Probleme capteur (gyroscope ou autre)

  • Auteur de la discussion Akalan
  • Date de début
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour,
depuis ce soir j'ai un probleme avec les capteurs de positionnement du zenfone, quand je joue à un jeu du genre jeu d'helicoptère ou que je regarde une vidéo en VR l'appli se comporte comme si le tel penchait fortement vers la gauche!
C'est arrivé à priori après que je l'ai branché à un ampli avec le jack pour diffuser de la musique,
se pourrait il qu'un mauvais raccordement à la masse de l'ampli ait fait passer du courant dans mon tel et l'ait détraqué matériellement ?
j'avoue être assez dégoutté d'autant que j'avais acquis se téléphone en partie pour le gyroscope et la VR :/

j'ai tenté de le redémarrer mais ca ne change rien

merci
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #2
heu alors la j'en reviens pas, ça c'est résolu tout seul apparemment, j'étais entrain de le tourner dans tout les sens en faisant tourner l'appli handy tools (une appli avec des niveaux à bulle, un fil a plomb etc) pour voir quelles coordonnées étaient faussées, et d'un coup ça c'est recalibré correctement, je ne sais pas si ce sont les choques en le posant sur la table ou le fait de l'avoir branché au chargeur secteur, limite j'ose plus y toucher, mais bon en tout cas c'est revenu
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3
c'est revenu tout aussi subitement que c'était parti,
j'ai des doutes quand au fait que ce soit matériel
 

Sujets en relation

Haut Bas