Problème changement ROM

  • Auteur de la discussion fabien.voilliot
  • Date de début
F

fabien.voilliot

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la bidouille sous android, et il se trouve que hier j'ai voulu changer ma ROM pour passer sous une ROM android 5.

Je suis donc la procédure qui est sur le forum, et la tout plante (je pense que c'est certainement de ma faute en partie), quand j'était sur odin, après avoir indiqué le chemin de la ROM, plusieurs message ce sont afficher dans les log dont un qui ne correspondait pas a la procédure, il s'agit de leave cs.. Après une rapide recherche sur internet certain disait d'appuyer sur start, ce que j'ai donc fait. Le début ce passe bien et à environ 90 % du changement de rom, j'ai droit à un gros FAIL en rouge, et le dernier message dans le truc de log c'est : hidden.image et en dessous Fail.

J'ai donc DL la version française (en 4.4.2) que j'ai installé par la suite, et ça à fonctionner de suite, j'ai même eu droit au 3 mois gratuit sur canalplay (j'ai acheter la tablette en Espagne donc pas de canal play) mais le truc que je trouve bizarre, c'est que j'ai garder toute mes application, aucune n'avait disparu. Est ce normal ?

Et enfin du coup comment faire pour que je passe sous 5.0, je suis en train de DL la version anglaise est ce que ça va marcher ou je vais avoir doit au même problème

Merci d'avance

Fabien
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Fabien,

Tu as essayer ce --> tuto ?
 
F

fabien.voilliot

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de la réponse.

Oui, oui je me suis basé sur ce tuto, la seule chose que je n'ai pas suivis c'est le choix de la ROM, j'avais pris la 5.0.2 US mais je l'avais prise sur SamMobile par contre.

Edit : Je viens de DL la version UK et ça a marché parfaitement, je sais vraiment pas ce qui s'était passé avec la version US
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Effectivement bizarre quelle ne soit pas passer.
Le principal c'est que tout remarche :).
 

Sujets en relation

Haut Bas