Problème d'actualisation d'affichage du réseau en voiture

  • Auteur de la discussion iAndroid
  • Date de début
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai ce N4 depuis quelques jours et j'ai remarqué un "bug" désagréable à l'usage.
Je l'ai relié à ma voiture en bluetooth pour la fonction main-libres tout comme mon ancien téléphone Nokia 5530.
J'ai repris la même carte sim chez le même opérateur.
Le problème est qu'autant avec le Nokia, les barres de réseau varient dans l'affichage du véhicule, autant les barres de réseau restent figées avec le N4.
Par exemple, connaissant à un endroit comment on capte le réseau selon l'émetteur, je suis parti d'un endroit où j'avais 1 barre, et au bout de quelques kilomètres l'affichage véhicule restait à une barre. Je me range, je déverrouille le téléphone qui m'affiche 4 barres, puis aussitôt l'affichage du véhicule passe à 4 barres.
Je fais demi-tour et le trajet inverse afin de me retrouver à l'endroit où on ne capte pas bien le réseau : dans mon véhicule l'affichage est toujours à 4 barres, je déverrouille le téléphone qui m'indique plus qu'une barre, et aussitôt l'affichage en voiture passe à barre.
Donc j'ai l'impression qu'une fois que l'écran est éteint, il n'y a plus de synchronisation de l'affichage du réseau dans la voiture avec celui du téléphone. J'ai fais le test avec un Galaxy Ace d'un ami, et tout comme mon Nokia l'affichage du réseau se fait bien en temps réel dans l'affichage du véhicule.
Donc, est-ce un bug ou un paramètre à régler ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Euh si l'écran est éteint, comment tu fais pour connaitre le nbre de barre? lol

Sinon, quel est le but? juste pour savoir, pourquoi tu veux connaître la qualité du réseau quand tu roules?
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #3
fruity101079 a dit:
Euh si l'écran est éteint, comment tu fais pour connaitre le nbre de barre? lol

Sinon, quel est le but? juste pour savoir, pourquoi tu veux connaître la qualité du réseau quand tu roules?

Tu le fais exprès où quoi ? Dès qu'on allume un téléphone, on sait systématiquement quel est le nombre de barres.
Je roules pas mal, et voir la qualité du réseau est primordial pour mener à bien une communication sans interférences ou incompréhensions. Si je dois appeler quelqu'un, j'attends de sortir d'une zone blanche car y'en a plus qu'on ne pense.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Haha c'était pour plaisanter que je disais ca!

Nan mais sinon concernant la réception, comme tu le dis, tu te déplaces, donc peu importe que tu aies 1 ou 4 barres, puisque de toutes façons, 10 minutes après le début d'un appel tu seras peut-être dans un endroit où tu capteras plus et ca coupera.
C'est pour ca que je me demandais pkoi tu voulais savoir.

Sinon, c'est vrai que j'ai jamais fait gaffe au nbre de barres qu'il affiche avant qu'on le déverrouille, mais j'aurais plus tendance a penser a un bug. Un de plus concernant ce telephone!
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #5
En fait, je me demande si au bout d'un temps déterminé le bluetooth ne se couperait pas pour économiser de la batterie et qu'il se réactiverait quand y'a un appel pour transmettre les informations au véhicule ???
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
J'ai l'impression que sur ce telephone, tout se coupe pour économiser de la batterie, que ce soit le BT, le réseau, etc...
C'est assez embêtant en effet...
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #7
Si quelqu'un d'autre à une réponse... sinon malgré que ce soit un bon téléphone je ne le garderais pas longtemps si ce problème persiste.
 

Sujets en relation

Haut Bas