Problème copier/coller

  • Auteur de la discussion mendu
  • Date de début
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis la maj en 4.4.2 je n'arrive plus à copier de liens dans gmail, j'ai contacté la hotline samsung qui aprés avoir testé ma tablette SM-P600
a botté en touche en me disant que le problèm venait de gmail parce que ce n'etait pas une appli samsung( n'importe quoi...).Bref si une personne avait déjà rencontré ce bug ou une idée de solution...Merci d'avance pour vos réponse.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Comment ça, copier des liens?
Peux-tu détailler stp, car cela fonctionne très bien chez moi.
 
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #3
Salut, ilm'est impossible de faire un copier/coller d'une adresse URL dans un mail...Cela marche très bien aussi avec mon "vieux" Galaxy S2 sous android 4.1 avec gmail 5.0. En fait il me semble que lorsque je clique sur "copier" en haut à droite de l'écran, le lien ne se copie pas dans le presse papier de la tablette.
 
T

Tardis

  • #4
J'ai pas ce souci sur Note 3.
Tu choisis la bonne icône pour copier (les 2 feuilles)?
 
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #5
Comme je le précisait l'opération marche très bien sur le S2 et donc ,oui , bien sûr j'utilise la bonne icône. Apparemment le problème vient de Samung...Merci pour ton suivi.
 
T

Tardis

  • #6
C'est Gmail 5.0?
 
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #7
Re: Re : Problème copier/coller

Oui
 
T

Tardis

  • #8
Pourtant ça marche très bien chez moi.
On va essayer un truc : tu saurais faire un wipe cache?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Salut les gars :hello:

Quitte à me faire passer pour un idiot :mrgreen: et que je n'ai pas compris ce vous chercher à faire mais dans mon cas,
si je reste appuyer sur le lien et il me propose de copier l'url.
Ensuite, dans le nouveau message, je reste appuyer dans la partie texte et j'ai la possibilité de coller l'url.
SM-P600 , Gmail 5.0 et Android 4.4.2 aussi.
 
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #10
Pour Tardis : j'ai fait un wipe cache partition : aucun résultat, pour le factory reset , je préfère attendre d'être hors garantie et rooter /installer une rom stock ou custom dans la foulée.
Pour Dirk@B : c'est bien cela qui ne fonctionne pas sur ma tablette , lorsque je copie l'URL, aucune fenêtre "copié dans le presse papier" ne s'ouvre, et lorsque je veux coller le lien dans le corps du mail, seule une flèche bleue apparaît, mais aucune fenêtre "coller". Au risque de me répèter, je connais très bien la manip qui fonctionne très bien sur mon galaxy S2, mais si j'ai investi dans une tablette, ce n'est pas pour taper mes courriels sur un écran de moins de 5 pouces...Mais
apparemment, Samsung n'a aucune solution bien que le problème semble venir de leur surcouche.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Ok mais je ne sais pas si tu a fait attention, mais j'ai exactement la même tablette sous Kitkat MH3 aussi
et je ne rencontre pas le problème. Donc, peut pas vraiment dire que le problème est lié à la rom Kitkat.
Mais la mise à jour en 4.4.2, tu la fait comment ? Via Kies, OTA ou flashé manuellement avec Odin ?
 
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #12
Au vu de mes recherches, je pense en effet que mon cas est isolé...Je viens de m'apercevoir, de plus, que je n'ai plus accès au fonctions cc/cci dans gmail 5.0.
La maj vers 4.4.2 s'est faite automatiquement, sans aucune intervention de ma part, et donc sans les wipes...Le problème vient probablement de là.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Salut mendu,

Tu devrais essayer de flasher la rom que tu as actuellement ou prendre la dernière en date et le faire via Odin pour voir si ton soucis persiste ou non.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Salut Dirk,

Je pense aussi :)
 
M

mendu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #16
Merci pour vos conseils et le tuto, dès que j'ai flashé , je vous tiens au jus du résultat[WHITE SMILING FACE]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Ok et à bientôt alors.
 
K

kyllay

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Hello,
ton cas n'est pas isolé !
j'ai exactement le même problème, si vous avez des solutions je suis preneur !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Salut,

Mise à jour faite via Kies ou en OTA et tu est sous quel rom exactement ? La NH3 XEF aussi ?
 
Haut Bas