Probleme connection usb

  • Auteur de la discussion christophedc
  • Date de début
C

christophedc

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous....

Je viens de recevoir mon galaxy S2...j'y ai placé ma sd 32Go...je suis sous XP.

J'ai installé KIES, directement sur le site samsung...je l'ai mis a jour...

seulement lorsque je branche mon telephone, celui ci n'est pas reconnu...erreur d'installation!!

J'ai essayé alors de le connecté en mode debogage, mais cela ne fonctionne pas non plus....

j'ai aussi essayé la reinstallation des pilotes, mais sans succés...

aussi, je viens vers vous, pour trouver de l'aide,

existe t'il une alternative, un logiciel, un pilote, qui permettrais la connection usb???

merci pour vos infos..
 
C

christophedc

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #2
Aprés plusieurs essais sur 2 pc xp, suis allez au sav sfr!! des guignols....ils voulaient que je renvois le telephone....pensaient que sa venait soit d'un bug interne, ou du cordon usb!!!...finalement sur un troisieme pc xp, mais en sp2, contrairement aux autres en sp3, ....l'installe de kies c'est bien passé, et miracle, je connecte mon tel, ...reconnu de suite!!!....parcours du combattant, pour drivers recaltitrant!!! enfibn, si sa peux donner une piste à quelqu'un...
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
Je confirme, j'ai un PC en XP SP3, et j'ai réussi (je ne sais pas trop comment) à connecter mon téléphone à KIES au bout de 4 jours ...

Apparemment, il faut installer KIES (et le mettre à jour) avant d'entrevoir la possibilité d'imaginer un éventuel raccordement à un hypothétique câble USB (ne jamais raccorder le téléphone au PC avant cette mise à jour de KIES). J'avais lu ça sur un coin d'internet, mais je ne sais plus trop où.

Content pour toi que ça ai marché.

A+
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Il faut le dire tout net, Kies est une merde sans nom. Il n'y a que des problemes avec. Ce que je te suggere c'est d'aller voir le post qui indique comment installer les drivers sans Kies (dans la section tuto). Ensuite tu eteins ton tel tu le debranches du cable et tu le passe en mode download (en appuyant en simultane sur le bouton pour baisser le volume, home et power puis en confirmant avec volume up). Puis tu lances Odin (si tu ne l'as pas tu trouveras le lien dans la liste des ROM officielles dans la section ROM) et tu connectes ton telephone. La si la case en haut a gauche est jaune ton telephone est bien reconnu, sinon y a un probleme.

Si ca marche essaye de voir ce que ca donne en le connectant allumer normalement
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #5
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexion avec XP+SP3.

Je n'ai pas de Kies (uniquement les drivers) et lorsque je connecte le SGS2, j'ai parfois (c'est très aléatoire)un problème d’installation driver MTP.
Le plus bizarre, c'est que windows m'indique que le matériel a mal été configuré, mais dans le gestionnaire de périphériques, aucun matériel en défaut (ni même fonctionnel :) ). Une fois que le problème est apparut, j'ai beau débrancher/rebrancher le téléphone 20 fois, j'ai 20 fois la même erreur. Parfois, en redémarrant windows, cela remarche, mais j'ai l'impression qu'il faut redémarrer également le téléphone. J'ai cherché sur le web et ce problème semble assez connu (mais pas propre au SGS2).

Personnellement, j'en prends mon parti ... :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Il se peut que ce soit lie a la ROM aussi. J'ai eu ce type de probleme sur une ROM (je ne me souviens plus laquelle) et en changeant ca s'est remis en place
 

Sujets en relation

Haut Bas