Problème avec le tacticle GS3

  • Auteur de la discussion lqx
  • Date de début
L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
82
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant acheter pour la 1er fois samedi passé un téléphone Android qui est donc le Samsung Galaxy S3, j'ai vite pu voir sur le net les certains bugs comme l'indice batterie etc, vu que j'étais affecter par ce problème je l'es donc régler en flashant,rootant mon téléphone et en installant la version I9300XXLG8 dont je ne me rappel plus ou je l'es trouvé, depuis cette maj j'ai environs 2 à 3 fois par jours des bugs c'est à dire que mon gsm ne répond plus au niveau du tactile ! J'appuie pour le dévérouiller il ne répond pas .. et si j'appuie 2x sur le bouton power je remarque qu'il n'est pas planté mais simplement que le tactile ne répond plus.

Alors j'ai pensé, ayant des problèmes au début pour rooter et flasher mon téléphone (novice dans le domaine android) et visitant plusieurs sites et leurs façon de faire, esque je n'aurais pas fais quelque chose de mal qui aurait affecter le software ? Car je n'es vu aucune autre personne sur le net avoir des soucis de tactile sur ce téléphone .. Voyant le prix du GS3 c'est vraiment dommage si l'erreur ne viendrait pas de ma part

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

J'aimerais aussi savoir pourquoi quand mon S3 est connecté à kies il me dit que la dernière version du logicielle est la LG8, et quand je vais sur ce forum il est écrit : - I9300XXBLFB Juillet 2012 - France
 
A

Anonymous

  • #2
salut pour tes soucis de tactile cela peut venir de la dalle ou de la rom que tu a installer
pour kies ces normal toujours en retard par rapport au rom que l'on peut avoir via odin .
 
L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
82
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, Pour savoir si cela venait de la rom j'ai décider de flasher avec la nouvelle rom, seulement je n'es pas trouvé les fichier

- Code dans PDA
- Csc dans CSC

Ils ne sont pas dans la rom non plus donc j'ai juste pris la rom et l'es mis dans PDA et clicker sur start, maintenant il me dit toujours le processus android.process.acore s'est arreter . Je viens de faire un hard reset wype data/factory reset. J'attends qu'il se relance et je ne sais toujours pas ou trouver ces deux fichier manquant pour flasher avec la rom - I9300XXBLFB

edit: Après le hard reset, je n'es plus le message d'erreur mais j'aimerais quand même remettre mon téléphone en ordre avec la dernière maj et je block ( cf post du dessus ) merci pour votre aide et bonne journée

edit:maintenant tout à l'air de fonctionner, n'empêche j'aimerais quand même avoir réponse à ma question pour la prochaine rom

En espérant vraiment que le tactile ne va plus déconner .. Car c'est un grand dégout d'acheter un téléphone à 550€ et de voir qu'il déconne après 2 jours ... En tout cas je reste sur ce forum car très pratique et je vais me perfectionner dans le domaine android
 
A

Anonymous

  • #4
pour la rom tu a pris se qu'on appel une one package donc oui a mettre dans pda et start et merci d'évité les triples poste je corrige pour cette fois .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #5
Bonsoir,
je viens de te lire lqx, et je me demandais si tu avais réglé ton bug batterie avec la MAJ "XXLG8", ou bien en passant par le root ?
Sinon,je possède la version "XXLFB" avec un tel non-rooté, et kies me propose toujours pas cette mouture LG8...et mon bug batterie me rie au nez !
Ouais, je sais, mais je n'ose pas franchire le pas du "flash", noob que je suis...
 
L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
82
Points
0
  • #6
Jai régler le bug avec cell_stand en faisant un root.

mais la je suis à 32% vieille portable et 37% écran vous trouvez sa normal ? Esque en faisant la maj XLFB j'aurais "repris" le bug ? Et aussi depuis le problème que j'ai expliquer avec un hard reset mon téléphonera à rebooté normalement mais certaine application pourtant testé plante, et j'ai eu une fois le message aujourd'hui est ce possible que ce soit toujours des problèmes lié à sa ? merci et bonne soirée


EDIT : Aujourd'hui c'est mieux ! Vieille portable 43% et Ecran 32% ... Ben voilà je peux tout recommencer, on ne va pas devoir re faire sa à chaque fois que l'ont va changé de maj quand même si ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #7
Pour ta veille portable, je crois que c'est vraiment haut, manque une virgule entre le 4 et le 3 !
J'ai lu qu'une mise a jour officielle supprimait le root, je n'ai pas bien compris si c'etait ton cas (retour en XXLFB ?), mais
dans ce cas, oui, tu doit re-rooter !
Pour ma part, je ne suis pas plus avancé, je ne sais toujours pas si cette MAJ officielle (kies donc) en XXLG8 corrige ou pas ce bug, puisqu'il me la propose toujours pô...incroyable que samsung ne se souci guère de cela, bien que le problème soit connu chez eux ! Certes le probleme concernerait juste l'affichage et non la consommation, mais diable, au prix et a la qualité samsung, bonjour le professionalisme !!! Obliger de passer par des voies détournées, et aprés on se plein de la piraterie, telechargement illégaux et autres fraudes...je me gausse, oui !

edit:Et je pleure, surtout...
 

Sujets en relation

Haut Bas