Problème avec ma carte externe (Résolu)

  • Auteur de la discussion ouahib
  • Date de début
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour

Alors voilà il y a une semaine, j'ai flasher mon GS4 avec la dernière maj 4.3 MKF. Jusque là nickel. Par contre hier soir, je me suis aperçu que j'avais plus aucune photo dans Galerie, et plus aucun mp3 dans Google Play Musique. Pensant que ça provenait d'un problème de ma micro Sd (samsung 64 Go), j'ai vérifié, mais bon toutes les photo, mp3 et autre sauvegarde faite avec Titanium y sont belle et bien présente. Le téléphone reconnait la micro SD sans soucis, je peux ouvrir les photo en cliquant dessus comme lire les mp3 en cliquant dessus. Donc j'ai fait une sauvergarde de la SD sur mon pc, puis formaté avec le téléphone, puis recopié le contenu sur la carte, ben toujours aucun mp3 sur Play music et photo sur galerie. Donc j'ai reflashé la rom, et puis rerooté. Même constat. Donc j'ai fait un backup avec Titanium pour le même résulat. Donc là je ne sais pas quoi faire... Merci pour vos réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Problème avec ma carte externe

Bonsoir,

Peux tu installer QuickPic et me dire si ca fonctionne avec tes photos ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Problème avec ma carte externe

Bonsoir,

Oui je viens de l'installer et il reconnait bien les photos lui...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Problème avec ma carte externe

Alors vas dans le panneau de configuration, puis dans application.
Tu sélectionnes Galerie et tu effaces le cache ;)
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Problème avec ma carte externe

Bon voilà déja merci pour ton aide, j'ai vidé le cache de Galerie mais cela ne change rien, toujours le néant, pas de photo dans Galerie.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Problème avec ma carte externe

Es-tu rooté ou pas ?
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Problème avec ma carte externe

Oui oui je suis bien rooté.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Problème avec ma carte externe

@sky,
J'ai une idéee! Il ne voit plus les photos et n'entends plus la zik, comme ça le fait quand tu connectes le phone au pc! Essaie de voir avec le débogage! :roll:
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: Problème avec ma carte externe

J'ai fait comme tu as dit avec le deboggage, j'ai décoché, rien. J'ai récoché et toujours rien. Le mystère reste entier...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
Re: Problème avec ma carte externe

humm ça sent le second flash à sec de la rom tout ça
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: Problème avec ma carte externe

As-tu utilisé kies, fait une synchro avec? Utiliser le allshare pour visionner tes photos sur un appareil extérieur? :roll:
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #12
Re: Problème avec ma carte externe

A part le jour où je l'ai acheté en juillet et qu'il y avait une mise à jour dispo j'ai utilisé Kies par la suite je flash avec odin. En ce qui concerne Allshare jamais utilisé. J'ai une carte de 16go donc je vais y mettre quelques photo et 2-3 mp3 histoire de voir, sinon je pense que je vais encore le flasher. Ce qui m'etonne quand meme c'est qu'il marchait impeccablement bien aprés le flash de la 4.3 en debut de semaine et que du jour au soir plus Galerie et Play musique comme tout autre appication de musique d'ailleurs ne voient rien. Mise à part QuickPic qui lui affiche les photo.
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: Problème avec ma carte externe

Ben là c'est assez etrange, je viens de mettre un dossier de photo sur la carte de 16Go et 3-4 mp3 et par magie Play Music et Galerie les voient ??? En les copiant du pc au Téléphone, ben je crois que je vais faire pareil avec la carte 64Go on verra bien. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Re: Problème avec ma carte externe

pateve a dit:
@sky,
J'ai une idéee! Il ne voit plus les photos et n'entends plus la zik, comme ça le fait quand tu connectes le phone au pc! Essaie de voir avec le débogage! :roll:

En fait il lit très bien les photos avec Quickpic que je lui ai fait installer, je subodore donc un problème de galerie et comme il est rooté je pensais lui faire installer un PhilZ afin qu'il fasse un Wipe partition cache et un wipe Dalvik ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
Re: Problème avec ma carte externe

c'est un problème de carte SD parce qu'il a mis une 16go qui fonctionne très bien
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
Re: Problème avec ma carte externe

Bon ben merci pour vos aides respectives. Je vous explique ce que je suis entrain de faire, d'une part j'ai reformaté ma carte de 64Go avec le téléphone. La 1ere fois j'avais copié mes photos, mp3 et autre du pc à la carte sd. Elle était pleine, reconnu par le GS4, tous les fichiers étaient présent mais Galerie et Play Music (comme d'autre lecteurs) ne voyaient ni photos, ni mp3, à part QuickPic. Là ben 2ème solution j'ai branché le téléphone au pc et je suis entrain de recopier les fichiers (ce qui est un peu plus long). Et ô miracle au fur et à mesure je vois les photos apparaitre dans Galerie et les mp3 dans Play Music. C'est bizzare mais bon, cela pourra surement servir à d'autre qui ont eu le même soucis. En tout cas merci pour vos conseils et bonne soirée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Re: Problème avec ma carte externe

MachOne a dit:
c'est un problème de carte SD parce qu'il a mis une 16go qui fonctionne très bien

Mais dans ce cas Quickpic ne fonctionnerait pas non plus ...
J'y vais toujours par élimination.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #18
Re: Problème avec ma carte externe

skynetfroggy a dit:
MachOne a dit:
c'est un problème de carte SD parce qu'il a mis une 16go qui fonctionne très bien

Mais dans ce cas Quickpic ne fonctionnerait pas non plus ...
J'y vais toujours par élimination.

exact...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #19
Re: Problème avec ma carte externe

Slt tu a regarde si tu a pas un fichier nommée .nomedia ?
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #20
Re: Problème avec ma carte externe

oui à l'origine sur la carte externe il y était. Il fait 0 octet, crée hier aprés midi. Mais je ne l'ai pas recopié sur la carte aprés formatage et recopie des autres dossiers. Là tout est normal, je peux voir mes photo, lire mes mp3.

Ce serait ce fichier .nomedia qui aurait créé ce soucis tu penses ? Parce que je n'ai jamais créé de moi meme ce fichier mais vu que tu le dis, c'est depuis hier que j'ai eu ce problème (date de sa création) et j'ignore d'où il provient. Et y'avait meme un fichier .TMP hier aussi à quelques minutes près.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #21
Re: Problème avec ma carte externe

Donc problème résolu?
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
Re: Problème avec ma carte externe

Oui problème résolu, merci pour vos aides.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #23
Re: Problème avec ma carte externe

Cool
Oublie pas alors de le mettre dans ton titre de post;-)
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #24
Voilà c'est fait mais ce fichier .nomedia c'est lui qui est responsable de ce soucis ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #25
Oui regarde
No media
Non media
En faite quand tu effectue une recherche est que la galerie voie .nomedia elle passe le scan est évite le fichier dans le quelle nomedia ce trouve
C'est utile pour cache des photo personnelles de la galerie

Ps:de temps en temps tu peux utiliser sd maid (sur le playstore tu trouvera, cette application t'aidera)
Elle sert a nettoyer ton appareil avec quelque fonction très utiles
 
O

ouahib

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #26
Ah d'accord donc tout s'explique pas de photo, pas de mp3. En tout cas grand merci pour ce précieux conseil qui me servira à l'avenir. Bonne nuit à toi.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #27
Bonne nuit oui;-)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #28
bien joué winny
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #29
Thanks
 

Sujets en relation

Haut Bas