[PROBLEME] barre des taches du GT-S5839i

  • Auteur de la discussion heron
  • Date de début
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me permets de vous exposer mon problème.
Souhaitant supprimer les appli orange de mon téléphone j'ai suivi le tuto à la la lettre et tout a bien fonctionné.
Merci en passant pour tous ces tutos et à ceux qui ont pris le temps de les rédiger.
Mais comme un con j'ai supprimé aussi la messagerie :(
Du coup l'icone messagerie a disparu de la barre des taches.
J'ai tenté une restauration avec Titanium, la messagerie est revenue mais pas dans la barre des taches.
C'est bête car c'est pratique...
J'ai tenté de rétablir les paramètres d'usine en me disant que j'allais certainement la récupérer ainsi.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
Connaissez-vous une solution afin de retrouver ma barre de taches à l'identique ?

Merci
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #2
Je vois pas du tout de quel icone de messagerie dans la barre de tâche, t'aurais pas un petit screen ?
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
il s'agit de l'icone de la messagerie sms (enveloppe jaune) de la barre de lancement.
merci de l’intérêt que tu portes à mon problème.
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #4
A d'accord j'y suis pardon :p sur la barre tout en bas (celle ou ya telephone contacte application c sa il te manque l'icone des messages (une sorte de petit enveloppe), tu l'as supprimer sans faire exprès et quand tu restaure sa apparait dans tes applications mais pas dans la barre raccourci en bas. Ok j'ai compris le problème, mais même si sa me parait super facile xD tu va sur tes pages d'application / bouton parametre (a gauche du bouton home) / modifier / tu deplace ce que tu veux (donc l'application message) dans la barre en bas. Je crois que je me suis un peu embrouillé, sa a été assez clair, sa a marché ou c plus dur (ce qui ne m'étonnerait pas)
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
merci pour ta réponse mais le probleme est que sur mon modele de ace l'option modifier n'existe pas quand j'appuie sur le bouton paramètre.
J'ai soit :
- affichage par liste
- partager appli.

mon modéle est un ace gt-s5839i qui est semble t-il un peu différent du S5830
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #6
D'accord je me disais que c'était trop facile et sa m'étonnait que tu ne connaissais pas cette "manip" (si on peut appeler sa comme ça :lol: ), je cherche et je te dis ce que je trouve !
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
C'est sympa
merci
je cherche de mon côté mais pour l'instant je n'ai rien trouvé mis à part reinstaller la ROM opérateur (orange).
Mais et d'un je ne suis pas certain de savoir faire, j'aurai peur de flinguer le téléphone et de deux je ne sais pas si c'est possible pour mon téléphone.
Je préférerai une solution plus douce.... :D
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #8
Ouais c sur, le probleme c'est que je connaissais meme pas l'existence du GT-S5839i donc voila, mais chui vachement étonné que tu puisse pas changer la barre de lancement. Mais je cherche si je trouve pas je te filerai des liens de tuto pour revenir à des roms de base, c assez facile à faire si tu suis le tuto à la lettre avec odin !
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
je ne connais pas les différences fondamentales entre le 5830 et le 5839i mais de ce que j'ai pu lire j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins paramétrable....super....
J'attends de tes nouvelles.
encore merci
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #10
Donc au bout du compte, le GT S5839i est une version amélioré de galaxy ace qui se vend maintenant, ce téléphone peut etre seulement rooter et on peut pas installer de rom custom ou autre chose (ce qui m'étonne enormement étant donné qu'on ai les droits root), bref le plus simple pour toi serait de revenir a une rom de base a partir d'odin http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html tient tu utilise ce tuto et sa te remettre tout nirmal. si tu fait attention a ce que tu fais et que tu ne vas pas trop vite, il devrait pas y avoir de prblm.
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #11
Niveau différence meilleur processeur et capacité général (ecran, reactivité etc..)
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
s'il est un peu mieux tant mieux pour moi, pour le reste j'hésite encore...
Le lien que tu m'envoie est effectivement la rom opérateur orange mais pour le S5830....non ?
ça ne risque pas de poser problème sur le mien.
Peut être qu'il n'y a pas encore de rom car il est trop récent ou pas assez répandu.
D'un autre côté je viens de trouver une rom pour le mien :
deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html
mais comme je n'y connais vraiment encore rien j'hésite toujours.
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #13
Oui c'est vrai que j'avais oublié le changement de portable. Le lien que tu donne ne te remettra par à la base de ton téléphone mais à une rom custom, c'esta dire changer pour booster et améliorer les capacités de ton telephone. C sur que sa peut etre super bien mais si tu préfere rester sur la base de ton telephone comme s'il venait de quand tu l'as reçu, je te conseille juste d'attendre demain pour te décider, des gens qui s'y connaitront mieux que moi pourront surement mieu t'aider.
Une rom officielle pour ton samsung je cherche sur sammobile mais j'en trouve pas pour S5839i mais que pour S5830i donc je comprend pas trop la peut etre trop récent !
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #14
Enfin une bonne nouvelle, je viens de trouver la rom officielle orange pour GT-S5839i !!! tient le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il te reste plus qu'a le faire par odin pour revenir à la base de ton téléphone !!!
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
en fait je viens de trouver la solution la plus douce :
c'est go launcher bien sur...
j'ai installé cette aplli et comme par magie j'ai a nouveau une barre de lancement rapide avec l'icone sms...
pour les roms je vais attendre un peu effectivement de m'y connaitre mieux et de voir ce qu'il se fait pour le S5839i.
En tout cas merci pour tes recherches.

ps : je viens de voir le lien que tu viens de m'envoyer je garde ça dans un coin ça peut servir moi et mes bidouilles à la C.. qui font tout planter j'en aurai surement besoin bientot.
Merci pour tout
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #16
Ah ba tant mieu, c sur que c'est le plus simple ta aussi le spb shell 3D qui est bien comme launcher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le fichier apk de l'application spb et t'aura besoin de lucky patcher pour cette application et d'autre pour obtenir la licence google play
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si tu veux des theme payant gratuit ou des locker gratuit pour go launcher ex va sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu prend les fichiers apk tu installe et voila, pour un autre site d'application ta .
Pas de souci et n'hésite pas à me rappeler si t'a d'autre souci ! :D
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #17
Si tu vouai rester avec le launcher de samsung initial tu aurais egalement pu tenter de restaurer les données de l'appli : "accueil samsung" via titanium backup...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
merci pour ta réponse.
je viens d'essayer mais ça ne marche pas car je n'avais pas sauvegardé l'accueil Samsung, d'ailleurs je ne l'ai pas effacé non plus.
Donc Titanium ne me propose pas l'option de restaurer les données, je peux au choix sauvegarder, congeler, désinstaller ou effacer les données.
A moins qu'il y ait une manip a faire avec Titanium, dans ce cas je veux bien que tu me l'indiques.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #19
Non il aurait fallu que tu aies une sauvegarde de l'appli. Juste pour un conseil : faire au moins une sauver garde de toutes les appli même appli systeme.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
oui je crois que j'ai compris la leçon...je ne me ferai pas avoir une deuxième fois.
mais bon c'est comme ça qu'on apprend.
Merci encore
 
K

kingvall

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #21
chez moi le GT-S5839i a l'option modifié
 
H

heron

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
je comprends pas .... moi je ne l'ai vraiment pas....il y a peut être plusieurs versions de ce tel...
 
K

kingvall

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #23
peut etre
 
Haut Bas