Probleme clavier sans doute

  • Auteur de la discussion morapat
  • Date de début
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Galaxy tab2 10.1 d'origine.
J'ai utilisé Kingsoft office pour vérifier des textes en .doc. Tout fonctionnait normalement.
Le lendemain, je rallume ma tablette. Je lance Kingsoft office. Un temps où il ne se passe rien puis une petite fenêtre me disant que Kingsoft office est fermé. J'essaie Polaris office, écran d'accueil de l'appli puis même message Polaris office est fermé. Je lance K9mail. Il s'ouvre normalement. Si je veux composer un message, une petite fenêtre apparaît "K9mail est fermé" et l'appli est fermée.
Je lance GooglePlay. Si je veux faire une recherche, même punition.
Tous ces problèmes me semblent avoir un point commun : le clavier.
J'ai revu les paramètres clavier sans succès et même installé un autre clavier sans succès.
Avez-vous une idée ou une expérience similaire ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Si un clavier alternatif comme Swiftkey ne corrige pas ton problème, essaie de vider le cache depuis le mode recovery (wipe cache partition et dalvik cache).
 
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse.
Cependant, étant débutant en Android, pourrais-tu m'expliquer comment atteindre le mode recovery et comment vider le cache?
Bonne journée
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Tablette éteinte, maintenir Power + Volume bas sur ton modèle.
Une fois dans le mode recovery, tu te déplaces sur les options indiquées avec les touches volume et en validant avec Power.
Après avoir fait les 2 wipe, tu sélectionnez System reboot now.

Si tu n'as pas accès au menu Advanced sur l'écran principal du mode recovery, fais que le Wipe cache partition > Yes puis redémarres.
 
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci.
Faut-il que je sauvegarde mes applications, mails etc. avant ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Non, pas la peine. Seul le WIPE DATA supprime les données personnelles => A NE PAS FAIRE DONC ;)
 
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour,
Malheureusement la manip ne change rien. J'ai essayé plusieurs fois sans résultat.
J'ai fait wipe cache partition. Toujours le même problème. Je lance une application (par exemple Memo) , ça démarre. Je touche pour créer un mémo, il se passe quelques secondes puis l'appli se ferme et une étiquette "Memo est arrêté". Ceci pour les applis où il faut taper un texte.

J'ai le menu ci-dessous: Puis-je faire autre chose ?
Android system recovery 3e

reboot system now
apply update from external storage
wipe data / factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Je suis très embêté car je ne peux rentrer aucun texte ou code.
Bonne journée
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Dans ce cas, je te propose d'aller dans le gestionnaire d'applications > onglet TOUT > tu sélectionnes ton application pour les mémos puis tu sélectionnes Supprimer les données et/ou vider le cache.
Sinon, je te conseille de prendre une autre application alternative comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Note Everything par exemple. Il en existe pas mal d'autres.
 
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Oui mais toutes les applications, dès que j'essaie d'utiliser le clavier, se ferment. Il n'y a pas que celle-là.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
C'est le clavier ou l'application Mémo qui fait planter la tab ?
Télécharge SwiftKey sur Google Play et mets le par défaut.
 
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Si tu relis les post précédents, tu verras que je soupçonne le clavier mais que j'ai déjà essayé plusieurs claviers alternatifs sans résultat. Toutes les applis qui appellent le clavier pour écrire quelque chose plantent au moment où je veux écrire.
La plupart des applis fonctionnent normalement tant que je n'essaie pas d'écrire quelque chose.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
OK alors dans ce cas, il ne reste que l'installation d'une nouvelle version Android ou une réinitialisation usine (perte des données personnelles donc sauvegarde à faire).
 
M

morapat

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Une mise à jour était disponible et semble avoir résolu le problème.
Merci encore pour votre disponibilité.
Bonne soirée.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Très bien ça fait parti des dernières solutions. Content pout toi.
Au plaisir.
 
Haut Bas