Problème de chargement

  • Auteur de la discussion Tatasushi
  • Date de début
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Ça fait une semaine (depuis lundi 6 mai) que j'ai mon galaxy s3.

Vendredi (10 mai), j'ai voulu mettre mon portable en charge, et en regardant une heure après, j'ai vu que la batterie avait diminuée, même si il y avait eu le bip et écrit "en charge" quand je l'ai branché.

Samedi, pensant que ça venait du chargeur, j'en ai acheté un nouveau mais toujours rien.

Aujourd'hui, je vais au Point Service Mobiles de Rosny (93), je leur laisse le portable (en expliquant bien qu'en charge il ne charge plus) et la dame me le rend 20 minutes après, me dit que tout est ok, puis je lui demande si elle a testé avec le chargeur (pour voir si ça charge) mais elle me dit que c'est inutile car c'est censé être résolu avec la restauration qu'ils ont fait, et que si ça ne marche pas je peux revenir (4h aller/retour merci!! :roll: ), et j'ai acheté une nouvelle batterie sur le chemin.

Enfin rentrée, je teste avec la nouvelle batterie -qui démarre à 17% à 20h00- et miracle, ça marche.
Ça monte puis reste bloqué à 34% pendant 45 minutes/1h, et là il est un peu plus de minuit et il est chargé à 60% !!!!

Alors voilà je me demande:
1/ Si je dois aller à un autre Point Service Mobiles pour qu'ils regardent mieux et/ou l'envoient à Samsung ???
2/ Si le chargement est normal (+43% en 4h) pour une batterie neuve, et que j'attends quelques jours pour voir ???

Désolée pour le long message mais c'était pour être précise,
Merci bonne soirée.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Normalement une charge complète secteur prend pas plus de 2 à 4 heures....

Si tu charges en USB via PC c'est normal, c'est plus long....

Si tu as essayé un autre transfo, un autre cable et une autre batterie : SAV direct c'est pas normal.

Pour voir à combien il charge (Ampérage, etc) télécharge et installe sur le market l'appli suivante :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca te permet de créer un widget sur l'écran d'accueil qui te donnera des indications de charge. à moins de 1000mA tu es pas bon (pb de secteur / cable / transfo), si tu y es ou aux environs, c'est que ton tel prends pas la charge correctement et qu'il a un défaut...

wink
 
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Merci pour l'appli, il est écrit 0mA sur le widget mais avec le câble USB du coffret ça charge un peu (1% toutes les 2 minutes),
et pour info mon portable a mis 8h pour charger la batterie neuve, à quelques minutes près.

J'ai aussi regardé sur d'autres sites et quelqu'un parle du câble qui peut être défaillant, et comme j'utilisais celui du galaxy s2... à la prochaine charge j'essaie le câble et l'adaptateur fournis dans le coffrets (comme ça me semblait pas trop pratique j'utilisais celui du s2).

Par contre je viens de comparer le chargeur secteur du s2 et le câble usb du s3, sur le premier pas de soucis mais sur le deuxième il manque une barrette sur les 4 dedans (côté téléphone), enfin j'avais pas encore testé depuis cet aprèm mais ça marche, plus qu'à tester sur secteur avec l'adaptateur. roll
 
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #4
Y

Yocob

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
J'ai eu le même problème, le chargement était très long avec la cordon livré avec l'appareil. J'ai changé de cordon d'alimentation et mon S3 se recharge maintenant en moins de 2h
 
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
au contraire moi c'était avec un ancien cordon + un nouveau cordon (pas les mêmes modèles que celui livré avec le s3), en fait j'ai reçu le téléphone un jeudi et comme le week end je suis pas chez moi c'est pour ça que j'avais utilisé un autre câble.
mon téléphone charge super bien avec le câble livré avec le téléphone, mais celui commandé en ligne charge moins (malgré que ce soit un origine Samsung)
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #7
bonjour a tous

pour moi aussi j ai un problème de chargement depuis trois quatre jour j ai testée plusieurs chargeur c est toujours pareil par contre quand je le charge en usb au pc il charge plus vite
(exemple cette nuit en neuf heure il a charger 7 pour cent avec la prise murale)
avez vous une idée ???

