Problème de GPS et thèmes

  • Auteur de la discussion Ju14000
  • Date de début
J

Ju14000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon petit soucis j'espère que vous serez capable de le résoudre...
J'avais un gros problème de GPS sur mon p8, en fait il mettait énormément de temps à capter les satellites et une fois trouvés il les perdait presque aussitôt. Du coup les applis GPS étaient inutilisables. J'ai donc réinitialisé le téléphone mais ça n'a malheureusement pas résolu le problème.

Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ? A savoir qu'avant le GPS fonctionnait parfaitement.

Et depuis la réinitialisation j'ai un autre soucis, moins problématique celui la, je ne peut plus télécharger de thèmes depuis l'application "thème" de l'écran d'accueil.
Il y avait l'option en bas de l'écran qui n'y est plus maintenant. Si vous avez une solution ...

Merci d'avance en tout cas.

Bonne soirée à tous
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Un problème de GPS soudain, qui ne vient pas de l'installation d'une mise à jour ou d'un firmware alternatif et qui persiste après un reset usine, c'est en principe un problème matériel.
Souvent, c'est un mauvais contact (ou plus de contact du tout) entre l'antenne GPS qui fait la plupart du temps partie du chassis plastique arrière du smartphone et un connecteur sur la carte mère (parfois juste une ou deux pattes métalliques qui appuient sur des pastilles du circuit imprimé).
Ca peut venir d'un choc, d'humidité entrée dans le smartphone ou d'un chassis moins "collé" à la carte mère pour cause de vis un peu desserrées. Souvent dans ce cas-là quand on appuie sur certains endroits à l'arrière du smartphone (surtout vers les coins) le contact se rétablit et le GPS se met à fixer.
Certains mettent un bout de bristol plié ou pas entre le chassis et la coque arrière pour appuyer. D'autres mettent un coup de serrage aux vis du chassis.
Bien sûr, je n'exclus pas une cause purement logicielle. Mais il faut penser à cela aussi...
 
J

Ju14000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Coredump pour ta réponse.

J'ai essayé ce que tu m'a dis, d'appuyer derrière le smartphone principalement dans les angles mais rien n'y fait. J'ai télécharger une applis GPS test pour voir. Au bout de 5min de recherche il me trouve 6 satellites et en fixe 3, puis les perds, en fixe 5, puis les re-perds, et ainsi de suite... et me pond des vitesse à plus de 120kmh à certains moments.... alors que je suis sur mon balcon ! Je vais essayer les vis demain.
 
J

Ju14000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bon j'ai tenté le petit coup de tournevis au vis du châssis mais toujours le problème. Je pense que je suis bon pour un petit envoi au sav Huawei. J'ai jamais eu affaire à eux comment sont-ils ?
 

Sujets en relation

Haut Bas