Problème CPU

  • Auteur de la discussion jean497
  • Date de début
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #1
Salut ! Après avoir installé cyanogenmod 10.1.2 mon CPU ne voulais plus dessendre en dessous de 1026Mhz et ne fais plus de deep sleep. Je suis donc repassé en stock+root grâce a un backup mais toujours le même problème ! Avec no frills CPU j'essaie de baisser la fréquence mais ça ne marche pas... Je peux pas changer le gouverneur non plus !
Merci de vos réponses :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Problème CPU

salut ! ;)

j'avais eu le meme soucis ,et le fait d'avoir arrêté et redémarrer le tel avait résolut le soucis ...

Sinon ,essayer de trouver le "coupable" qui draine la baterrie ( pas facile ! )
déjà dans les parametres wifi (touche menu du tel ! ) tu doit régler "laisser le wifi activé" seulement quand il est branché .

une chose importante avec "no-frills" et JB pour profiter du "deep-sleep" ,dans les parametres du programme (touche menu du tel ! ) et pas les réglages ...il faut décocher "empecher les modifications pro..."
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #3
Salut j'ai redémarré le téléphone mais toujours impossible de descendre en dessous de 1026Mhz sauf en veille je sais pas pourquoi ... Pour le deep sleep je ne comprend pas comment ça la "touche menu du tel" je vais dans no frills et je fais quoi ??
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #4
Personne ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
Re: Problème CPU

re ! ;)

oui ..."no-frills" tu as les parametres du programme ,autre que les parametres de reglage CPU et ordonanceur ...et c'est une des 3 touches du bas du tel ( ou tu as "retour" ,"home" et "menu" ) des touches présentes sur tout telephones , "tactile" pour certains et "physique" pour d'autres ...
et là tu vera "parametres" .....et là faut vérifier que la case qui empeche le systeme de changer lui-meme de frequences soit décoché .

Après ,pour l'histoire de drainage , faut arriver à trouver le "fautif" qui empêche la mise en sommeil ..et ça c'est chaud ! voire impossible car AUCUNE applis du play-store arrivera à vraiment détecter avec précision .

J'ai eu 2 fois aussi le soucisavec des roms custom et j'ai cherché de partout en fouinant dans les parametres et en "gelant" certaines choses ......en ayant installé "cpu-spy" pour afficher le résultat ( moi c'était le wifi une fois et le NFC l'autre ... ) et une autre fois sur rom stock ou il a fallut juste redemarrer
Des fois ça peut venir de ces foutus "synchros" de comptes ou d'applis qui bloquent .

Sur la toile du net ,pour le même problème ,les 3/4 n'aboutissent , des fois faut meme réinstaller la rom ,des fois les wipes cache+dalvik suffisent ... et c'est pas tout le monde qui a le même soucis au final .
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #6
Re: Problème CPU

Donc je dois repasser en stock ? Ou je peux installer une rom custom et voir s ça marche ?
J'essaie wipe cache/dalvik/ et je vois ?

PS : pour le deep sleep ça remarche nickel :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
Re: Problème CPU

ben suite à ton "PS" ou le deep-sleep fonctionne par miracle ......si ta rom te satisfait pleinement........ben .......enjoy ! :D ;)
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #8
Je vais quand même essayer de changer de rom car vu que ça ne peux pas descendre en dessous de 1026 MHz ça me fais un peu chier quand même ...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
Re: Problème CPU

c'est le kernel qui decide et qui gere ...pas la rom . :)
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #10
OK j'essaie de changer de kernel :)
Merci des conseils et si je veux passer sous une ROM custom est ce que je dois passer sous une ROM stock avant ? Ou est ce que je peux me servir de mon backup stock ?
 

Sujets en relation

Haut Bas