probleme avec samsung s6 apres mise a jour via samobile en version nougat

  • Auteur de la discussion riddick59fr
  • Date de début
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Voila j'explique mon problème j'ai un s6 j'ai fait une mise a jour manuelle via odin pour le passer en version nougat tous c'est passer nickel a ce niveau mais un problème c'est manifester avec le téléphone j'arrive a recevoir les sms et les envoyer de façon impeccable mais a présent il m'est impossible d’émettre ou de recevoir des appels ça raccroche aussitôt et quand on essaye de me joindre le correspondant a pour message que mon téléphone ne permets pas de recevoir des appels pour le moment y a t'il une solution pour résoudre ce problème

merci d'avance pour votre aide
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci pour le message effectivement j'ai trouve grace a samfirm mais le soucis ce que quand je lance odin il bloque a la fin et ne se termine jamais il manque on va dire peut etre 5% pour qu'il sois complet
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
tu as bien en 4 fichier
flash csc pas home csc ( tu perdra tes données)

avan ca dans le recovery fais un wipe data et wipe cache
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #5
Oui j'ai effectivement ca mes données je n'en n'avais deja plus donc c'est pas un gros soucis en sois j'ai essayer avec une roms avec en trouvant le csc sfr meme constat les sms mais pas les appels je retente avec une roms orange mon fournisseur tel vue que a l'origine mon tel ete debloque toute puce ce que je comprends pas c'est pourquoi les appels sont refuse et pas les sms quand j'appel 4g je passe en H+ et en sms je ne perds rien
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #6
avec l'installation de la rom orange la je perds mon operateur au bout de 2mn
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
met une rom XEF stock
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #8
ok ok d'accord je vais tenter le coup je telecharge la roms et je te tiens au courant merci pour ton aide
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #9
excuse moi de te demander ca aurais tu un lien avec une rom XEF sois j'ai eu un soucis le probleme avec odin a recommencer ca bloque a la fin
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #11
je te confirme c'est bien un S6 le pire c'est que ma copine a le même téléphone je lui ai fait la même installation le siens fonctionne impeccable

j'ai pris la roms via samfirm bien en xef j'ai pris la version full avec les fichiers j'ai fait avant de l'installer un full wipe donc la roms s'installe sans problème tout se passe bien je te mets le liens pour odin

donc après installation même constat les sms passes j'ai 4g avec mais des que je passe un appel je perds la 4g et je passe en H+ et ça raccroche aussitôt
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
ta carte sim fonctionne bien dans le portable de ta copine
la sim de ta cpeine fonctionne dans le tien ?

tu as fais parametre > reseau > automatique ?
essaye de passer un coup de fil en extérieur pour voir
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #13
Je reviens vers toi donc j'ai les accès paramètre réseau automatique ils sont bien la j'ai essayer de mettre la puce de ma copine dans mon s6 même constat de la 4g elle passe elle en 3g avec bouygues impossible d'appeler les sms fonctionne nickel aussi .
 
R

riddick59fr

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
13
Points
0
  • #15
merci pour l'info a priori c'est récurant sur certain téléphone Samsung S6 j'ai toujours belle et bien l'imei valide sur le téléphone malgres divers manipulation même constat j'ai tester avec des roms custom nougat rien n'y a fait enfin ce n'est pas grave merci pour le coup de main que tu m'as donner
 
Haut Bas