Probleme avec le ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion fufio
  • Date de début
F

fufio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut à tous

Voilà je possede une samsung galaxy tab 2 7.0 (P3110) sous android 4.1.1. J'ai un probleme avec l'intallation de ClockworkMod Recovery. J'utilise le fichier suivant cwm-6.0.1.1-p3110.tar et odin 1.85. Tout se passe correctement c'est à dire qu' odin me dit que le transfert est ok et la tablette reboot correctement mais lorsque je veux aller en mode recovery je suis toujours sous "Android system recovery <3e> .

Pourquoi ?

Merci
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #2
cette version est une version modifié de la version de samsung, si tu as REBOOT RECOVERY dans l'Advanced menu alors c'est correctement insallé.
 
F

fufio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut lecureuil38
Merci pour ta réponse,
La version 4.1.1 que j'ai, est une version officiel de samsung, mis à jour en live directement avec la tablette. Je pense qu'il y a un problème d'installation car je ne vois ni l'advanced menu ni de REBOOT RECOVERY.

Avec la combinaison des touches "power" + "volume +" J'ai "Android system recovery <3e>" d'origine sinon j'aurai eu quelque chose comme clockworkmod recovery avec plus d'option dans le menu.

Du coup je n'ose pas faire cette manip "Root de la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100 sous Jelly Bean"

Merci pour votre aide...
 
M

matty44

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
En effet il ne marche pas le clockworkmod, il s installe mais il sert a rien parce que a la final on peu pas faire de backup!!
En plus tu en a pas besoin pour root ta tablette...si ta tablette est neuve enfin vide je te conseille de reinstaller le programme de base sans le clockwork ( parce que le clockwork ne ce desinstalle pas et qu il enpeche les mise a jour officiel) installe ensuite le root sur le tuto de golem ( il fait 11 mo ce n est pas une rom modifier tu garde ta rom officiel) je l ai fait sans souci ce root tu peu y aller parcontre fait gaf de bien prendre le fichier de la 3110 car golem parle de la 3100 dans son tuto. Tu verra apres tu peu desinstaller le root directement de la tablette si besoin! Voila voila et un dernier conseil n installe pas chainfire 3d, c est une appli qui permet de jouer a n importe quel jeux....mais elle n est pas a jour pour le 4.1.1 je te le dit parce que j ai briker ma tabletre toute neuve ;)
 
F

fufio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci matty44

Où je peux retrouver ce programme de base à réinstaller sans le clockworkmod ?

Poubelle ta tablette ou tu peux la récupérer ?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #6
sur galaxy s3, j'ai eu le même problème, ça ne marchait pas parce que samsung avait prévu un reflashage du recovery d'origine en fin de download
si je me souviens bien, la manip de contournement consiste à décocher dans odin l'option reboot automatique en fin d'opération et à retirer la batterie après flashage pour redemarrer manuellement
le recovery est resté
 
F

fufio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci danielfr40
Je ne peux pas retirer la batterie sur cette tablette :(

Alors si je comprend bien je n'ai pas besoin de reinstaller le programme de base sans le clockworkmod ?

et donc je peux rooter directement avec CF-Auto-Root-espressowifi-gtp3110.zip ?

Merci encore pour votre aide ;)
 
F

fufio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Salut danielfr40
En effet je pense que tu as raison, avec la derniere version ROM (P3110XXCLK7) le Clockworkmod ne fonctionne pas, comme tu dis il doit être écrasé.
J'ai suis revenu à la version antérieure (ROM P3110XXCLK5) et là j'ai pû installé le ClockworkMod-Recovery_6.0.1.9.
Celui-ci fonctionne parfaitement.

Je vais voir pour tester la ROM CyanogenMod 10, je vous retournerai mon avis sur cette version...
 
F

fufio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Salut à tous,

Bon voilà je suis sous CyanogenMod 10
ça tourne bien et je sais lié les applications vers la SD via link2sd.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #10
et bien tu m'en vois ravi
 
Haut Bas