Problème de connexion aux services Google Cyanogenmod 12.1 - Résolu

• Auteur de la discussion khievass
  • Date de début
K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y a un petit moment dans l'expérience cyanogenmod sur mon Xperia SP (je tiens d'ailleurs à féliciter ce forum qui m'a apporté toutes les aides nécessaires et ce, de manière extrêmement claire et abordable ! Un gros merci !). J'ai depuis peu décidé de faire la mise à jour 12.1, seulement depuis, j'ai des problèmes de connexion aux services google. Je ne peux pas accéder au play store ni utiliser la localisation GPS de Google Maps, ni Snapchat... En fouillant un peu sur le net, j'ai pu voir que ce problème a été très fréquent lors de la màj et j'ai pu trouver quelques indications. Toutefois, aucune ne portait sur l'Xperia SP en particulier et je voulais savoir, avant de faire des bêtises, si je pouvais les suivre. J'ai pu lire par exemple qu'il fallait réinstaller les gapps (ça ça ne pose pas de problème je crois), mais aussi qu'il fallait reflasher un SuperSU Root Package (le tuto qui indique ceci porte sur un motorola). Le SuperSU proposé peut-il être compatible avec mon Xperia, et y a-t-il moyen de faire sans (juste réinstaller les Gapps) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonnes fêtes à tous !!!

L

lohanbarth

Re: Problème de connexion aux services Google Cyanogenmod 12.1

Bonjour, télécharge c'est gapps en 5.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et réinstalle la ROM avec les wipes et flash les gapps.

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Bonjour Lohanbarth,

Merci de ta réponse. Je dois donc flasher ces Gapps et réinstaller cyanogenmod 12.1 ? Tout simplement ?

L

lohanbarth

C'est ça ,tu fais les wipes , tu flash la ROM et tu flash les gapps 5.1.

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Très bien, et le fait de refaire un flash de la ROM nécessite-t-il de faire au préalable un Nandroid Backup ? :)

L

lohanbarth

Tu peux le faire, mais si tu as des erreurs avec les gaps ta ROM actuelle, quand tu restaureras tu auras toujours ce bug, mais il vaut mieux avoir une ROM qui bogue que rien du tout, à moins que tu es un backup de ta ROM stock.

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Je vais le faire dans le doute... Mais je voudrais surtout garder mes contacts et donc savoir si reflasher la ROM va les supprimer ou pas ?

L

lohanbarth

Si tes contacts sont sauvegardés sur fin compte gmail, il suffira de réactivé ton compte une fois la ROM installé et tu retrouveras tes contacts.

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Je souahaiterais faire un wipe dalvik cache mais depuis la maj, je suis sur cyanogen recovery, et non sur cwm. Celui-ci ne propose pas ce wipe, que faire ?

L

lohanbarth

Effectivement, CM recovery ne sert qu'à flashé les ROM cm, il faut que tu installe un autre recovery.

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Ok, et si je veux remettre cwm, est-il possible de le flasher seulement ou bien faut-il, comme certains tutos le proposent, reflasher un Kernel ? Si oui, le cwm doit-il être compatible avec le modèle du smartphone, ou avec la version d'Android ? Ou peut-on prendre n'importe quel fichier cwm ? :) Je souhaite le changer car je ne peux pas faire un wipe dalvik alors que ça semble important si certains de mes vieux fichiers sont en conflit avec les nouveaux...

L

lohanbarth

Normalement il faut juste flashé le cwm après je suis pas expert sur sony.

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Ok, mais de manière générale, le fichier cwm qu'on utilise dépend-il de la version Android que l'on a?

K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015

Merci à lohanbart pour ton aide. J'ai pu réparer ce problème : un wipe des data et une réinstallation des derniers gapps ont suffi à ce que tout remarche ! Je n'ai pas fais de nandroid backup, ne sachant pas si je perdrais tout en réinstallant CWM.

Haut Bas