Problème 4G+

  • Auteur de la discussion rohan51100
  • Date de début
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je cherche une solution depuis plusieurs jours à mon problème.
Je suis chez Orange avec un galaxy note 9.
J'ai toujours eu de la 4G sans soucis.
Mais depuis plusieurs jours Orange a sûrement dû déployer la 4G+ car désormais je capte la 4G+ mais le débit et la stabilité est vraiment dégueulasse.
Je pouvais lire sans soucis et passé des appels vidéos sans soucis avant. Mais désormais avec la 4G+ je ne peut rien faire. Impossible de lire une vidéo YouTube ni même d'appel visio.

Je suis à 1 barre de 4G+ mais sa n'arrête pas de switcher entre 4G/4G+.

Auriez vous une solution à mon problème ?
Car Orange ne reconnais pas le problème en me disant que je raconte n'importe quoi et que j'aurai mieux à faire que de les embêtés pour des mensonges.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
regarde dans "Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode Réseau"
as tu la possibilité de forcer la connexion uniquement sur 4G ?
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
Salut
Toujours aussi agréable chez Orange....
Le switch entre 4G et 4G+ c'est aggrégation de deux bandes pour avoir plus de débit, mais cela doit etre sans incidence sur le fonctionnement coté utilisateur et en aucun cas dégrader les performances.
Fait plusieurs test avec 'Speed Test de chez Ookia' c'est gratuit.
As-tu le petit icone 'VoLTE' dans la barre de notification ?
 
Dernière édition:
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
regarde dans "Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode Réseau"
as tu la possibilité de forcer la connexion uniquement sur 4G ?
Dans ces paramètres on ne peut pas choisir 4G ou 4G+.
On a le choix entre 4G/3G/2G.


Edit :
Montero79 a dit:
Salut
Toujours aussi agréable chez Orange....
Le switch entre 4G et 4G+ c'est aggrégation de deux bandes pour avoir plus de débit, mais cela doit etre sans incidence sur le fonctionnement coté utilisateur et en aucun cas dégrader les performances.
Fait plusieurs test avec 'Speed Test de chez Ookia' c'est gratuit.
As-tu le petit icone 'VoLTE' dans la barre de notification ?
Je sais bien que c'est juste une agrégation mais c'est franchement gonflant.
Oui j'ai fait des speed testes et j'ai des résultats genre 30mbits/s en DL et un bon ping.
Mais entre les chiffres et la réalité il y a un faussé énorme. Je ne peut même pas lire une vidéo en 144p sur YouTube. :(
Merci quand même d'essayer de me proposer des solutions.
J'espère que Orange vont un peu ce bouger le cul et arrêter de ce prendre pour les rois de la connexion à internet car même ma box internet (je suis aussi chez Orange car comme ils ont installé la ligne dans l'immeuble qui est neuf (2ans), Orange à l'exclusivité sur l'immeuble) j'ai un débit exceptionnel qui varie entre 1mbits/s et 500kbits/s alors que je suis en pleins centre ville de Reims. Et si je viens à me plaindre de payer 40€ par mois pour cette abomination leurs réponse est de me dire "qu'es que vous voulez faire ? Partir de chez nous ? Allez y on a l'exclusivité sur la ligne pour les 2 prochaines années.

Désolé de raconter ma vie mais cela fait plusieurs mois que j'ai un ras le bol d'habiter en centre ville et de n'avoir rien en réseau que se soit mobile ou internet.

Je désespére. :'(
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
rohan51100 a dit:
Dans ces paramètres on ne peut pas choisir 4G ou 4G+.
On a le choix entre 4G/3G/2G.

Bonjour
OUI ça je sais mais je t'ai demander de regarder au cas ou

rohan51100 a dit:
Je sais bien que c'est juste une agrégation mais c'est franchement gonflant.
Oui j'ai fait des speed testes et j'ai des résultats genre 30mbits/s en DL et un bon ping.
Mais entre les chiffres et la réalité il y a un faussé énorme. Je ne peut même pas lire une vidéo en 144p sur YouTube.
Merci quand même d'essayer de me proposer des solutions.
J'espère que Orange vont un peu ce bouger le cul et arrêter de ce prendre pour les rois de la connexion à internet car même ma box internet (je suis aussi chez Orange car comme ils ont installé la ligne dans l'immeuble qui est neuf (2ans), Orange à l'exclusivité sur l'immeuble) j'ai un débit exceptionnel qui varie entre 1mbits/s et 500kbits/s alors que je suis en pleins centre ville de Reims. Et si je viens à me plaindre de payer 40€ par mois pour cette abomination leurs réponse est de me dire "qu'es que vous voulez faire ? Partir de chez nous ? Allez y on a l'exclusivité sur la ligne pour les 2 prochaines années.

Désolé de raconter ma vie mais cela fait plusieurs mois que j'ai un ras le bol d'habiter en centre ville et de n'avoir rien en réseau que se soit mobile ou internet.

Je désespére. :'(

Désolé mais pour ça on est pas le SAV Orange donc on ne pourra rien faire pour toi
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #6
Tekken a dit:
Bonjour
OUI ça je sais mais je t'ai demander de regarder au cas ou



Désolé mais pour ça on est pas le SAV Orange donc on ne pourra rien faire pour toi
Oui je sais bien. Désolé mais c'est les nerfs qui parle comme on dit :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
OUI ça j'ai compris mais on est pas là pour ça ;)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #8
Bonjour @rohan51100
Avec le confinement les réseaux sont surchargés et certains sites en particuliers (youtube etc...)
Par exemple vers 4h du matin je suis a 180mpbs en down alors que l'apres midi et le soir j'arrive a peine à 60mpbs, je suis en campagne dans un petit village avec l'antenne bouygues à 150m, donc pas beaucoup d'usagés simultanés.
Sur Reims ton antenne 4G dois être surchargée.
Si en wifi sur ton réseau fibre tu as le même problème, cela ne viens pas de l'opérateur mais des sites sur lequel tu te connecte.
Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas