prob bande lumineuse

  • Auteur de la discussion bo20
  • Date de début
B

bo20

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
En possession du SP depuis qq jours, j'effectue une mise à jour du systéme ce matin.
Depuis, la bande lumineuse ne clignote plus après avoir reçu une notification.
Elle fonctionne toujours en cas d'appel, reception sms ou visualisation de photo.
Mais pas de clignotement pour prévenir de la notification !!! J'ai beau regarder partout dans les options, qq chose m'échappe ... :?
Help please
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour, as-tu le mode stamina activé?
Quelle genre de notification car moi il me semble que hors les trois applications que tu as cité la led de notification ne s'allumait pas.
 
B

bo20

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Normalement, la bande lumineuse s'allume en cas de sms, appel, email, ... et clignote tant que ces derniers ne sont pas lus ... Et là depuis la MAJ, plus de clignotement ... ça s'allume juste à réception en même temps que la tonalité puis plus rien ...
ça me saoule un peu car c'est ce qui me plaisait bien sur ce modèle de phone ...
Même avec le mode stamina désactivé, cela ne revient pas ...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Tu peux essayer de revenir en arrière sinon mais tu perdras tes données :/
Moi je ne recevais pas pour mes mails si mes souvenirs sont bons mais Je suis sous ROM custom donc je ne peux pas te dire exactement si ça l'était ou pas sur ROM stock.
Je verrais plus tard et je te dirais, en espérant qu'un autre possesseur du SP veuille bien venir répondre.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
salut à tous,

Je n'ai non plus pas souvenir de cette fonction mais regarde toujours dans Réglages/Affichage/Effets lumineux si tu peux changer quelque chose, bien que j'en doute.
 
B

bo20

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Oui je vais voir si je peux trouver une solution mais si je trouve rien, je reset la MAJ je pense.
Merci d'avance à toi Souleymane si tu trouves qq chose sur le sujet (et merci d'avoir répondu à mon problème aussi ;) )

Did57350, j'ai bien regardé dans "Réglages/Affichage/Effets lumineux", je peux toujours attribuer les couleurs aux différentes notifications. Là dessus, aucun soucis ! Mais il n'y a rien sur le clignotement ... donc :cry:

J'ai envoyé un mail à Sony pour voir, j'espère avoir une réponse de leur part.
J'ai vu sur un autre forum qu'il existé une appli pour gérer la bande lumineuse (clignotements, couleur, ...). Je vais essayer d'explorer cette option.
 
A

AsportB

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonsoir,
J'avais déjà ouvert un post car j'avais constaté la même chose que toi.
led-notification-apres-maj-2-254-t72571.html
Avant, la led clignotait lors de sms non lu, qu'on soit en mode stamina ou pas.
Depuis la dernière mise à jour, il faut que le mode stamina soit désactivé pour avoir le clignotement.
Il faut croire que sony a fait des modifications software sur le mode stamina.
Si sony répond à ton mail, tiens nous au jus ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Essayez de regarder dans les paramètres de l'application si ce n'est pas déjà fait.
 
B

bo20

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Réponse de Sony :

Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Dans un premier temps, vérifier que le mode Stamina est désactivé. Pour ce faire :
Réglages>Gestion de l'alimentation>désactiver Mode STAMINA et Mode batt. faible
...

Voilà ! Merci pour rien et au revoir ! :happy1:
Nan mais ils sont sérieux ? lol 8/
Bref, ils ont fait une MAJ qui supprime l'1 des fonctionnalités du téléphone, soit on économise notre batterie, soit on profite de la bande lumineuse ! ... Bref
 

Sujets en relation

Haut Bas