problem aucune commande

  • Auteur de la discussion Mehdi31aissa
  • Date de début
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #1
bonjour j'ai un problèm sur mon alcatel one touche pop s7 je vas faire court j'ai telecharger une mise a jour officiel .... puis a la fin du telechargement sa ma envoyer sur le mode recorvery donc la j'ai tout essayer meme de le restaurer mais a chaque foi il me ramene sur "aucune commande" et entan pas un expere en telephone j'aimerais avoir de l'aide ssvvpp HELP :snif2:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Quelle procédure as-tu suivi ?? ton téléphone est rooté ??
Il faudrait essayer une réinitialisation du téléphone, maintenir les touches VOL HAUT + POWER, avec les touches volume pour se déplacer et la touche power pour valider --> choisir la langue --> Restaurer les valeurs d'usine. /!\ Faire une sauvegarde avant si vous avez des données improtantes.
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #3
bonjour et merci pour ta reponse alors oui mon tel est roote et je ne peut rien faire a chaque fois il revient sur le recorvery meme la renitialisation donc ya t-il une autre solution ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Je ne connais pas les téléphones Alcatel, je viens de trouver un tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Sinon il faut utiliser flashtool, je fais une recherche. Quel modèle as-tu ? 7040D 7041D, 5036D, C1, C2, C3 ...??
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #5
le model ces alcatel one touche pop s7 mais je voie par exemple sur le tuto que tu a mis sur la video le mec branche son tel a l'ordi mais mon pc ne reconnais pas mon tel je vais essayer le tuto quand meme. Une solution pour le tel-ordi ? voila voila et merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Si tu donnes pas de précisions ce sera difficile pour nous de t'aider, sachant qu'aujourd'hui ma boule de cristal est en panne :wink: . De quel tutoriels parles tu ??
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #7
La video sur le site en bas tu voie ? sur le lien que tu ma passer
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Il faut installer les pilotes d'abord. regardes ici et choisi la version que tu possèdes -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #9
Sur le lien que tu ma passer quand je clique sur le model de mon tel il y a des FAQ qui apparaisse ces normal a tu un autre lien stp merci :smile:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Mehdi31aissa a dit:
Sur le lien que tu ma passer quand je clique sur le model de mon tel il y a des FAQ qui apparaisse ces normal a tu un autre lien stp merci :smile:
Il faut cliquer sur Android usb driver en gras, choisi si ton téléphone est un Qualcomm ou MTK.
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #11
dsl de te demander sa mtk et Qualcomm cet a dire ces la forme du telephone avec ou sans baterie ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Mehdi31aissa a dit:
dsl de te demander sa mtk et Qualcomm cet a dire ces la forme du telephone avec ou sans baterie ?
Ton processeur, je viens de voir c'est un MTK, vérifies quand même dans Paramètres --> À propos de l'appareil
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #13
je ne peut aller dans Paramètres --> À propos de l'appareil je n'y est pas acces au tel je suis bloque dans le mod recorvery mais je vais le faire avec MTK
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
Mehdi31aissa a dit:
je ne peut aller dans Paramètres --> À propos de l'appareil je n'y est pas acces au tel je suis bloque dans le mod recorvery mais je vais le faire avec MTK
Oui désolé, parfois je me perd tout seul :mrgreen: Installes les pilotes, regardes et assimiles bien le tutoriel, notes ou traduit chaque étape, prends ton temps.
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #15
ok merci mec sa me fais plaisir que tu m'aide je vais essayer tout sa et je te dis si sa marche sa se peut que je te pose d'autre question merci beaucoup :smile:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #16
Mehdi31aissa a dit:
ok merci mec sa me fais plaisir que tu m'aide je vais essayer tout sa et je te dis si sa marche sa se peut que je te pose d'autre question merci beaucoup :smile:
Avec plaisir, notes les éventuelles erreurs, et prend le temps qu'il faut, te presses pas. Avant de flasher, dans flashtool tu vas dans format, vérifies que auto format et format whole flash except bootloader soient cochés ensuite coches validation et tu fais "Start"
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #17
je vien de telecharger le driver tout se passe bien mais a la fin du telechargement le fichier n'apparait pas sur le bureaux normal?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #18
Mehdi31aissa a dit:
je vien de telecharger le driver tout se passe bien mais a la fin du telechargement le fichier n'apparait pas sur le bureaux normal?
Vérifies que dans le gestionnaire de périphérique de windows, ton téléphone est bien installé sans le symbole /!\.

