[Problème] adp devices n'affiche pas mon GS3

  • Auteur de la discussion Jiraiya
  • Date de début
Jiraiya

Jiraiya

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici toute l'histoire qui m'a conduite à m'inscrire ici.

J'utilisais le GPS et l'application native de mon Galaxy S3 pour me rendre en vacances. Puis, à court de batterie, le mobile s'est éteint. Lorsque j'ai essayé de le rallumer il restait bloqué sur le loading screen clignotant "Samsung". Pas moyen de faire quoi que ce soit. Le téléphone n'était pas reconnu par l'ordi et je ne pouvais plus accéder à la carte interne pour sauvegarder mes infos. hmm

Je suis tombé sur un forum décrivant les opérations relatives aux wipe data/factory et wipe cache (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Puisqu'il n'y avait aucun risque, selon le message de ce forum, j'y suis allé franco. J'ai enchaîné les deux wipe et... cela n'a rien changé. Mon mobile restait bloqué au reboot sur le loading screen "Samsung". undecided

Alors, j'ai entrepris d''autres manœuvres. J'ai installé Odin et j'ai changé ma ROM pour une plus récente (je ne sais pas laquelle). Et là... Miracle ! Je passe le loading screen (dont l'animation avait changée) et ... j'arrive sur une interface en koréen. Youpi. mouth.

Je configure tout en anglais (ça me parle davantage) et j'arrive sur le home screen... et là, le drame : les vidéos et photos que j'ai prises de ma fille ont disparues... 6 mois d'historiques effacés. mad1

N'étant pas du genre à abandonner, je cherche un moyen de récupérer tout ça. Je tombe alors sur un tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) expliquant comme récupérer les données de la carte interne.

Alors je me lance, je root mon S3, j'installe les soft requis pour faire une image .raw de la mémoire interne. Et là, nouveau truc relou... ADB ne reconnait pas mon mobile. sad

Alors je fouine pour trouver les bons drivers, j'en ai testé des tonnes, suivi des kilomètres de tuto, essayé avec Kies mais rien à faire... CDC Serial et Samsung_Android restent inconnus au bataillon et la commande adb devices ne renvoi aucun device attaché. roll

Je suis à court d'idées et je tiens absolument à récupérer ces photos et vidéos de ma petite puce.

Je me demande si ça ne vient pas de ma nouvelle ROM. Le truc, c'est que je ne sais pas du tout l'identifier. Peut être qu'en fonction de cela je pourrais installer le bon driver.

Vous auriez des idées ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut, essaie d'installer les derniers drivers USB. (Téléchargeables
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Jiraiya

Jiraiya

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ta réponse et pour l'upload. :)

J'ai viré tout ce que j'avais installé précédément (Kies inclut), j'ai rebooté, j'ai lancé l'installation (mode Admin) des drivers que tu m'as donnés (langue FR, Région FR). Et là, je me prends un échec. Je n'ai pas trouvé de fichier de log ou d'informations sur les raisons de cet échec.

Est-ce qu'il y aurait une procédure sur le site pour faire cela de façon totalement clean.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
L'install s'est bien déroulée ?
 
Jiraiya

Jiraiya

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Non malheureusement. J'ai lancé le setup.exe. La barre de progression met 30 à 45 secondes pour se lancer. Et puis à 45% j'ai un message d'erreur :

Echec de MSS InstallWizard pour blablabla
MSS InstallWizard n'a pas pu installer 'SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones C1.2.23.0'.
Pour quitter l'assistant... blablabla

Je suis sous Windows 7.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ah, ça vient probablement de là....

Il te dit que le pilote est en cours d'utilisation, un truc du genre ???
 
Jiraiya

Jiraiya

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Il n'est pas très loquasse. :) A part le message que j'ai retapé plus haut je n'ai rien d'autre. :)

Je n'ai pas branché mon SG3 lors l'installation pour éviter de le perturber. :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Ouais, alors un echec d'install de pilotes peut aussi vouloir dire un système Windows endommagé...
 
Jiraiya

Jiraiya

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Cependant, sur les autres versions de pilotes que j'avais installées (1.5.14.0) je n'avais pas eu d'erreur. C'est étrange tout ça.
 
Jiraiya

Jiraiya

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Re, j'ai installé Kies sur le PC du boulot et ça m'a reconnu mon GS3. :) Il y a donc bien un problème avec mon windows perso.

Question : c'est sur la partition userdata que sont stockées les photos et vidéos faites à l'aide de l'appareil interne du téléphone ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Les photos et videos sont dans le répertoire DCIM soit sur mémoire interne du tél soit sur carte SD
 

Sujets en relation

Haut Bas