problème affichage heure ecran verrouillage galaxy s3

  • Auteur de la discussion carlitos32
  • Date de début
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai le galaxy s3 depuis 2 mois et demi, et depuis 15 jours j'ai un petit problème avec l'affichage de l'heure sur l'ecran de verrouillage.

En effet lorsque j'appuie sur le bouton pour afficher l'ecran de verrouillage, l'heure du moment ne s'affiche pas instantanénement. Celle ci s'affiche après un délai de presque 5 secondes alors qu'avant ce n'était pas le cas. Durant ces 5 seconde le décalage entre l'heure exacte et l'heure affiché varie entre 3 et 10 minutes.

Je m'explique, si en réalité il est 10h00 au moment ou j'appuie sur la touche, l'ecran va m'afficher 9h51 pendant 5 secondes puis il va se mettre à jour à la bonne heure.

Je précise que je n'ai ce problème qu'avec l'ecran de verrouillage.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème? Comment faire pour le résoudre svp?

Merci d'avance.
 
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #2
Bonjour, j'ai déjà eu ce petit problème... supprime le widget et remets le, normalement c'est bon.
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai éssayé mais ça ne fonctionne pas.
C'est vraiment sur l'ecran de verrouillage que ça beug, l'autre écran marche correctement.
 
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #4
T'a déjà essayé de redémarrer ?
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #5
J'ai éteint et rallumé le téléphone. J'ai aussi supprimé l'affichage de l'heure et je l'ai remise après avoir éteint le tel. La je pense à le réinitialiser comme il n'y a pas grand chose dessus.
Qu'en penses tu MattShark974?
Ma copine a acheté le meme téléphone le meme jour que moi et elle n'a pas ce problème.
 
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #6
Ok, oui si y'a pas grand chose tu peut éventuellement faire un factory reset..
Ben ça va pas lui arrivé forcément a ta copine, moi c'était sur l'écran d'accueil.
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #7
Par contre j'ai remarqué une chose hier soir: si je met le téléphone en chargement sans l'éteindre, alors il n'y a plus de problème et l'heure est bien à jour.
 
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #8
C'est bizarre tout ça !
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #9
oui c'est vraiment bizarre. J'ai trouvé une personne qui avait le meme probleme mais sur le S4 et elle a du installer un ROM pour résoudre le probleme. Mais je ne sais pas ce que c'est et comment cela fonctionne.
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #10
Nouvelle précision: si j'active le wifi ( qui est relié à ma livebox), alors le probleme disparait. Je trouve ça vraiment bizarre que l'heure ne se synchronise pas comme il faut.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Salut , petite question : dans parametres systeme,Date et heure,tu as bien coché Date/heure automatique et Fuseau horaire automatique ???
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #12
Oui et malgré ça il y a toujours un décalage sur l'ecran de verrouillage.
Par contre le problème disparait quand le téléphone est branché sur secteur ou si je laisse internet fonctionner via wifi.
Merci pour ta réponse
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Ouais bizarre :shock:
Moi ça me le fais aussi mais une seconde voir 2 avant de se mettre bien à l'heure.
 
C

carlitos32

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #14
ok moi avant ça ne me le faisait pas, l'heure était directement affichée, il n'y avait meme pas 1 ou 2 secondes comme c'est le cas pour toi. Sur celui de ma copine c'est pareil la bonne heure s'affiche directement.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Bizarre ouais je vois pas:shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas