Problème d'acces a une clé USB OTG

  • Auteur de la discussion déz1volt
  • Date de début
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour Messieurs,

J'ai récemment acquis une clé USB OTG (sandisk dual drive 32gb, désolé pour la pub), elle est censée être optimisée pour les Smartphones seulement je n'arrive tout simplement pas à y accéder, J'ai parcouru les forums divers et autres article sur le sujet (beaucoup parle des câbles OTG) et installée diverses applis (USB HOST, USB OTG helper, Sandisk memory zone et j'en passe ...) mais sans résultats concluant, rien a changer. J'ai une notification lorsque je connecte la clé, pendant 2 secondes il est ecrit:
"retrait stock. usb en tte sécurité"
et cela depuis la première fois ou je l'ai branchée, formatée en FAT32 ou NTFS c'est pareil.

Xperia T3 rooté, firmware .21, j'utilise ES3 comme explorateur de fichier.

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance,

Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Ton câble OTG est de bonne qualité ?
Tu n'as pas de jeu entre le connecteur du câble et celui de ton téléphone ? (Idem côté câble/clé)

Le support des clés est en natif, tu n'as normalement pas besoin de mettre une application alternative.
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour maxouffr,

cela ne viens pas du cable car il n'y en as pas :D , cette clé posséde un mini usb d'un coté et un usb classique de l'autre, je ne note pas de "jeu" lorsque je la branche. Quand tu dis "Le support des clés est en natif", dois-je comprendre que le T3 est capable de gérer une clé usb tout seul ? Si oui je ne vois pas du tout pourquoi je ne vois pas ma clé dans l'explorateur.


Merci, pour ta réponse,

Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
OK je vois ^^

Tu as essayé de mettre un autre gestionnaire de fichier ?

Et oui, c'est en natif dans le système Android ;)

Tu as la possibilité de prendre une autre clé USB avec un câble otg ?
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Re,

Oui à mon grand regret j'ai essayé avec d'autres gestionnaire (le fameux ASTRO notamment), et non je n'est pas la possibilité d'essayer avec un cable OTG, je ne connait personne qui en as et en acheter un ne m'enchante pas, ca va me faire encore un câble dont je ne sais pas quoi faire et qu'il soit remisé au fond du "tiroir a bordel" ad vitam aeternam....;)

J'ai parcouru beaucoup de forum et la je sèche, je ne sais plus quoi essayer, au pire j'attendrais de pouvoir faire d'autres testes avec d'autres clés et câbles que je pourrais éventuellement emprunter.

Encore merci pour tes réponses,

Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Franchement, je ne sais pas d'où viens ton problème....

J'ai chez moi un câble OTG, j'ai connecter sur mon Z1 plusieurs clés, mon clavier, ma souris et même un hub usb avec clavier + souris + clavier et mon téléphone n'a pas dit un mot :p

Actuellement, je pense que ta clé USB à un problème ! Tu as une garantie sur la clé ? ou un autre téléphone pour tester ?
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour,

Bon bah j'abandonne .... ou plutôt je met de coté en attendant de pouvoir tester avec d'autres matériels, je vais essayer de penser à mettre un retour dès que j'ai du nouveau, ca va pas être simple avec ma mémoire de poison rouge.... ;)

Merci a toi pour t'être penché sur mon soucis,

Bonne journée @+

Déz
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^ tiens nous au courant ;)
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Bonjour les gens,

Je viens juste d'essayer ma clé sur le galaxy s4, cela fonctionne farpaitement, donc cela ne viens pas de la clé, reste plus que le tel, il la détecte une demi seconde le temps de me mettre " retrait stock. Usb", mais pourquoi ne la vois t il pas ensuite ? Suis vert.

A+, pour plus d'informations peut être

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ok^^

Tu as essayé de la formater en EXTFAT ?

Tu as essayé une remise à zéro du téléphone ?
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
Re,

Oui l'essai en exfat à été effectué, non je n'ai pas réinitialisé le tel mais c'était la prochaine étape, je me disais que j'avais peut-être fais sauter un truc qui fallait pas après le root, la je ne suis pas chez moi mais je teste ça en rentrant

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
OK !

Pour le root, ça dépend des applications que tu as enlevé mais si tu savais ce que tu fesais, ça ne devrait pas être la cause du problème.

Tiens nous au courant ;)
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai un doute, puis-je réinitialisé l'appareil sans "dérooter" en passant par la configuration d'usine ? Ou l'idéal serait de remettre le tel avec la rom d'origine et tout et tout ?
J'ai également pu essayer sur xperia M, ça fonctionne très bien, suis de plus en plus vert :-?.

A noter que les 2 tels que j'ai pu tester sont en configuration d'origine, pas la moindre bidouille. Avec le mode débugage usb désactivé, j'ai donc essayé sans mais pas de changement.

Merci

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut,

Mieux vaut utiliser PCC ou flashtool ;)
C'est bien plus performant (mais tu perds le root)
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #15
Re,

Pas très grave si je perd le root, je le referais plus tard, pour le moment j'aimerais pouvoir exploiter ma clef à son maximum, Ok je remets tout d'origine dès que je peut, et je te tiens au jus ;-)

Merci

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
OK :)
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #17
Bonjour,

*@+ :mad: ¤=#\^@ :evil: !?#* mad1 à§?#+£# :pleur4: ,

Tu auras compris que ça n'as pas fonctionné comme attendu ... Je ne sais plus trop quoi faire, aurais-je plus de chance avec une rom custom ?

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

Hum, je vous pas trop la :/
Il n'y a pas de ROM custom sur le T3 ...
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #19
Re,

bah comme ça c'est réglé :lol: .

Ce qui me chagrine c'est qu'il la vois une demi seconde, ensuite il met "retrait stock. USB en tte sécurité" (plusieurs fois), donc le tel sait que j'ai branché quelque chose, il y a même un tressautement dans paramètre / stockage / stockage USB externe, mais "montage stockage USB" reste grisé.

Cela viendrait-il du tel lui même ? je n'ai aucun souci pour la connexion avec le PC.
La taille de la clé (32go) ? mais elle est reconnu dans deux tels différents (GS4 et Xperia M)

Personne d'autre avec ce souci ?

Sniff et Re-Sniff.

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re,

Tiens, j'ai trouvé cette application qui permet de savoir si le système prend en charge l'OTG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sachant qu'elle est détectée, je pense que l'appareil supporte bien l'OTG. Je miserai plus sur un problème de firmware.
Essaye d'attendre la prochaine mise à jour.
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
Re,

J'ai checké l'appareil, il prend bien l'OTG à priori mais lorsque je checke le signal USB il met "System NOT Detect USB OTG signal".

Un probleme de firmware ? Repasser en .14 ? qu'en penses tu ?

Encore merci de ton aide, je me sens moins seul :lol:

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
A mon avis, ça ne te coûte rien d'essayer :p
 
D

déz1volt

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #23
Bonjour,

Je n'est pas eu trop le temps de faire mumuse avec le tel récemment, mais je m'y remets, seulement j'ai encore un doute (je suis plein de doutes), dans le tuto pour le T3 il y as 3 liens, bon le .21 j'oubli on est d'accord, mais lequel des deux autres dois-je prendre, le .14 "Commercial" ou le .17 "fr" ?

cdt,

Dez
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Salut,

Bah le 14 est le plus ancien.

Tu peux essayé les deux !
 

Sujets en relation

Haut Bas