problème résolu sans l'aide du SAV. :)
Le problème de disparition du son du haut parleur s'est déclenché après installation et utilisation de l'appli android MX Player et du codec conseillé, en suivant les conseils trouvés ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après réinitialisation et effacement de toutes les données, c'est en réinstallant et en réutilisant à nouveau MX Player (mais sans le fameux codec MX Player pour ARMv7 Neon ) que le son est miraculeusement réapparu. Je suppose que, par cette installation que j'estime malencontreuse, j'ai du bloquer une fonction ou quelque chose dans ANDROID qui est restée bloquée après réinitialisation totale, et qui s'est finalement débloquée par la suite, grâce à MX Player. Messieurs les ingénieurs de Wiko, une idée ? :idea:

Ouf, mon colis de retour du Wiko CS au SAV était presque prêt à être déposé à la poste !

En tout cas si mon témoignage peut être utile... ! :D

Merci pour le retour, si j’installe MX player , j'éviterais soigneusement d'installer ce fameux Codec :)
 
G

garrettx

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le probleme avec mx player ... mon probleme est bien hardware ( faux contact ... )

votre hautparleur est pe HS ? retour sav ?
 
Haut Bas