Résolu Problème avec Démarrage Waze

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour.
J'utilise depuis de longs mois l'application Waze associée à celle d'Android Auto dans mon véhicule Peugeot.
Lorsque je charge Android Auto, toutes les applications apparaissent : Maps, messenger, etc...
Lorsque j'active une de ces applications, aucun problème !.. Par contre, lorsque je j'active Waze, l'écran reste noire et il bloque !...
Concrètement, le fait qu'il se bloque ne me permet plus, en outre, de charger une autre application car elles n'apparaissent plus à l'écran.
J'ai bien le petit cercle en bas de l'écran à gauche mais il n'est plus actif !....
Il faut que je débranche mon samsung, puis je le rebranche et à ce stade je peux relancer Android Auto.
De ce fait, je roule en activant Maps mais je préfère Waze.
J'ai donc désinstallé et réinstallé les applications Waze et Android Auto !.. J'ai toujours le même problème.
Avez-vous une petite idée pour résoudre ce problème.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
As tu essayé avec une ancienne version de Waze ? Il y a peut-être un problème de compatibilité ?
Tu peux essayer avec d'ancienne version depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Bonjour.
Merci pour ta réponse jbs68
J'avais restauré une version de waze que j'avais sauvegardée avec Smarwitch au mois de mars et j'avais toujours le problème.
J'attends avec impatience que Google abandonne Android Auto pour voir si mon problème va être résolu.
Maintenant, je peux effectivement recharger une version sur APKMIRROR !.. On verra bien le résultat.
Encore merci.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Si tu as déjà essayé une version antérieure, j'ai bien peur que tu n'auras pas plus de succès... mais cela n'engage à rien d'essayer effectivement.
Sinon, j'ai supprimer le lien vers mon avatar que tu avais posté dans ton message.
 
2

20fingers

Membre
Inscrit
19 Juin 2022
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour Alphaomega,

As tu trouver une solution ? Car j ai le même problème.

Merci
 
G

galax33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
bonjour
J'ai aussi le même problème, avez vous troué une solution ...
Merci de votre réponse
 
2

20fingers

Membre
Inscrit
19 Juin 2022
Messages
2
Points
1
  • #7
galax33 a dit:
bonjour
J'ai aussi le même problème, avez vous troué une solution ...
Merci de votre réponse
Suite à la dernière maj d Android auto , ça fonctionne pr moi
 
Han O'Neam

Han O'Neam

Membre
Inscrit
10 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #9
Salutations :)
Même problème pour moi, forcément au moment de partir en vacances (sinon, c'est pas drôle hein :censored: ).
Ma dernière utilisation de Waze via android auto remontait à fin avril, sans souci, forcément.
Arrivé à destination, j'ai fait hier soir quelques recherches sur le net et ai abouti ici, où je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul (au moins, c'est apparemment pas moi qui yoyotte grave).
Je viens de refaire un test à l'instant en ayant enlevé l'économiseur de batterie dans les options de Waze, au cas où (et parce que j'avais eu un message d’avertissement comme quoi toutes les fonctions pouvaient ne pas être disponible en mode économie de batterie), mais non, il reste (tristement) sur un écran noir. J'ai envoyé les logs à Waze.
J'avais entre-deux essayé de désinstaller android auto de mon smartphone, et l'ai réinstallé, mais j'avais oublié de noter sur quelle version il était avant cette réinstallation :/ (des fois que ça puisse donner une indication supplémentaire...)
Bon, au moins, là il est dans la "dernière" version, mais c'est toujours KO.
Comme il l'est conseillé ici, je vais tenter de remonter sur les anciennes versions (j'espère ne pas avoir à remonter jusque mai o_O ).
Au besoin j'essaierai aussi de faire un retour vers le passé pour Waze (après tout, ça pourrait aussi venir de ce côté-là).

Pas sûr que cela ait une incidence, mais voilà les matériels concernés :
Smartphone : Samsung S7 Edge (Rom G935FXXU8ETI2, Android 8)
Véhicule : Peugeot 2008 Puretech Allure (décembre 2020)

Je vous tiendrai au courant (dès que j'ai de nouveau une situation "fonctionnelle").

edit :
'soir
pour info, depuis le playstore j'ai trouvé ça, sur le site de "la communauté" :
Peut-être d'autres concernés par ce problème pourraient, s'ils le veulent, aller les up-voter chez "l'éditeur" et/ou ajouter leurs propres infos.

