Problème de GPS

  • Auteur de la discussion pictorit
  • Date de début
P

pictorit

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
23
Points
6
  • #1
Bonjour les amis,

J'ai un gros problème sur mon Samsung galaxy S4 qui est un problème de position GPS , je vous donne plus d'informations concernant ma demande :
le mobile a été acheter en provenance de la Chine ( la langue du tel est en FR) et aujourd'hui je l'utilise donc en France
le mobile fonctionne parfaitement , ce n'est pas un faux sa j'en suis convaincu mais le seul problème c'est que quand je lance un GPS tel que Waze ou Google Map cela est impossible de trouver le signale GPS alors que sur la carte il y a le chemin qui se trace pour mon itinéraire mais la flèche ne suis pas ma position donc impossible d'utiliser mon GPS alors que je m'en serre énormément, le mobile na jamais été rooter , j'ai fait une imprime écran pour plus d'informations sur mon mobile
Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant que vous puissiez m'aider et plus m'éclaircir sur ce sujet
Merci d'avance les amis :) :) :) smiley smiley smiley smiley smiley smiley

mes informations:

numéro du mobile:GT-I9500
version android: 4.4.2
version de la bande de base: I9500OLBFNB4
numéro de version:KOT49H.V1
version materiel 1.06
version logiciel sécurité MDF v1.0 release 2
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour:
pour info l'origine du tel est Asie et pas chine (OLB : multi CSC Asia )
la cause du non fonctionnement du gps peut être matérielle ou logicielle
il serrai bon d'installer l'application


de lancer l'application dans un premier temps sans connexion data et wi-fi pour faire un fix qui peut être long ( une demi heure ) en extérieur
si ok refaire un fix avec la connexion de données ou la wi-fi
sinon faire une capture écran et la poster
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que les S4 ont des vis mal serrés. Et avec la chaleur actuelle la puce est mal connecté.

Donc primo, enleve le cache batterie, et vérifie les serrages des vis que tu vois. Pas la peine de les serrer à mort mais juste qu'elles soit bloqué. Fais le test pendant 5 minutes.

Si cela ne résoud pas le problème comme pour ma part. Prends une feuille A4 par exemple, tu en déchires un morceau que tu pliera deux fois pour te retrouver avec un carré de 1 cm par 1 cm environ. Reproduit une deuxième fois pour avoir deux carrés.

Enfin enlève le cache batterie et place un carré de cache que côté de l'objectif de l'appareil photo. Enfin referme le cache batterie et refais le test pendant 5 minutes. Pour ma part, c'est la deuxième solution qui a gagné.
 
P

pictorit

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
23
Points
6
  • #4
je ne c'est pas comment vous remercier pour ces réponses rapides ,
je vais essayer et je reviens vers vous pour plus de précisions merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Juste un Merci, c'est suffisant.

Bon test.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
en cas de problème matériel
controller le contact ant200 qui relie la carte mère a l'antenne ( sous le cache plastique )

SL5eLad.jpg


FQxH6jN.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Cela n'a servi à rien pour ma part et pour 5 S4, 2 Note 3 et un S5.

Le papier plié à été la meilleur solution pour tous ces mobiles.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
pour info :
suivant les modèles de tel l'antenne gps n'est pas située au même endroit et serrer les vis au couple prescrit par Samsung ( 1,0 a 1,2 kg/cm2 )
pour ma part jamais eu de problème avec un serrage correct des vis après contrôle du connecteur
l
 
P

pictorit

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
23
Points
6
  • #9
Merci pour vos solutions mais malheureusement toujours pas de GPS
J'ai essayer vos méthodes mais rien c'est dommage , concernant GPS statut il n'y à aucun point vert que le rond contrairement a mon S5 ou il a tout ,
je pensais peut être si je met une ROM ou version Française est ce que cela va modifier quelque chose ???
merci a vous
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
bonsoir
tu peux toujours essayer de changer de firmware sans downgrader ( pas de versions antérieure a FNB4 ) car une partie des réglages est dans le fichier modem mais l'autre partie est dans la mémoire Non Volatile donc indépendante du firmware
 

Sujets en relation

Haut Bas