Prendre un bon départ avec son ZE551ML

• Auteur de la discussion Bobby1_k
  • Date de début
B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Bonsoir,

Je vais bientôt recevoir un ZE551ML et je parcours le forum attentivement depuis 2 bonnes heures et je me posais la question suivante ... comment bien débuter avec un produit neuf, quels sont les bons trucs a faire dès le départ ? firmware, autonomie ... merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller ;)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut je dirait une fois ouvert et allumer recharge le de suite , si on en croie les information la recharge rapide tue les batterie plus vite donc si tu peut prend un chargeur normal de 0.5 mah voir 1mah pas plus , perso je le recharge avec mon pc même si cela et lent .
Pour le reste tu devrait avoir une mise a jour des l'allumage je pense ,pense aussi a faire une sauvegarde si tu installe un recovery alternatif ;)

Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Si tu veux pouvoir changer de ROM facilement, ne mets pas à jour tout de suite jusqu'à la dernière version disponible car le bootloader n'est pas déverrouillable sur celle-ci (ce qui supposerait de revenir en arrière ensuite, c'est possible bien sûr, mais autant faire le nécessaire dès le départ).

B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Bonjour,

merci pour vos retours :super: reçu aujourd'hui et mis a chargé direct :D par contre mis a chargé sur un pc qui n'a pas l'air de le reconnaitre ( message d'erreur) j'avais installer la version 1 des pilotes ( cf tuto sur la mise en place des drivers) , il faut que je teste la 2eme version c'est bien cela ? merci et au plaisir :wink:

F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Lorka.Tinou a dit:
Si tu veux pouvoir changer de ROM facilement, ne mets pas à jour tout de suite jusqu'à la dernière version disponible car le bootloader n'est pas déverrouillable sur celle-ci (ce qui supposerait de revenir en arrière ensuite, c'est possible bien sûr, mais autant faire le nécessaire dès le départ).
Heu je sais pas ou tu as vu ça mais les deux derniers versions sont justement celles qui permettent de déverrouiller le bootloader...

Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
flo90 a dit:
Heu je sais pas ou tu as vu ça mais les deux derniers versions sont justement celles qui permettent de déverrouiller le bootloader...

Non justement, la toute dernière version (2.19.40.22) n'est plus déverrouillable, contrairement aux 2.19.40.18 et 2.19.40.20

B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
ok ;) une autre question en passant svp : comment je peux vérifier que mon téléphone a 4go de ram ? merci.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Bobby1_k a dit:
ok ;) une autre question en passant svp : comment je peux vérifier que mon téléphone a 4go de ram ? merci.
Si tu l'achète neuf ces écrit sur le descriptif sinon installe antutu du playstore puis sur infos dans antutu et la cela et écrit ;)

B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
merci jejemc :wink: Au passage le lien " manuel en français" dans ta signature à l'air de ne plus être fonctionnel :vieux-smiley:

je suis pas obligé de me mettre en mode usb ( la manip volume power si je m'exprime mal) pour que le portable soit reconnu par le pc si ? je bataille, il monte pas dans l'explorateur windows. merci ;)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut si le lien fonctionne on arrive direct sur le pdf sa peut être long a chargez ;)

Pour le reste active le débogage usb ensuite sa ira mieux je pense ;)

B

Bobby1_k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
salut,

Non en fait il montait pas parceque je l'avais pas démarrer :lol: - c'est ok maintenant ( pas testé le debug mode par contre) - Pour le lien il fonctionne pas chez moi et il n' y a rien sur le site d'asus. :?

sinon Je voudrais rentrer des contacts via le pc, à tout hasard il existe un soft style pc companion chez asus ?

Pour les mise à jour firmware, me suis arrêté à la 2.18.40.12 pour le moment.

merci et à bientôt :merci:

Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Pour tes contacts tu peux les créer depuis l'interface de Gmail dans ton navigateur, ils seront directement synchronisés sur ton téléphone avec le même compte Google

Sujets en relation

Haut Bas