problème après mise a jour d'android 9

  • Auteur de la discussion gilco80
  • Date de début
G

gilco80

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
bonsoir, depuis la maj android 9 il y a quelques jours, l'appareil photo ne fonctionne plus, l'écran apparaît puis disparaît dans la seconde,
j'ai suivi un conseil trouvé sur internet disant de redémarrer le tél en mode sans échec, l'appareil photo refonctionne et après un redémarrage en mode normal il fonctionne, le problème c'est qu'après l'avoir éteint pour la nuit, ça recommence !! il faut refaire l'opération à chaque fois !
merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonsoir,

Quelque fois, il convientde faire un "wipe cache partition" quand, après une mise a jour, le téléphone présente des bugs.

Pour ce faire, il faut :
  • Éteindre ton tél
  • Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
  • Sélectionner [wipe cache partition] (volume haut / volume bas)
  • Valider avec power
  • Puis, après quelques secondes, sélectionner reboot (volume haut / volume bas)
  • Valider avec power
Essaye cette manip et tiens nous au courant.
 
G

gilco80

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
bonsoir, je n'ai que 2 boutons, volume haut + power mais pas de "home"
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut, oui, pardon, le J n'a pas de home.
Pour le recovery, ça doit être volume haut+power

Essaye et redis moi
 
G

gilco80

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
bonsoir, j'ai essayé hier, sur le coup ça fonctionne comme avec le redémarrage en mode sans échec, mais après l'avoir éteint la nuit, ça recommence ! en fait ça ne continue de fonctionner que si on éteint pas le téléphone !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonsoir,

En ce cas, je te conseil de passer par une réinitialisation d'usine... Attention a bien faire tes sauvegardes avant ;)
 
G

gilco80

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
merci, et on fait comment ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut,

Pour les sauvegardes, au choix, smartswitch pour pc, ou/et synchro du compte Google, ou/et synchro du compte Samsung.
Pour la réinitialisation, dans le recovery, tu sélectionne
Wipe data/factory reset
 
G

gilco80

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #9
ok,merci
 

Sujets en relation

Haut Bas