(et non, je n'ai pas encore testé de downgrader la version d'android auto)

édit 13/07 20:38:
Salutations du soir :)
J'ai essayé avec le téléphone de mon épouse et ça marchait.
J'ai donc vérifié ses versions : dernière version de Waze (4.84.02, comme moi) mais Android auto 7.7.622134-release.
Dans l'historique des versions ici, j'ai trouvé la 7.7.622.143-release, du 1er juillet.
Je l'ai testée, et Waze remarche ; je n'ai pas fait un "test complet" en roulant avec, mais déjà, j'ai l'affichage de la carte à mon emplacement actuel.

Voilà.
Plus qu'à espérer que Google LLC corrige ses dernières versions 7.8.* d'Android Auto.
Bye ! :)

@aboulafia : pas de souci, et désolé pour le multi-post, je n'ai effectivement pas l'habitude d'éditer un message si ce n'est pour corriger mon orthographe ou une erreur.
J'ai donc édité ce message pour ajouter ce que j'espère être la fin de mes tribulations AA vs Waze :)
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
C

CaptPicard

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Han O'Neam a dit:
Salutations :)
Même problème pour moi, forcément au moment de partir en vacances (sinon, c'est pas drôle hein :censored: ).
Ma dernière utilisation de Waze via android auto remontait à fin avril, sans souci, forcément.
Arrivé à destination, j'ai fait hier soir quelques recherches sur le net et ai abouti ici, où je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul (au moins, c'est apparemment pas moi qui yoyotte grave).
Je viens de refaire un test à l'instant en ayant enlevé l'économiseur de batterie dans les options de Waze, au cas où (et parce que j'avais eu un message d’avertissement comme quoi toutes les fonctions pouvaient ne pas être disponible en mode économie de batterie), mais non, il reste (tristement) sur un écran noir. J'ai envoyé les logs à Waze.
J'avais entre-deux essayé de désinstaller android auto de mon smartphone, et l'ai réinstallé, mais j'avais oublié de noter sur quelle version il était avant cette réinstallation :/ (des fois que ça puisse donner une indication supplémentaire...)
Bon, au moins, là il est dans la "dernière" version, mais c'est toujours KO.
Comme il l'est conseillé ici, je vais tenter de remonter sur les anciennes versions (j'espère ne pas avoir à remonter jusque mai o_O ).
Au besoin j'essaierai aussi de faire un retour vers le passé pour Waze (après tout, ça pourrait aussi venir de ce côté-là).

Pas sûr que cela ait une incidence, mais voilà les matériels concernés :
Smartphone : Samsung S7 Edge (Rom G935FXXU8ETI2, Android 8)
Véhicule : Peugeot 2008 Puretech Allure (décembre 2020)

Je vous tiendrai au courant (dès que j'ai de nouveau une situation "fonctionnelle").

edit :
'soir
pour info, depuis le playstore j'ai trouvé ça, sur le site de "la communauté" :
Peut-être d'autres concernés par ce problème pourraient, s'ils le veulent, aller les up-voter chez "l'éditeur" et/ou ajouter leurs propres infos.

(et non, je n'ai pas encore testé de downgrader la version d'android auto)

édit 13/07 20:38:
Salutations du soir :)
J'ai essayé avec le téléphone de mon épouse et ça marchait.
J'ai donc vérifié ses versions : dernière version de Waze (4.84.02, comme moi) mais Android auto 7.7.622134-release.
Dans l'historique des versions ici, j'ai trouvé la 7.7.622.143-release, du 1er juillet.
Je l'ai testée, et Waze remarche ; je n'ai pas fait un "test complet" en roulant avec, mais déjà, j'ai l'affichage de la carte à mon emplacement actuel.

Voilà.
Plus qu'à espérer que Google LLC corrige ses dernières versions 7.8.* d'Android Auto.
Bye ! :)

@aboulafia : pas de souci, et désolé pour le multi-post, je n'ai effectivement pas l'habitude d'éditer un message si ce n'est pour corriger mon orthographe ou une erreur.
J'ai donc édité ce message pour ajouter ce que j'espère être la fin de mes tribulations AA vs Waze :)
Comment te remercier. En août 2022 problème à répétition dont celui de l'écran noir. Je mets la version 7.7.622.143 que tu indique = pb résolu. Merci !!!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut @CaptPicard et bonjour aussi.....
@Han O'Neam , merci pour ton retour. Je passe le post en résolu du coup.
 

Sujets en relation

Haut Bas