Préparer le terrain avant une nouvelle ROM

  • Auteur de la discussion tablarock
  • Date de début
T

tablarock

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut à tous !
Voilà, j'ai un peu de mal à suivre tout ce qui est kernel et rom sous android, je suis pourtant très bon dans d'autres domaines mais celui là je suis vraiment nul alors je fais confiance au plus expérimenté. :D

Je compte installé la rom ROM Revolt | [AOKP/CM10.1/PA] Jelly Bean 4.2.2 et ma configuration actuel est celle-ci :



Les prérequis sont : "Avoir un recovery custom" et "Avoir le PhilZ Kernel (dernier LSZ recommandé)".

Ma question est : En fonction de ma configuration, quel recovery et kernel choisir et enfin où les retrouver ?


Merci infiniment les pros ! :lol:
 
S

sound6tem

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
bonsoir a tous je suis desolé de poster mon message sur se forum qui n'est peut etre pas le bon...
je viens de passer 8h apres mon root sur galaxy note2 il est toujours impossible d'avoir mon playstore " a l oeil" pouvez vous m'aider svp? je suis au bord du gouffre apres 8h de recherche classé sans suite... merci de votre aide et encore toute mes excuses pour le poste
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci d'ouvrir un nouveau sujet car ici c'est hors sujet .Pour information, le root ne rend pas les applications payantes gratuites. Ça c'est du vol ;)
 
D

dadatinou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour à tous.
Comme tablarock, malgré plusieurs lectures de divers tutos,je fais appel à votre expérience pour nous confirmer la marche à suive pour installer une nouvelle ROM sans faire (trop) d'erreur. Désolé si mon message est long, mais je pense qu'en vous donnant un max d'infos, il vous seras plus facile de répondre.
Config :
GT-N7000, récemment passé en JB 4.1.2 via mise à jour officielle Samsung (en wifi), base LSO, version LSZ, kernel 3.0.31.906427 se.infra@SEI-46#3
Actions :
Après avoir constaté une décharge rapide de la batterie et une recharge plutôt longue, rootage du GT-N7000 (par RootSU 0.98 Busybox 1.20.2 - signed), suppression des applis inutiles, paramétrage "économie d'énergie", luminosité écran.
9a a grandement amélioré les choses. Ensuite installation de Titanium + sauvegardes données diverse et installation de ROM Manager free + sauvegarde appareil (CWM)
Souhaits :
Procéder à l'installation d'une ROM custom (pour pérenniser l'utilisation de mon N7000 qui fonctionne encore bien). Là j'hésite entre une CM10.1 (issue d'une communauté ancienne, expérimentée, réactive, multi appareils, de bonne réputation) et une Vanilla (peut-être moins connue mais plus "customisable").

Pour ce faire, dois-je :
a) flasher un kernel (safe bien entendu) LSZ (ou supérieur ?) de type Philz
b) procéder à divers wipes
c) flasher la ROM choisie
d) procéder à de nouveux wipes
e) flasher les Applis Google (pour avoir, entre autre ,accès au play store si j'ai bien compris)
f) reinstaller les applis qui me conviennent
g) restaurer les données correspondantes (à partir des sauvegardes Titanium)

Ouf, j'ai fini de vous saouler. En espérant que vous nous guiderez dans notre opération.
Merci d'avance.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Voici un tuto qui devrait t'aider
viewtopic.php?t=34948
Tu le suis et ensuite tu flash la rom de ton choix sans soucis
 
Haut Bas