EDIT: Télécharges Flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu dézippes tout le dossier à la racine de windows, Ex: C:\SP_Flashtool\

EDIT: Regardes ici tu as un tutoriel pour flasher le recovery et après installer la rom stock
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #19
je suis allez sur le fichier driver jai telecharger un autre truque qui y avais dessus et la toujour rien pas d'application driver an vue help
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #20
EDIT: Regardes le message juste au-dessus du tien.
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #21
dézippes tout le dossier à la racine de windows je ne comprend pas
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #22
Mehdi31aissa a dit:
dézippes tout le dossier à la racine de windows je ne comprend pas
Dans le zip de flashtool tu as un dossier, tu copies ce dossier sur ton disque dur C:
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #23
j'ai pris le dossier sp_flash_tool est je les mis dans windows(C) ces sa ??
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #24
ces bon je suis sur l'outil de sp flash tool j'ai reussie et apres peut tu me dire la suite stp
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #25
Mehdi31aissa a dit:
ces bon je suis sur l'outil de sp flash tool j'ai reussie et apres peut tu me dire la suite stp
il faut que tu suives le tuto que je t'ai mis dans le post #18
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #26
bonjour avant de vraiment commençais le tuto celui est sur de marche meme si mon pc ne detecte pas vraiment mon tel ? bye
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #27
Mehdi31aissa a dit:
bonjour avant de vraiment commençais le tuto celui est sur de marche meme si mon pc ne detecte pas vraiment mon tel ? bye
Le PC doit détecter ton téléphone, tu utilises le câble d'origine pour le brancher ??

ÉDIT: À ma connaissance le recovery n'interfère pas avec les pilotes . Dans ce cas désinstalles les pilotes par le gestionnaire de périphérique, redémarres, Branches le téléphone, si windows ne les installes pas, installes les. Je suis quasiment certain que ça vient de ton câble.

/!\ ÉDIT 2: Merci d'éditer tes messages s'il te plait, ça permet une meilleure lecture et un suivi.
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #28
NON je ne pense pas ces un autre cable mais je ne croie pas que ces le cable qui fais que le pc ne detecte pas le tel ces a cause du recorvery
 
M

Mehdi31aissa

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
16
Points
0
  • #29
Lao Tseu a dit:
Mehdi31aissa a dit:
bonjour avant de vraiment commençais le tuto celui est sur de marche meme si mon pc ne detecte pas vraiment mon tel ? bye
Le PC doit détecter ton téléphone, tu utilises le câble d'origine pour le brancher ??

ÉDIT: À ma connaissance le recovery n'interfère pas avec les pilotes . Dans ce cas désinstalles les pilotes par le gestionnaire de périphérique, redémarres, Branches le téléphone, si windows ne les installes pas, installes les. Je suis quasiment certain que ça vient de ton câble.

/!\ ÉDIT 2: Merci d'éditer tes messages s'il te plait, ça permet une meilleure lecture et un suivi.
cet a dire les pilotes comment les desinstalles? mais en faite le problem avec mon tel ces que avec n'importe quelle cable quand
d j'eteint le tel puis que je le branche au pc le pc le detecte 1 seconde puis tout de suite apres le portable redemare tout seule et le pc ne le detecte plus voila voila
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #30
Je comprend mieux maintenant, à mon avis tu as un problème "hardware" matériel sur le téléphone, peut être un souci de carte mère. Le mieux que tu puisses faire c'est de l'emmener à un service Technique Agréé par la marque ou par le biais de ton opérateur.
 

Sujets en relation

Haut Bas