Problème au démarrage après un mauvais root..

  • Auteur de la discussion TMEngel
  • Date de début
T

TMEngel

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un grave problème..
Je m'explique, j'ai un XP rouge voulant rooter celui-ci j'ai oublié que j'avais fait la mise à jour (automatique) de celui-ci en 6.2.A.1.100 cinq minutes avant.. J'ai donc commencé le Flashage par malheur avec le Kernel 6.1.B.0.599. Mon XP reste donc bloqué au logo "Sony" au démarrage en s'éteignant et se rallumant ainsi de suite .. je peux tout de même toujours le mettre en Flashmode à t-il une solution ou restera t-il éternellement mort ? Merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Pour commencer éteint le, sois le bouton marche/arrêt fonctionne encore (arrêt forcé)
ou alors retire la batterie.
Ensuite regarde CECI
 
T

TMEngel

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Tickle a dit:
Pour commencer éteint le, sois le bouton marche/arrêt fonctionne encore (arrêt forcé)
ou alors retire la batterie.
Ensuite regarde CECI
Oui l’arrêt forcé marche encore, par contre batterie non amovible. Je vais lire ça merci !

Edit : Je suis à l'étape 2.3 avec une batterie chargée à environ 50% qui continue à augmenter si je la laisse en charge. Dois-je la charger au fond ou au contraire la vider ?
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Comme tu as Flashtool (vue que tu as flasher le Kernel) sois tu rend le Kernel d'origine, sois tu reflash la version JB via Flashtool, Rien de plus facile, suie le tutoriel dans la section "ROM". Pour éteindre ton téléphone, il faut rester appuyer sur bouton volume + et le bouton de l'allumage, tu reste appuyé, tu sentira une seul vibration, ne lache rien, jusqu’à ce que tu sente 3 vibration l'une après l'autre. Tiens nous au courent :)
 
T

TMEngel

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Morgane3D a dit:
Comme tu as Flashtool (vue que tu as flasher le Kernel) sois tu rend le Kernel d'origine, sois tu reflash la version JB via Flashtool, Rien de plus facile, suie le tutoriel dans la section "ROM". Pour éteindre ton téléphone, il faut rester appuyer sur bouton volume + et le bouton de l'allumage, tu reste appuyé, tu sentira une seul vibration, ne lache rien, jusqu’à ce que tu sente 3 vibration l'une après l'autre. Tiens nous au courent :)

Merci, oui j'ai bien Flashtool mais comment rendre le Kernel d'origine ? Du moins qu'elles sont les manipulations pour avoir mon Xperia d'origine en 6.2.A.1.100 je ne trouve pas de tutos à ce sujet...
Pour un arrêt forcé tout marche bien en tout cas !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Je sais que je vais paraître désagréable mais vous n'y êtes pas du tout, l'un comme l'autre.
De un, tu n'as pas de HARD BRICK, je ne vois donc pas pourquoi tu suis la réinitialisation...
De deux, J'avais déjà expliqué cela Morgane...
Ensuite, j'avais pas soulevé eu début mais c'est quoi ce 6.1.B.0.599 ?? kernel ?? Firmware ???
Je crois qu'il y a un bon méli-mélo dans les connaissances

Une chose à faire => Flasher un firmware officiel. Pas de prise de tête !

Commence par lire le Guide SONY (Premier lien dans ma signature, en bleu)
Ensuite flasher le firmware en suivant cette méthode
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #7
vous devez y aller à la section ROM comme je vous est dis, et voir dans le topic Flasher ROM officiel, cherchez la votre, téléchargez là et installez là tout simplement c'est tout. Si vous ne voulez pas perdre vos données, quand vous êtes sur flashtool, cliquez sur tout les "Exclude" laisse seulement le Kernel.

PS : Tickle j'ai l’impression que vous n'avez pas lue mon poste. J'ai dis exactement ce que vous venez de dire :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
possible, c'est vrai que j'ai répondu à beaucoup de MSR hier. Je devais être fatigué ^^
Mais parfois j'ai vraiment l'impression de parler en chinois pour les gens...
 
T

TMEngel

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Oui il y a eu un peu confusion sans doute, cela doit être de moi. Veuillez m'en excuser.
Mais maintenant problème résolu grâce à votre aide ! Le problème était bien le Kernel, j'ai pu trouver celui d'origine (6.2.A.1.100) et flasher par dessus ! Nickel rien à dire, à si un énorme merci à vous !
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
Voilà :D tant mieux alors. Sujet Résolue ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Salut TMengel

Pour passer le sujet en résolu il te faut simplement le rajouter au titre du topic :)

En passant si ton bootloader est verrouillé tu as forcément le kernel original...on s'en rappelle en général quand on le déverrouille :lol:

Donc la 1.100 est un firmware, une rom; pas un kernel ...et lors du flash de la 1.100 tu as le kernel intégré dans ce ftf...:mrgreen:
Tchuss et à bientôt!
 

Sujets en relation

Haut Bas