Problème de déconnection de la SD externe

  • Auteur de la discussion DJules26
  • Date de début
D

DJules26

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai depuis un petit moment des soucis avec la carte SD sur mon téléphone. En effet, celle-ci se déconnecte toute seule, le téléphone affichant "carte SD retirée inopinément..." ; la SD externe se reconnectant toute seule quelques secondes après, sans la toucher.
C'est une Sandisk 64 Go Sandisk Classe 10, et ce problème n'apparaissait pas sur mon ancien Galaxy S3.
J'ai essayé de la reformater en exFAT, mais rien n'y a fait, mêmes problèmes de déconnexion intempestive.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème peut venir ? S'il existe une solution ?
Pour la configuration de mon téléphone, tout est indiqué dans ma signature.

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est malheureusement courant avec les sd de cette marque. Elle est en train de te lâcher. Essaie de la formater en FAT32, mais je n'y crois pas trop.
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,
Je déterre le sujet car j'ai le même problème depuis peu. Mais ce n'est probablement pas lié à la carte SD car j'en ai essayé une autre : même message. J'ai ce message depuis la dernière mise à jour du tel, est-ce que ça serait lié ? ou alors un problème au niveau des connecteurs ? (mais le tel n'étant pas tombé... et je ne manipule jamais la carte SD...).
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #4
Bonjour à tous, je rencontre le Même problème. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que mon téléphone reboot sans arrêt. Grâce au forum j'ai su qu'il s'agissait d'un problème de batterie bien qu'elle soit à 100%. J'ai racheté une batterie, plus de reboot mais une carte Sd SanDisk qui se deconnecte, je l'ai formaté et pareil sur le LG G3 car sur un Samsung ça fonctionne. Donc j'ai racheté une autre carte 64Go d'une autre marque et du coup mon mari a une super carte Sd. Hé oui toujours le même problème. J'ai la rom stock de MM Pologne. Cela peut-il venir de là?
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Perso j'ai la ROM par défaut et mise à jour via le logiciel LG (vu qu'il ne me les propose jamais en OTA).
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #6
Bonjour, Je pense que je vais remettre la Fulmics qui fonctionnait très bien et je verrai. Dès que c'est fait je ferai un retour. @+
 
C

ChapeauMangue

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à tous !

J'ai eu récemment les même problèmes que melthibmar (reboot et éjection de la carte sd intempestifs).

Après avoir formaté la carte (en FAT32 et exFAT), changé plusieurs fois de carte sd (et essayé différentes marques) et effectué une réinitialisation du télephone le bug du reboot est résolu mais celui de la carte sd persiste... Bref, je ne sais plus trop quoi faire. :-|

Est il possible que ces bugs aient une origine matérielle (contacts avec la carte endommagés) ? (j'ai fait tombé mon téléphone peu avant que les bugs se manifestent mais la coque n'a pas la moindre marque et il est tombé de moins de 30cm...) Avez vous également fait tomber ou cogné votre téléphone avant que les bugs apparaissent ?

Enfin je doute même que le problème soit d'origine logicielle car une réinitialisation ne change rien et qu'il n'y a aucun autre symptôme de bug lorsqu'il n'y a pas de carte insérée... Il faudrait un retour de melthibmar après qu'il ait flashé Fulmics pour en savoir plus...

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et merci d'avance pour votre aide !

(PS: je ne pense pas que les cartes sd utilisées soient en cause, elles fonctionnent très biens sur tous mes autres appareils et c'est de toute façon impossible que j'aie 4 cartes beuguées)
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #8
Bonjour ChapeauMangue, perso je n'ai pas fait tomber mon LG donc tu peux éliminer cette option. J'ai réinstaller la fulmics et pendant 1 journée je n'ai eu aucune éjection de ma carte Sd, mais comme tu l'auras compris ça à repris. J'ai donc suivi un nouveau tuto et réinstallé une rom stock avec le root. Et là j'ai eu moins d'ejection. J'ai même remis mon ancienne carte Sd 32Go SanDisk que j'avais donné à ma fille. Donc j'abandonne et je viens de commander le Xiaomi Mi Max. Ma fille récupère mon LG vu qu'elle n'utilise pas la carte Sd. J'espère qu'une solution sera trouvée. @+
 
C

ChapeauMangue

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse melthibmar, du coup je vois pas d'autre solution que le sav...
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Pour info, après quelques semaines le téléphone s'est mis en plus à rebooter tout seul.
Donc après une tentative de changement de batterie : aucun changement, puis un reset factory : aucun changement (ah si, il ne boot plus du tout !)... >> SAV, j'attends le verdict...
 

Sujets en relation

Haut Bas