Prise de main a distance

  • Auteur de la discussion rocco33
  • Date de début
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il m'arrive très souvent de prendre la main à distance sur les PC de mes amis pour les dépanner.

Je voulais savoir si cela était possible de faire ma même chose sur un tel androïd tel que le S4 ou S3 ?

merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Si tu penses à teamviewer, par exemple, tu peux contrôler les pc à distance avec le phone; en revanche, avec cette appli, l'inverse n'est pas possible, en tout cas, je n'y suis pas parvenu, (contrôle du phone à partir de l'extérieur).

Très utile pour surveiller l'ordi de madame pendant les soldes!!! :lol: :lol: :lol:
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #3
En fait, moi c'est pour aider un pote qui arrive dans le monde android et qui a vraiment du mal a s'y faire....;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Teamviewer est bien, (de toute façon, je n'en connais pas d'autres :D !); c'est canal + qui me la fait connaître pour me dépanner, il y a quelques années. Si tu es raisonnable, (utilisation personnelle réduite), tu n'as pas de licence à acheter. Perso, je contrôle en réseau mes 3 pc sans avoir à payer quoi que ce soit!
Tu pourras aider ton pote avec ton phone vers son pc, mais pas vers son phone, bien sûr!
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #5
J'utilise LogMeIn, qui est très bien aussi.

Dommage effectivement que l'on ne peut pas prendre la main d'un PC ou même d'un tel vers Un Tel.

Et tu ne sais pas si l'on peut pas renvoyer l'image de son tel sur son PC lorsque celui si est brancher ou connecter dessus. Imaginons que l'on puisse envoyer virtuellement l'image de son tel sur son pc, et bien l'a, la prise de main à distance pourrait fonctionner ;) tu m'as suivi ? ou je t'ai perdu ? ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Je ne suis pas perdu... je réfléchis! :cool:

edit: tu ne peux pas envoyer l'image de ton phone sur un pc parce que la prise hdmi du phone n'est pas prévu pour envoyer, (comme pour un pc), mais uniquement pour recevoir! Ton idée est bonne et... ça s'arrête là, j'en ai peur! :(

Mais je ne suis pas dieu ou odin, et si tu trouves une solution, tu nous le diras, n'est-ce pas? ;)
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #7
Bhaaaa Bieeennnn Suuuur que j'en informerai la communauté ;)

C'est vraiment dommage quand même que ce genre d'appli n'existe pas...nous serions nombreux a l'utiliser j'en suis sur.

Merci a toi ;)
 
F

fpat69320

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #8
Bonsoir à tous
POUR INFO ....
Il est maintenant possible de contrôler un Smartphone avec teamwiever à partir d'un autre ou bien d'un pc.
Tout cela est soumis à licence et elle est assez chère mais il me semble que cela reste gratuit pour une utilisation privée.
Voilà :D
voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #9
C'est bon ca ;)

Je vais voir ca de plus pres et deja tester de mon pc vers mon tel voir ce que cela donne.

Merci

EDIT : pas mal de choses fonctionnent, mais pas la prise de main.... :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Je confirme que ça fonctionne très bien: je viens de le tester et c'est comme avec les pc: aussi facile. Ce ne sont pas les mêmes applis qu'il faut installer, c'est pour cela que ça ne marchait pas pour moi! :) Il faut installer quicksupport, (contrôle phone par pc), et teamviewer, (contrôle pc par phone)!
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #11
Oui c'a y est c'est bon tout passe ;) et c'est le top ;)

La preuve en image ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Elle est pas belle la vie! :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #13
Oh génial Rocco, ton widget pour nettoyer la RAM porte quel nom? Il me le faut :mrgreen:
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #14
Bonjour à tous,

J'ai également un besoin de prise de contrôle à distance de mobiles sous Androïd (des Galaxy S4 Live Demo), ceux des cousins de ma fille.

J'ai trouvé et essayé AIRDROID 2, appli gratuite, qui fonctionne pas mal.

Dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A +++++
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Merci pour l'info ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Perso, rien ne bat teamviewer, j'ai mes raccourcis de tous les Pc et mobile Android, que je me suis occupé.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
D'accord avec yoan!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Puis pour faire des screens c'est bien plus rapide.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #19
Pour ma part les applications ne sont pas compatible... (TeamViewer ou airDroid)

Je ne sais pas comment passer ce problème de compatibilité...

Je suis sur une CubieBox 2 sous Android 4.2.2.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
C'est bizarre que teamviewer soit incompatible
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #21
Wardoul !!! C'est vraiment génial Teamviewer, je ne connaissais pas du tout. Vite vite hâte de récupérer un pc pour tester tout ça
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #22
Vtsax a dit:
Oh génial Rocco, ton widget pour nettoyer la RAM porte quel nom? Il me le faut :mrgreen:

Salut VtSax,

Il s'agit d'un Widget qui est avec l'appli "clean master", la référence dans le nettoyage en attendant un bon Ccleaner ;)
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #23
Par contre le Team viewer pour mobile a le gros d'avantage de ne pas pouvoir accepter les connexion sans validation du l'utilisateur du mobile.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Bonjour,
J'utilise teamviewer depuis plusieurs années sur pc, et depuis peu avec les smartphones, mais je suis, personnellement, favorable à un maximum de sécurité pour les connexions entre mobiles. Les s4 et autres du même genre sont du niveau d'un pc et nous y enfermons beaucoup de données personnelles: leur accès doit rester difficile!
 

Sujets en relation

Haut Bas