Résolu Problème de déconnexion au Wifi

  • Auteur de la discussion zultirock
  • Date de début
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de mon Huawei G7 vers android 5.1.1, j'éprouve certaines difficultés avec le Wifi.

Je m'explique :

La connexion se passe sans problème et je peux même rester connecter pendant des heures sans problème mais il arrive que sans raison apparente et ce plusieurs fois de suite le réseau se déconnecte et ne se reconnecte pas automatique. Il suffit alors que je me reconnecte sans problème au réseau. Vous allez me dire que le problème n'est pas très gênant :mrgreen: C'est vrai mais étant essentiellement à l'étranger j'utilise énormément le WiFI et parfois je ne me rends compte de la déconnexion qu'une heure ou deux après que celle-ci ai eu lieu.
Lorsque je me rends dans les paramètres du WiFi je vois alors le message suivant : "Impossible de se connecter à l'internet." Je n'ai alors qu'à me reconnecter dessus sans problème.

J'ai fait un peu prêt tout ce qui était possible : utilisation d'application qui sont sensées réparer les petits problèmes de WiFi, Rétablissement de la configuration d'Usine, reset des routers quand cela étaient possible, Utilisation d'une IP fixe sur certains réseaux...Enfin bref à part le Root (pcq je n'ai pas encore trouvé comment faire simplement et les liens dispo sur le forum sont soit morts soit inaccessibles pour le moment pour moi) et bien je suis un peu perdu. Pourtant je pense être un utilisateur assez chevronné en ce qui concerne pas mal de manip :frime1: :wink: mais là je dois dire que je suis un perdu.

Je suis donc ouvert à toutes propositions et surtout solutions. :merci:

Une bonne journée à tous. kisss
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Problème de déconnexion au Wifi

Ok, je n'ai pas de huawei avec moi aujourd'hui , mais il me semble que dans les paramètres d’économie d’énergie tu pourrait trouver qqchose.
- Si ça viens bien de la rom , il faut guetter les mises a jour.
- Tu peut me donner ta version exacte ? celle qui se fini par B???
 
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Problème de déconnexion au Wifi

Salut speedo,

Déjà un grand merci.
En ce qui concerne la version du build : G7-L01C432B331.
Ce qui est étonnant, c'est que je fouille sur internet depuis en vain car personne n'a l'air d'avoir ce problème. Pourtant l'installation s'est déroulé sans problème.
Un downgrade serait il possible à ton avis ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: Problème de déconnexion au Wifi

Hello, c'est parfois dur à faire, surtout si huawei ne l'as pas prévu, je vais chercher cette possibilité, vu que tu est en B131, je vais chercher aussi un up' ... À demain car ma chérie m'attend, ...
 
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Problème de déconnexion au Wifi

Speedo4android a dit:
Hello, c'est parfois dur à faire, surtout si huawei ne l'as pas prévu, je vais chercher cette possibilité, vu que tu est en B131, je vais chercher aussi un up' ... À demain car ma chérie m'attend, ...

Ok un grand merci smiley
 
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Problème de déconnexion au Wifi

zultirock a dit:
La connexion se passe sans problème et je peux même rester connecter pendant des heures sans problème mais il arrive que sans raison apparente et ce plusieurs fois de suite le réseau se déconnecte et ne se reconnecte pas automatique. Il suffit alors que je me reconnecte sans problème au réseau. Vous allez me dire que le problème n'est pas très gênant :mrgreen: C'est vrai mais étant essentiellement à l'étranger j'utilise énormément le WiFI et parfois je ne me rends compte de la déconnexion qu'une heure ou deux après que celle-ci ai eu lieu.
Lorsque je me rends dans les paramètres du WiFi je vois alors le message suivant : "Impossible de se connecter à l'internet." Je n'ai alors qu'à me reconnecter dessus sans problème.

Bonjour à tous,

Le problème a semble-t-il quelque peu évolué.. En effet, maintenant une fois que je suis sur le réseau, le smartphone semble s'y maintenir mais par contre il ne se connecte pas automatiquement sur les réseaux que j'ai enregistré, je suis obligé d'ouvrir les paramètre pour faire la demande de connexion qui elle marche sans souci.

Une idée, une solution ?

Bonne journée
 
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Problème de déconnexion au Wifi

Malgré que le sujet n'ai pas remué les foules :mdr1:

J'ai réussi à ré-installer une version d'Android 4.4.4 (j'ai trouvé le firmware sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Le problème de wifi provenait donc bien de la version 5.1. a priori. Je vais tester de refaire la màj pour tester.

Donc voilà nous pouvons considérer le sujet comme "résolu".
 
M

Mik3

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai également rencontré les mêmes problèmes de connexion wifi depuis la mise à jour en 5.1 sur mon Ascend G7-L01 (Build G7-L01C432B331)

Je ne souhaite pas revenir en 4.4.4, du fait que ce problème semble se stabiliser par moments (et que... bon, c'est quand même censé améliorer l'expérience :D )

Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur :)

Merci bien !
 
G7-L01

G7-L01

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #11
Bonjour,
Mon G7 ne garde plus le Wi-FI ... 5 sec et hop déconnexion, je sais il est plus tout jeune ... Mais fonctionne bien
Une idée pour réparer ?

Sinon, j'ai vu: Update Ascend G7 G7-L01 to B530 EMUI 4.0 Android 6.0 Firmware [Turkey]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça peut fonctionner sur la version 5.1* EMUI 3.1 ? Europe ...

Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas