Problème antivirus Samsung

  • Auteur de la discussion pfdp
  • Date de début
P

pfdp

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

je suis un utilisateur du Galaxy s4 tournant actuellement sur Android 4.3 .
J'adore ce smartphone et arrive toujours à m'en sortir seul, du moins jusqu'à aujourd'hui.
Voici mon problème: Depuis la mise à jour vers android 4.3, comme vous le savez surement, Samsung a ajouté un antivirus. Celui-ci m'est inutil utilisant Avast (version gratuite).
Jusqu'à, là, rien de problématique. Cependant, depuis une semaine, l'antivirus Samsung devient invivable!
Au moins 10 fois par jour, il réagit comme si il n'avait pas de connexion internet (le wi-fi reste allumé) et m'envoie une notification ("Information de sécurité: Une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée."), lorsque je clique sur la notification, il me propose "afficher applis", mais ça m'affiche la liste complète des aplis et ne me dit pas où réside le problème. Et lorsque je fais un scan Avast, aucun problème n'est détecté.
Ceci est très gênant car il fait planter les applications, empêche messenger d'envoyer des messages, ect ...
J'aimerais donc savoir d'où vient le problème et si idéalement, il serait possible de supprimer/désinstaller cet antivirus.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour la complèxité du problème...
Bonne soirée, amicalement,

pfdp
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Il s'agit du Knox qui est juste une suite logicielle de sécurité, achetée par samsung pour la déployer progressivement sur les terminaux destinés aux entreprises.

lE Knox peut être désactivé mais ça demande le root du mobile.

Cordialement.

Edit:Tu as un 9500 ou 9505 :?:
 
P

pfdp

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
J'utilise le I9505
Merci beaucoup, je vais le rooter de suite
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #4
Salut,

- tu rootes
- tu installes Titanium Backup
- tu freezes avec TB :
com.sec.enterprise.knox.attestation
com.sec.knox.eventsmanager
KLMS Agent
KNOX
Knox Notification Manager
KNOX Store

Autre méthode ici
 

Sujets en relation

Haut Bas