Problème au démarrage.

  • Auteur de la discussion yurirevange
  • Date de début
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je voulais résoudre le problème par moi même, seulement je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne réélement.

Alors voilà mon frère utilisait le Galaxy note 2 N7105 pour son boulot. On était sur une utilisation pro du téléphone.
Seulement à un moment donné le téléphone ne démarre plus. En fait il reste bloqué au logo Samsung. Il me l'a passé pour que je regarde.
Je savais qu'on pouvait réinstaller facilement des ROM sur android mais malgré mes tentatives, cela c'est relevé vain. Quelle que soit la Rom je reste bloqué au logo Samsung. J'ai tenté plusieurs ROM, le wipe cache, Reset d'usine.
La Rom d'origine est celle de SFR, je ne saurais pas dire qu'elle année et il n'y pas de sauvegarde puisque mon frère l'utilisait pour le boulot et ne s'intèresse pas au téléphone.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur au point ou j'en suis.

Merci d'avance.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Va sur le tuto de Samfirm ici et télécharge la rom 4 fichiers comme expliqué. Prends en code région XEF.
 
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai suivi la manipulation, mais toujours le même résultat.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Tu veux dire que ton tél est encore en bootloop sur le logo samsung quand tu l'allumes ??
Est ce que quelque chose s'écrit quand il démarre ?
 
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Il démarre, le téléphone et son numéro s'affiche, le jingle Samsung et il reste sur le logo et celui ci reste animé. Si j'attends vraiment longtemps il lance le menu de android. (Ou on peut lancer le factory reset Etc.)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Tu as essayé depuis le recovery de faire un wipe data factory reset ?
 
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
A chaque fois que je fais une opération je suis gratifié d'un E:failed to mount /efs (invalid argument). Ecrit en rouge.
Mais il a quand même réussi le wipe.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Ok, on va tenter en dernier recours un nand erase all.
Tu as conservé la rom 4 fichiers que tu as téléchargé, n'est pas ?
Tu as winrar, ouvre winrar seul et va chercher dans le fichier CSC de la rom 4 fichier le fichier .pit que tu extrais seul dans un répertoire.
Toujours via Samfirm, récupère la dernière rom identique à la 4 fichiers mais tu décoches binary nature de façon à télécharger la rom en 1 seul fichier (comme dans le tuto samfirm).
Ensuite, tu t'inspires du tuto de Tardis pour réaliser le nand erase all Nand erase all
 
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Bon je l'ai fait et toujours rien... Je retente quand même Lundi sait on jamais.
Edit je me suis motivé à recommencer de suite et encore bloqué au début.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Très sincèrement, je pense que ton tél à un problème matériel.
On a tout fait avec sauf essayer avec kies.
Si même problème, direction réparateur
 
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Tu penses qu'il faut changer la carte mère? J'ai déjà effectué ce type d'opération par le passé ça me dérange pas de le faire la réparation dans ce cas.
Sachant que le téléphone n'est plus sous garantie.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Je n'en sais rien, c'est possible. Mais je ne vois rien d'autre à faire puisqu'on a tout essayé.
Essaie quand même avec kies.
 
Y

yurirevange

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
J'ai commandé une carte mère on vera bien... En tout cas merci de m'avoir aidée à resoudre mon problème.
Même si celà c'est soldé par un échèc mad1 . Si la carte mère fonctionne je ferai un petit retour.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Pas de souci, avec plaisir :merci:
A très vite.
 
Hyper80

Hyper80

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
26
Points
0
  • #15
yurirevange a dit:
J'ai commandé une carte mère on vera bien... En tout cas merci de m'avoir aidée à resoudre mon problème.
Même si celà c'est soldé par un échèc mad1 . Si la carte mère fonctionne je ferai un petit retour.


Hello

Je pense avoir le même problème que toi.

J'aimerais savoir sur quel site as tu commandé ta carte mère.

Sincères salutations

Merci

Hyper80
 

Sujets en relation

Haut Bas