Probléme de carte SD avec les application.

  • Auteur de la discussion Agito-kun
  • Date de début
A

Agito-kun

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes :D

Alors voila je me présente a vous avec un soucis pas banal ( du moins je pense puisque en fouillant sur le web je n'ai trouver personne avec le même problème lol ).

Je m’explique cela fait maintenant quelque temps que je suis confronter a un problème assez agaçant avec ma carte SD celle-ci fonctionne bien mon téléphone la détecte bien je peux l'utiliser convenablement aussi avec mon ordinateur, la ou ça bloque c'est a partir du moment ou une application doit utiliser la dite carte SD la c'est le gros foutoir car toutes mes application me disent que la carte SD et inexistante alors que celle-ci et bien présente j'ai bien entendue essayer avec d'autre carte SD fonctionnel mais le problème et le même.

alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter de tout formater et de repasser le téléphone en mode usine mais tout ce que j'ai réussi a faire he bien c'est rien du tout le problème et toujours présent, j'ai tenter dans le désespoir des application comme SD maid ou Ccleaner et j'en passe mais évidemment il ne détecte pas non plus la SD. :pleur4:

Petit précision j'avais un téléphone Rooté que j'ai bien sure retirer en pensant que celui-ci ai dérégler mon téléphone mais aucun changement j'ai abattue toutes mes cartes et je m'en remet maintenant a toutes la communauté en espérant que vous trouviez une solution car la moi je sèche. :?:

je suis actuellement en version 4.2.2

merci d'avance =)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Cela signifie tout simplement que les liens ou le montage ont été rompu. Tu as essayé de monter ta sd avec FolderMount?
 
A

Agito-kun

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Ha non je n'ai pas essayer, ça consiste en quoi Foldermount ^^ ?
Quel sont ces fameux liens dont tu parle du coup ça m’intéresse histoire d'en savoir un peu plus si je recroise a nouveau le soucis ? :roll:

Edit: J'ai jeter un rapide coup d’œil a FolderMount c'est une application rooter hors je l'ai retirer et je suis pas sure de pouvoir le root de nouveau avec mon problème actuel.
 
T

Tardis

  • #4
Je vois pas le rapport entre le fait de rerooter et tes soucis de sd...
En tout cas, si tu comptes déplacer des applis sur sd, le root sera obligatoire :vieux-smiley:
 
A

Agito-kun

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
vous avez mal compris mon soucis ce n'est pas de déplacer mes application sur ma carte sd mais que les application utilise ma carte SD pour fonctionner, par exemple je ne peux pas enregistrer une image en utilisant mon explorateur internet car il me dis que la carte SD est inexistant, idem pour les vidéos Snapchat qui requiert une carte SD pour être visionner et la même problème il me dis que la carte SD et inexistante et ceux sur toute les application que j'utilise.
 
T

Tardis

  • #6
Tu as le souci avec une autre sd?
 
A

Agito-kun

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
oui j'ai le soucis avec toutes les SD que j'ai essayer.
 
T

Tardis

  • #8
Dans ce cas, il se pourrait que le port sd soit défectueux.
 
A

Agito-kun

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
bon he bien j'ai plus qu'a l’emmener chez bouygue lol
en tout cas merci pour le temps passé a vouloir régler mon soucis :wink:
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir. Bonne continuation.
 

Sujets en relation

Haut Bas