Probleme de commande vocale [ Resolu ]

  • Auteur de la discussion rico70
  • Date de début
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Depuis que j ai changé de rom, j'ai remarqué que je n'ai acces aux commandes vocales ( pour recherches sur google, pour ecrire un sms ou mail par exemple ) que par le wifi.

Il me faut une connexion, ce dont je n avais pas besoin avant ! En changeant la rom, le logiciel a t il été modifié ?

Je capte tres mal chez moi avec bouygues, je me demandais s'il fallait etre connecté en 3G pour avoir accès à cette commande puisque 'en wifi celà marche.

Quand ce dernier n est pas activé, un cercle verdatre entoure un triangle blanc avec point d'exclamation; en haut de l'ecran est ecrit probleme de connexion, il y a à droite de "probleme de connexion "un engrenage couleur orange.

De plus, au démarrage, j ai eu un message comme quoi la langue etait l anglais et non le français...les mots proposés par le clavier sont desormais en anglais alors qu avant, que français.

Savez vous pourquoi ? est ce normal dû à la rom ? y a t il une solution ou un reglage à faire ?

Merci
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #2
Re: Probleme de commande vocale

Non, je raconte quelques aneries apres recherches....le clavier ( le 1 er de la liste google play ) propose des mots en français mais à la longue, il en propose de + en + en anglais, probleme connu sur cette version.

Et je l ai désinstallé et récupérer celui d'origine ( ca change en laid d ailleurs, me souvenais plus à ce point ! ) , c est la meme chose, obligé de se connecter en wifi pour la commande vocale, quelque soit comme on s en sert !

Je trouve ça tres bizarre ceci dit... pourquoi avoir besoin d internet pour utiliser une commande vocale pour taper un sms ???

Donc je réitere ma question, si je suis connecté en 3 G, la commande vocale marchera ou non ?

Merci
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #3
Re: Probleme de commande vocale

RESOLU
 
A

armoric

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Comment avez vous resolu votre probleme?
Je suis dans le meme cas: la reconnaissance vocale ne fonctionne que si je suis connecté a ma box en wifi depuis que j'ai installé ICS via kies.
Alors qu'avant avec gingerbread la commande fonctionnait parfaitement.
Merci pour la réponse.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #5
Bonsoir,

En fait, n importe quelle commande vocale, que ce soit Vlingo ou s-voice fonctionne obligatoirement avec un réseau 3 G ou en wifi... d'où mes soucis car chez moi, je passe difficilement en Edge... jamais de souci quand la commande est connectée en reseau ou wifi sinon...

Ceci dit au passage, le GS2 , qui est soit disant plus sensible au reseau, l est beaucoup que mon ancien nokia 5230 !!! déçu sur ce coup là mais bon, c est un de ses seuls defauts à mon gout.
 
A

armoric

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
D'accord pour la nécéssité d'avoir une connection reseau pour le fonctionnement de la commande vocale.
Mais pourquoi avec l'ancien rom cette commande fonctionnait sans reseau.
D'autres part l'application recherche vocale android (version 3.0.1)ne peu pas etre desintallé (je voulais le faire pour la réinstaller ensuite mais pas possible?)
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #7
Il m avait semblé au départ aussi que l application de base fonctionnait sans reseau...je n etais pas sur par la suite car, ayant testé le meme style d application sur ma tablette Sony S, il me faut également un reseau 3G ou une connection wifi pour qu elle fonctionne donc...

Impossible de desinstaller la version ? tu as essayé avec quoi comme logiciel ?
 
A

armoric

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
tout simplement en allant dans application puis selection de l'appli recherche vocale.
Je viens de me rendre compte que c"est une appli intégrée et dans ce cas elle ne etre que désactivée mais pas désintallée.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #9
Tu parles de quelle appli là ? vlingo ou s-voice qui n est dispo qu avec le gs3 ?

Sinon si ton tél n est pas rooté, effectivement impossible à enlever d origine à ma connaissance...
 

Sujets en relation

Haut Bas