E
ecozturk
Membre
- Inscrit
- 21 Août 2013
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir à faire au SAV Samsung et je dois dire que je suis un peu dubitatif...
J'avais rooté Galaxy S3 afin de contourner de simlock imposé par Bouygues. Mon appareil a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an (juste ce qu'il faut pour que la garantie Bouygues arrive à terme
), et récemment l'appareil est parti en bootloop (suite à une mise à jour automatique OTA).
Ensuite il restait bloqué sur l'écran de démarrage (logo Samsung) sans possibilité d'aller plus loin.
Impossibilité totale d'accéder au mode recovery. Je ne pouvais aller que dans le Mode Download.
Impossibilité aussi de faire un reset via Kies.
Je me suis donc résigné à faire appel au SAV dans la mesure où mon appareil était (et est toujours..normalement) encore sous garantie (garantie constructeur 2 ans).
Ayant rooté mon téléphone au départ, j'accepte le devis. C'est le jeu et c'est dans le contrat, je trouve cela fair play.
En acceptant le devis je demande quand même un compte rendu d'intervention détaillé.
je viens de récupérer le téléphone aujourd'hui et le compte rendu stipule les informations suivantes :
Défauts constatés :
11A- Pb logiciel, code erreur
Travaux effectués :
1-C-SET - Ajustement/Réglage Electrique
4-Y-FMW - Mise à niveau logiciel
1-C3-FMW - Reprogrammation
4-Y-SET - Test complet
N-A-SET - Remplacement bga
Notre intervention a consisté en :
Demontage
Réparation
Remontage
Test et vérification complète
Or, la loi européenne stipule bien que les clauses excluant la garantie lorsque les appareils ont été modifiés logiciellement ne peuvent en aucun cas servir à couvrir des défaillances matérielles. Et dans mon cas, j'ai bien l'impression que le problème était matériel et non seulement logiciel.
Me suis-je fait enfler ?
Avez vous un processus de recours ?
Des retours d'expérience identiques ?
merci
eco
Je viens d'avoir à faire au SAV Samsung et je dois dire que je suis un peu dubitatif...
J'avais rooté Galaxy S3 afin de contourner de simlock imposé par Bouygues. Mon appareil a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an (juste ce qu'il faut pour que la garantie Bouygues arrive à terme
Ensuite il restait bloqué sur l'écran de démarrage (logo Samsung) sans possibilité d'aller plus loin.
Impossibilité totale d'accéder au mode recovery. Je ne pouvais aller que dans le Mode Download.
Impossibilité aussi de faire un reset via Kies.
Je me suis donc résigné à faire appel au SAV dans la mesure où mon appareil était (et est toujours..normalement) encore sous garantie (garantie constructeur 2 ans).
PSM n'a pas pu faire le diagnostic et l'a renvoyé en usine. Le verdict de Samsung est tombé assez rapidement. Je reçois le message suivant :
Toutefois votre produit ne peut prétendre à la garantie constructeur pour la raison suivante : MOBILE ROOTE PRISE EN CHARGE REFUSEE PAR CONSTRUCTEUR
la réparation est possible dans le cadre d’un devis d’un montant de : TTC 99 €
mise a niveau logiciel – reprogrammation
Merci de nous donner par retour de mail votre accord ou refus de devis
Durée de validité du devis 120 jours. Passé ce délai , nous disposerons du produit pour destruction dans nos locaux
Tout devis refusé sera facturé 20€TTC à régler avant le retour du matériel.
Ayant rooté mon téléphone au départ, j'accepte le devis. C'est le jeu et c'est dans le contrat, je trouve cela fair play.
En acceptant le devis je demande quand même un compte rendu d'intervention détaillé.
je viens de récupérer le téléphone aujourd'hui et le compte rendu stipule les informations suivantes :
Défauts constatés :
11A- Pb logiciel, code erreur
Travaux effectués :
1-C-SET - Ajustement/Réglage Electrique
4-Y-FMW - Mise à niveau logiciel
1-C3-FMW - Reprogrammation
4-Y-SET - Test complet
N-A-SET - Remplacement bga
Notre intervention a consisté en :
Demontage
Réparation
Remontage
Test et vérification complète
Or, la loi européenne stipule bien que les clauses excluant la garantie lorsque les appareils ont été modifiés logiciellement ne peuvent en aucun cas servir à couvrir des défaillances matérielles. Et dans mon cas, j'ai bien l'impression que le problème était matériel et non seulement logiciel.
Me suis-je fait enfler ?
Avez vous un processus de recours ?
Des retours d'expérience identiques ?
merci
eco