Problème CyanogenMod-Google Apps

  • Auteur de la discussion Pierre333
  • Date de début
P

Pierre333

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'avais une furieuse envie de rooter mon S4 pour y installer une rom custom assez sympa. Je me suis décidé hier à franchir le pas. J'ai en effet suivi votre très bon tuto (http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... ssier.html) pour installer le cyanogenmod.

J'ai essayé de suivre vos instructions à la lettre. Je pense y être arrivé mais seulement à moitié. En effet, le cyanogenmod a l'air de se plaire sur mon téléphone. Seul problème, et non des moindres, je ne peux pas me servir du clavier Android. Je vois de temps en temps un message d'erreur qui s'affiche "L'application "Clavier Android (AOSP)" s'est arrêtée". J'ai donc essayé de le désactiver, de vider le cache comme j'ai pu le lire, de redémarrer mon téléphone mais toujours rien. Du coup, je ne peux rien faire. Ni entrer mon code WiFi, ni écrire mes identifiants Google, ni faire de recherche... En plus du clavier, il en est de même pour la recherche Google qui marche une fois sur deux.

Pour résumer j'ai installé ça :
- Recovery : openrecovery-twrp-2.6.0.0-jfltexx
- CyanogenMod :
- Google Apps : gapps-jb-20130726

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour les Google Apps (gapps-jb-20130812-signed) et je me suis dit que je pouvais peut-être simplement les installer en faisant un recovery mais je n'y arrive pas.

Qui pour me donner un petit coup de main en sachant que je suis un petit nouveau dans votre monde ? :)

Merci par avance et bon dimanche
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
P

Pierre333

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
J'ai réinstallé la Rom avec la dernière version de Gapps et tout marche nikel. Je n'ai jamais autant aimé un clavier virtuel ;)

Merci beaucoup pour votre aide et à très bientôt !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Que du bonheur! A bientôt! coool
 
Haut Bas