Problème au niveau de l'autonomie de la batterie du Sony Z

  • Auteur de la discussion Neo-Netw0rk
  • Date de début
N

Neo-Netw0rk

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour Communauté Phonandroid,

Je viens à vous ce matin car ma copine à un souci avec son Sony Xperia Z. Je lui ai acheté ce téléphone d'occasion sur un site de petites annonces Belge il y a maintenant deux mois; Pas de soucis à déclarer quelques griffes, un tiroir de microsim un peu abimé mais rien de bien monstrueux. Ce week end son téléphone lui indique qu'un mise à jour doit être faites, de mémoire je crois que ça parlait d'un correctif etc.

Sur mon conseil, ma copine télécharge puis installe la mise à jour sans problème particulier. Puis très vite durant le week end elle se rend compte que ça batterie est bouffé par les services Google...

Nous avons essayés de l’optimiser avec des applications gratuites mais sans succès ( son téléphone ne possède ni applications crackés, ni déblocage tel que le root ou autre, il est encore sous garantie et elle a peur que sa garantie saute si Belgacom s’apercevait du root présent dans l'appareil. )
Je m'efforce de donner le plus de détails possible afin que vous puissiez m'aider à trouver une solution.

Bref aujourd'hui sa batterie tient à peine 24 heures sans qu'elle ne fasse quoi que ce soit, auriez vous une solution à proposer. Je suis novice dans le milieu des android et autres smartphones.

Dans l'attente d'une réponse,
Bien à vous

Internet'ment !

Modèle du téléphone : Xperia Z
Firmware : Kit Kat
Opérateur : Mobistar
Encore sous garantie : Oui
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Les meilleures infos viennent quand on est root. On va faire sans.
Si tu as regardé le gestionnaire de batterie, tu as vu que les services Google pompent du jus.
Dans le gestionnaire des applis (paramètres du tel), désactive tous les processus google, sauf le play store.
Ensuite, désactive les synchro de localisation (gps) et de compte non essentiels (garde le compte google et les contacts).
Ca devrait aller mieux.
J'attends ton retour sous quelques jours pour voir si ça aide...
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #3
Salut ^^, j'ai le même soucis que toi et j'ai aussi fais un topic : on me conseil de calibrer la batterie. Voila :)
 
N

Neo-Netw0rk

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
# T.A.R.D.I.S : Bonjour,

Merci pour votre réponse je communique de suite ces infos à ma copine et je vous tiens au courant.

Pourriez vous être plus précis elle ne parvient pas à trouver dans le GSM...

# Axel132b : Bonjour,

Comment la calibrer s'il vous plait ?
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #5
Re: Re : Problème au niveau de l'autonomie de la batterie du Sony Z

Bonsoir, voici un lien :

)%20sa%20batterie.ashx ^^
 
N

Neo-Netw0rk

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Re : Problème au niveau de l'autonomie de la batterie du Sony Z

Axel132b a dit:
Bonsoir, voici un lien :

)%20sa%20batterie.ashx ^^

Bonsoir Axel132b,

Le lien est brisé, sans doute à cause de sa longueur. Essayez de passer par un service de réducteur de lien comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis postez de nouveau votre réponse.

Internet'ment
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #7
Haut Bas