Probleme accès external SD Et photos directement sur sd externe sous Jelly Bean [RESOLU]

  • Auteur de la discussion potz88
  • Date de début
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens d'installer la rom officiel Jelly Bean LS8 4.1.2. Tout fonctionne parfaitement sauf deux choses c'est pourquoi je viens demander de l'aide. Depuis l'installation de cette rom, je ne peux plus avoir accès à ma carte sd externe depuis es explorateurs de fichiers. Quand je sélectionne le dossier external sd, le téléphone m'indique que le dossier est vide et ce n'est pas tout à fait vrai vu que j'ai environ 10 GB de données dedans. Comment pourrais-je faire pour denouveau avoir accès à celui-ci. Je précise que je viens d'une rom 4.0.3 et que sur cette dernière, cela fonctionnait parfaitement.

Encore une chose qui est peut-être liée, sous la rom 4.1.2, est-ce normal qu'on ne puisse plus enregistrer les photos directement sur la carte sd externe?

Merci d'avance pour votre aide ? :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Probleme accès external SD sous Jelly Bean

Slt tu as bien regarder avec l explorer de fichier car j'ai déjà vu ça et en fait la sd externe ne s appelait plus external sd. Donc il a juste suffit de la renommée.
Si tu connecte au pc tu l as voit.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: Probleme accès external SD sous Jelly Bean

Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien regardé, je n'ai pas d'autre fichier. Cependant, avec l'explorateur de fichiers d'origine j'arrive à accéder mais pas avec es explorateur. Je ne comprends pas pourquoi ça
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #4
Re: Probleme accès external SD sous Jelly Bean

Voila j'ai trouvé, alors effectivement le chemin avait changer dans il suffisait de chercher en utilisant ce chemin /mnt/ pour avoir accès à extSdCard, SdCart,etc...

Merci pour le coup de main.

Juste encore une chose, peut-on encore enregistrer les photos directement sur la carte sd externe?
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: Probleme accès external SD sous Jelly Bean [RESOLU]

Pour les photos, c'est aussi ok. Il suffisait de modifier le chemin directement depuis les réglage de es explorateur.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
De rien :wink:
Par contre a l avenir evite les doubles post sert toi de l icone editer.
 

Sujets en relation

Haut Bas