Problème de démarrage Realme 7 5G

  • Auteur de la discussion XeOw
  • Date de début
X

XeOw

Membre
Inscrit
8 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Vous l'aurez vu dans le titre, j'ai un problème avec le démarrage de mon Realme 7 5G. En effet celui ci démarre en recovery mod à chaque fois (impossible d'accéder à Android). Ce problème est survenu lorsque j'ai remarqué que le bouton volume du bas ne fonctionnait plus. Inquiet, je redémarre le téléphone, et la PAF recovery mod.
Ce mode recovery me propose
-online update (qui n'a rien donné)
-format data (qui n'a rien donné)
-reboot device ( qui n'a rien donné aussi)
-power off (qui n'a rien fait lui aussi !)

Quelqu'un serait m'aider car cela m'embêterai de racheter un nouveau téléphone.
Cela pourrait il venir du système d'exploitation ? Car il existe des logiciels pour installer des OS sur son téléphone (Odin3)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Adrien
 
J

Jzombi

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonjour,

Je ne connais pas de solution au problème mais je pense en connaître la cause.
En gros, pour qu'un téléphone Android s'allume en recovery mod, il faut appuyer sur les boutons Power et Volume + ou - . Comme votre bouton volume - est constamment pressé car il est bloqué, et que vous allumez votre téléphone avec le bouton Power, votre téléphone doit penser que vous utilisez ce raccourci, et donc s'allume en recovery mod.

Cordialement.
 
X

XeOw

Membre
Inscrit
8 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Jzombi a dit:
Bonjour,

Je ne connais pas de solution au problème mais je pense en connaître la cause.
En gros, pour qu'un téléphone Android s'allume en recovery mod, il faut appuyer sur les boutons Power et Volume + ou - . Comme votre bouton volume - est constamment pressé car il est bloqué, et que vous allumez votre téléphone avec le bouton Power, votre téléphone doit penser que vous utilisez ce raccourci, et donc s'allume en recovery mod.

Cordialement.
Bonjour,

Le problème c'est que le bouton vol- ne marchait pas du tout, je pouvais mettre le son au maximum sans que le son redescende tout seul.
Il ne fonctionne toujours pas dans le recovery mod.
Je pense le renvoyer à Cdiscount vu qu'il est encore garanti 1 mois.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Adrien
 

Sujets en relation

Haut Bas