problème résolu pour moi j ai changer la batterie ça remarche par contre c est un peux de la merd.... les batterie Samsung c est la première fois que je change une batterie sur un mobile
 
N

nico08200

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #8
bonjour

je suis dans le même cas que vous

cela fais deux fois que mon galaxy s3 par en sav pour un problème de charge

la première fois ils m'ont changé la batterie et le chargeur ca a été mieux 15 jours puis re-belote

normalement je le récupère demain on verra ce qu'ils ont changé cette fois ci
je vous tiendrais au courant

en tous cas je suis très deçu de samsung
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #9
ben j espère que ça ne va pas faire comme toi sad sad sad
 
N

nico08200

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #10
oui c'est clair car j'en ai marre d'être sans mon tél
 
N

nico08200

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
Bonjour
Donc retour de mon galaxy s3 et se coup si ils ont change le connecteur mini usb de la carte mere
Ca a l'air de fonctionner correctement la suite au prochaine episode
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #12
c est bien ce que je penser pour moi aussi mon usb déconne je vais voir si j en trouve pas un par la puis je le souderez sr la carte mère :(

c est bon j ai trouver le connecteur microUSB pour ce que ça intéresse voici le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #13
Nico et Lolo je voulais savoir si ça marchait mieux vos mobiles avec le connecteur microusb ?
J'ai lancé un nouveau post, parce que au début mon portable ne voulait que le chargeur fourni avec le galaxy s3,
et depuis hier ça ne charge plus avec (sauf avec le câble usb sur ordi) mais CA CHARGE UNIQUEMENT AVEC LE CÂBLE DE MON GALAXY S2 !!!!

Il me fait tourner en bourrique et comme je pars 2 semaines à l'étranger bientôt, je me vois mal le mettre au sav maintenant.
Vous avez installé le connecteur tous seuls ??? C'est réglé ?
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #14
SALUT Tatasushi

alors pour ma part je les souder le connecteur mai c est microscopique je ne te conseille de ne pas de le faire c est très dur et tu peut flinguer ta carte mère enfin si tu a le matos approprier tu peut le faire a tes risque et péril pour moi ça a marcher
(essaye de le charger avec le câble dans le connecteur penchée ver la droite moi ça marcher comme ça est coupe tous wifi et réseau)
voila bon courage
 
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #15
non mais moi déjà je suis pas douée aider mon neveu à faire du collage donc c'est pas à bricoler un téléphone que je me risquerai lol pour info maintenant mon téléphone charge avec le câble fourni avec le galaxy s3, et encore mieux avec le câble basique galaxy. donc c'est bizarre, je me tâte pour l'emmener en réparation.
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #16
Tatasushi a dit:
non mais moi déjà je suis pas douée aider mon neveu à faire du collage donc c'est pas à bricoler un téléphone que je me risquerai lol pour info maintenant mon téléphone charge avec le câble fourni avec le galaxy s3, et encore mieux avec le câble basique galaxy. donc c'est bizarre, je me tâte pour l'emmener en réparation.

ça me fessai la même chose que toi au début je le charger avec un chargeur Nokia est du jour au lendemain plus rien après j ai fais avec le chargeur d origine rien est enfin avec le chargeur d origine mai avec le câble Nokia et la ça remarcher jusqu au jour ou ça a recommencer enfin je me suis aperçu que ça dépendait de comment tu positionne ton câble a l entrée du connecteur
dans tous les cas c est un problème de connecteur USB
 
T

Tatasushi

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #17
Donc tu penses que je l'envoie en réparation chez Samsung? Maintenant il charge avec les 2 chargeurs. Quand on achetele portable nu on a une garantie Samsung 1 ou 2 ans?
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #18
ben c est 1 ans de garantie si tu a toujours la garantie envoi le
aussi regarde ton connecteur si y a pas une merde dedans
 
Haut Bas