problem avec le conecteur d écouteur

  • Auteur de la discussion ikabd
  • Date de début
I

ikabd

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
SLT tous le monde
je sais pas si c normal ou pas mais aprer chaque fois que je mais mon tel sous l eau le telephone ne detecte pas l écouteur
et juste comme ca apres environ 3 h tous marche b1 comme avant


merci pour vos répanse
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #2
Bonjour ikabd
Je n'ai pas de réponse à t'apporter pour ton problème mais juste une remarque. Evites le langage SMS et fais un effort sur l'orthographe. Tu peux éditer ton message corriger tout ça.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Même remarques que phidye...
Sinon, bien noter que ce téléphone est considéré comme comme résistant a l'eau, pas etanche, ce n'est pas la même chose.
Pour ce qui est du connecteur, la présence d'eau dans l'orifice du Jack doit perturber la détection, si ton téléphone a pris un bain (je répète hein, résistant a l'eau, pas étanche!!) il fait bien vider l'orifice Jack et,souffler pour l'assécher au maximum, et ça devrait aller mieux.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Si si, il est bien étanche :p
Par contre, et ça je ne peut pas le confirmer, il peux y a voir des sécurité sur le jack comme sur le haut-parleur
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Non non il est résistant a l'eau...
Etanche c'est pouvoir aller faire un peu de plongée avec... Je ne m'y risquerais pas.
Ce téléphone,résistera a une chute tout habillé dans la piscine, mais il n'est pas fait pour vivre comme un sous-marin.
Enfin vous faites ce que vous voulez les gars... Il est juste IP57 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

[barre]IP 5(Protégé contre les poussières) 7 (Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m).
La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).[/barre]

Édit:

Pardon il est IP58 , donc étanche dans certaines,conditions... Je ne ferais quand même pas de plongée avec :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Moi non plus mon Z1 n'a pas fait c'est baptême et je ne m'y risquerais pas :p
Mais ils ont été conçu pour l'être, d'où certaines sécurité donc la baisse du volume des haut-parleur après une immersion...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Par contre j'ai collé un film de protection a l'avant en laissant couler l'eau dessus, ça évite d'avoir des bulles a cause d'un grain de poussière récalcitrant...
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #8
Et ça colle avec de l'eau ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Bien sur, il m'arrive de coller de la vitrophanie dans le cadre de mon boulot, l'idéal c'est de coller ça sur une vitre mouillée (ça permet de bien chasser les bulles d'air en marouflant) et au bout de quelques heures c'est collé. Et avec le film de protection c'est pareil.
Sait tu que la plupart de ses films sont rinçable côté colle pour virer de la poussière au cas ou tu aurais poser ton film sur de la poussière...
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #10
Merci pour ces explications.
 

Sujets en relation

Haut Bas