Problème de GPS

  • Auteur de la discussion Krauser
  • Date de début
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut à tous!

J'ai acheté un galaxy S5 reconditionné il y a quelques temps, d'une manière générale il fonctionne bien mais le gps fonctionne très mal dessus. En fouillant un peu et grâce aux avis du forum il semblerait que le problème vienne du fait que ma carte mère soit celle d'un G900P (il est identifié comme G900F mais le début du numéro de version de la bande de base est G900PV), ce qui expliquerai que je n'ai pas la 4G (je suis seulement en H+) et que mon gps déconne puisque qu'au lieu de chercher les satellites au dessus de ma tête il cherche des satellites Américain. J'ai essayé des applis comme Faster GPS mais rien y fait. Je me demandais si il serai possible de récupérer le fichier de configuration gps d'un G900F et de l'appliqué sur mon S5? Ou si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur!
Je précise, je suis sous CM 12.1.
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, est-ce que le souci ne viendrait pas de cyanogen justement. ? C'est très possible, as tu testé avec une autre rom éventuellement pour voir.
 
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut! C'est une possibilité, malheureusement vu que j'ai un S5 "bâtard", j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller une rom officielle que ce soit en 4.4.2 ou 5.1, en G900F ou G900P (du moins le peu que j'ai trouvé), l'installation a toujours capoté. Et bon à choisir je préfèrerai rester sous Cyanogenmod.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #4
Krauser a dit:
Salut! C'est une possibilité, malheureusement vu que j'ai un S5 "bâtard", j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller une rom officielle que ce soit en 4.4.2 ou 5.1, en G900F ou G900P (du moins le peu que j'ai trouvé), l'installation a toujours capoté. Et bon à choisir je préfèrerai rester sous Cyanogenmod.

Salut,

Depuis Lollipop, il y a beaucoup de problèmes GPS... Google a un peu loupé son coup...

Essaie ceci :
comment-resoudre-les-problemes-gps-sous-lollipop-et-marschmallow-t145384.html

Ensuite, tu peux t'assurer que ton serveur NTP dans le fichier "gps.conf" est bien réglé sur "Europe".
Tu dois avoir : "NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org" sans "#" devant la ligne.
Tu mets un "#" devant toutes les autres lignes qui commencent par "NTP_SERVER"

Le lien que je t'ai fourni empêche le GPS de tenir compte de cette information donc, normalement, même sans modifier tes serveurs NTP, cela doit fonctionner...
 
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci de ta réponse! Mais malheureusement ça n'a rien changé. Voilà ce que donne mon fichier gps.conf :

c38d80afd4639e62d66d8dc48ba63360.jpg


J'ai juste retouché le "capabilities" comme indiqué dans le lien et le "server_NTP".
Autre chose quand je démarre Maps, j'ai une espèce de parabole avec une croix au dessus qui s'affiche quelques secondes.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #6
Re: Re : Problème de GPS

Krauser a dit:
Merci de ta réponse! Mais malheureusement ça n'a rien changé. Voilà ce que donne mon fichier gps.conf :

J'ai juste retouché le "capabilities" comme indiqué dans le lien et le "server_NTP".
Autre chose quand je démarre Maps, j'ai une espèce de parabole avec une croix au dessus qui s'affiche quelques secondes.

Il m'a l'air pas mal ton fichier comme ça... Il manque des choses mais ça devrait le faire...
C'est celui d'origine de la ROM ?

Les permissions de ton fichier son bien restées rw- r-- r-- après avoir fait les modifs ?

As tu redémarré le téléphone après avoir fait les modifs ?

Si oui, désactive la localisation, télécharge l'application GPS Data, coupe le wifi, désactive les données, ouvre l'application, clique en haut à droite sur les 3 petits points, choisis "Manage Xtra datas", choisis "delete xtra datas".

Ensuite, va à l'extérieur (j'espère qu'il ne fait pas trop froid...), active la localisation et relance l'application toujours sans réseau internet.
Laisse faire entre 30 secondes et 2 minutes, tu devrais avoir un fix...
 
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
D'origine je pourrai pas dire vu que j'ai essayé des applis comme Fast GPS.
Oui pour les permissions et oui pour le redémarrage.
J'ai dl GPS Data et suivis ta procédure et toujours pas de fix...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #8
Des satellites sont visibles ou il ne voit rien du tout ?

Tu peux essayer le patch d'edzamber ici :
 
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Nan à première vu c'est la recherche de satellite qui pose problème. Ok je vais voir avec le patch.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #10
Krauser a dit:
Nan à première vu c'est la recherche de satellite qui pose problème. Ok je vais voir avec le patch.

Je n'ai pas précisé mais ce patch est à flasher via le recovery ! :wink:
 
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
J'ai vu en lisant le sujet ^^.
Patch flashé et toujours rien...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #12
C'est incroyable ça...
Est-il possible d'avoir une copie d'écran de GPS datas après environ 1 minute à l'extérieur ?
 
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Et voici :

be76631fd8f80a847abf30040fa23359.jpg


aa6df37e3ea2caa59fa1133ac5c2fc26.jpg


113a0d3b3819730f0d5a7e8fee7d1dcb.jpg
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #14
C'est un truc bizarre !
Tu n'as aucun satellite en vue !

Tu dis dans ton 1er post avoir un doute sur l'identification de ton matériel.
Avec les tests qu'on a fait, le résultat me fait penser que tu dois avoir un problème de driver...
On dirait que tu n'as pas accès au GPS comme si la ROM installée ne correspondait pas à ton matériel...

Essaie de trouver ton numéro IMEI mais pas celui donné par ton tel.
Je n'ai pas de Samsung mais j'imagine que tu dois avoir une étiquette sous la batterie ou quelque part collée qui donne le numéro.
Peut-être qu'avec ce numéro, tu pourrais flasher un firmware d'origine pour ton téléphone en le téléchargeant sur le site de Samsung...
 

Sujets en relation

Haut Bas