Problème appareil photo Xperia M

  • Auteur de la discussion Lyphios
  • Date de début
L

Lyphios

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je viens sur ce forum car j'ai un petit problème... l'appareil photo de mon xperia M ne marche plus ! A l'ouverture de l'application j'ai ce message "erreur, erreur inconnu" (cf link screen ci dessous). Est-ce un défaut de fabrication ?

j'ai dl une application pour prendre des photos/vidéos... Voici ce qu'elle met quand je l'ouvre : "unexcepted hardware camera driver error. Make sure you have enough battery. please Re-start the application. error code : CEXX 5001" -> J'aurais sans le vouloir supprimer un driver ?

J'ai décidé de dl les drivers, et via panneau de configurations, essayer de mettre à jour. Mon xperia M est à jour...
Je suis à 66% de batterie. J'ai déjà restaurer le téléphone 3/4 fois (via sauvegarde mobile ou pc companion), désinstaller toutes les applis susceptibles de poser un problème.. huhu je suis dans l'impasse.

Que puis-je faire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Lyly, une noobi des smartphones !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu as essayé de vider le cache de l'application Caméra ?
Les restaurations ont bien mis le téléphone à zéro (plus aucunes données)

Sinon, le problème n'est pas logiciel, et dans ce cas, tu va devoir l'envoyer au SAV ! :/
 
L

Lyphios

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui j'ai déjà testé de vider le cache..

Sans succès non plus. J'ai des améliorations, genre l'application se lance fond noir, blocage de l'appareil photo. Je peux prendre des photos de face 1 fois sur 10.

T'es sur que ce n'est pas un driver ?
Dois-je vraiment l'envoyer au sav ? :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Les "drivers" de la camera sont dans le système, si tu fait une remise a zéro du téléphone, tu détruit les données utilisateurs, qui peut faire des conflits, et tu remet le système, comme si le téléphone sortait d'usine !

Si le téléphone a été correctement réinitialiser, c'est que le problème ne viens pas du logiciel, mais de l'électronique, et dans ce cas, tu peux faire jouer la garantie !

(C'est comme ça que je vois ça en tout cas)
 
L

Lyphios

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok. Mon portable à 2 semaines et 1 jours... J'ai eu ce problème le 4éme jours du téléphone. Après avoir essayer les restaurations, j'ai dl "photozoom" et par miracle, l'appareil photo/video fonctionnait grâce à cette application mais ne fonctionnait pas avec l'appareil photo de base.

Hier, j'ai fais une maj de l'xperia, plus rien de fonctionne. Ni appli "photozoom", ni appareil photo. Comment les composants endommagés auraient-ils fonctionné avec l'appli "photo-zoom" ? J'ai du mal à comprendre..

Mais je vais essayer le SAV... de virgin :( ( nooonn... il ne m'a pas déjà coûté assez cher :eek: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Au bout de 4 jours, avoir un problème comme ça, ce n'est pas normal ! Tu as essayé d'autres applications photos ?

Je suppose que maintenant tu es en 4.3 ?
 
L

Lyphios

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui 4.3 et oui j'en ai dl beaucoup (des applis photos) depuis hier que j'ai delete en voyant leurs inefficacités. :s


J'ai bien accés à l'appli mais fond noir ... Cf screen !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
L

Lyphios

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Alors, j'ai seulement fais la première manip' via PC companion. Je test là l'update service.. (même si je n'y crois pas) :eek: ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ok^^

Perso j'utilise Flashtool :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Ton topic s'est perdu dans ma liste de topic actif sur tapatalk... Je suis désolé :(

Donc oui, si le flash n'a rien résolu, il va falloir l'envoyer au sav :(
Je vais devoir faire pareil avec mon Z1 ^^ :p (micro HS)
 
Haut Bas